Si elle est bouchée, l'huile ne peut pas y circuler normalement et le fonctionnement de la boite de vitesses automatique ne sera plus correct. Il est donc nécessaire de réaliser un entretien régulier qui doit être effectué tous les 75 000 kms : le changement de la crépine.
Lorsque vous constatez la présence de sable dans l'eau de votre piscine, il est très possible que cela soit dû à une crépine abîmée.
Il faut généralement rajouter du sable, une fois tous les 2 à 3 ans, pour un fonctionnement optimal. Vous pouvez également remplacer les crépines et le sable, tous les 5 ans. Il est aussi conseillé d'effectuer des contres-lavages et de procéder à un nettoyage chimique du sable au moins une fois par an.
S'il s'agit de mastic de plomberie, faites un boudin avec le mastic avant de le poser en place. Installez la crépine sur le joint, bien centré dans l'évier. Si vous avez posé du mastic, enfoncez la crépine dans le mastic. Sous l'évier, posez le joint d'étanchéité, la rondelle antifriction et vissez-le contre écrou.
Comment utiliser la crépine en cuisine
La crépine doit être dégorgée dans l'eau froide pour la nettoyer et l'assouplir. En cuisine la crépine sert au maintien des préparations hachées pendant la cuisson (feuilles de chou farcies, foie de veau, pâtés...).
Elle est très utilisée en charcuterie. La crépine est le plus souvent extraite des viscères du porc. Peu grasse, elle assure aux rôtis, crépinettes, paupiettes ou farcis une bonne tenue à la cuisson. Son goût neutre ne dénature pas la saveur des préparations.
En effet, la morphologie de la crépine provoque des agglomérats de résidus (souvent dans ces angles internes) et à terme, ces composites peuvent se détacher et venir obstruer la circulation normale de votre huile.
Selon la dureté de votre eau et l'exposition de la piscine (moins elle est protégée face aux impuretés et déchets végétaux, plus elle se salit), le filtre à sable doit être changé tous les 2 ans, tous les 3 ans, tous les 5 ans ou tous les 7 ans.
Il s'agit d'un filtre qui va empêcher le tuyau qui évacue l'eau de se bloquer avec des débris. Dans la plupart des cas, la crépine est associée à un clapet antiretour qui assure une circulation unidirectionnelle de l'eau, permettant ainsi d'éviter les reflux d'eau dans la cale.
– Le balai manuel : La première solution et la moins onéreuse est l'utilisation du balai aspirateur manuel. Facile à utiliser puisqu'il suffit de raccorder un bout du tuyau à la prise balai après mise en place des Skim vac et l'autre bout à une tête balai.
L'eau de la piscine a de la difficulté à demeurer claire et limpide. Du sable s'accumule au fond de la piscine. Vous devez faire fonctionner la pompe plus longtemps ou utiliser davantage de produits pour maintenir la clarté de l'eau. Vous avez plus de problèmes avec les algues qu'avant.
Une crépine du filtre à sable est cassée ou abîmée
Si vous avez du sable dans votre piscine, une crépine défectueuse est la cause la plus répandue.
Si vous constatez une augmentation de la pression anormale, alors le filtre à sable est certainement trop chargé. Un autre signe à repérer est la buse de refoulement. Si vous constatez une chute au niveau du débit de refoulement, cela veut dire que le filtre à sable ne fonctionne plus correctement.
La position “recirculation” (“recirculate”) permet de renvoyer l'eau du bassin au bassin sans passer par le filtre, pour utiliser notamment des jeux d'eau (fontaines, cascades…). La position “fermée” (“closed”) est utilisée lors du nettoyage du préfiltre (voir ci-dessus).
Plus gros, ce gravier va compléter au mieux la filtration. Il se soulève lors du passage de l'eau dans les crépines et filtre les dernières particules présentes. Il faudra utiliser en effet ces deux types de sable - un fin au fond et un plus imposant au-dessus pour une filtration de qualité.
Pour les petites quantités de sable et de terre, vous pouvez les jeter dans le bac vert. Dans La Mitis, pour les plus grosses quantités, veuillez les acheminer à l'Écocentre.
il y a trop de sable dans la cuve. Le filtre doit être rempli au minimum au 2/3 et au maximum au ¾ de sa hauteur. Si le niveau est plus haut, le sable s'évacue dans la piscine.
Avez-vous déjà entendu parler du backwash d'une piscine ? Ce terme anglais désigne l'opération du contre-lavage du système de filtration d'une piscine. Elle consiste à inverser le sens du cheminement de l'eau pour nettoyer les résidus accumulés au fond du filtre à sable ou à diatomées.
Elle consiste à mélanger du bicarbonate de soude, du gros sel et du vinaigre blanc et à verser la préparation moussante dans le siphon. Comptez un quart d'heure et rincer la mixture avec un litre d'eau bouillante. Cette astuce vieille comme le monde permet de déboucher les canalisations de manière rapide et économique.
Si vous remarquez que votre baignoire se vide de plus en plus lentement lorsque vous ouvrez la bonde après un bain, c'est certainement le signe que l'évacuation est bouchée, principalement à cause de cheveux, et de résidus de savon et de graisse.
Une dosette vide (comme une tasse Keurig) ou un gobelet à médicaments de 15 ml peut être juste de la bonne taille pour bloquer efficacement l'écoulement. Placez fermement la dosette ou le gobelet en plastique dans le drain (le fond d'abord) et commencez à remplir la baignoire pour voir si elle tient bien.
La crépine est une pièce métallique en tôle perforée ou en matière plastique, évidée et percée de trous, servant à arrêter les corps étrangers à l'entrée du tuyau d'aspiration d'une pompe ou d'un vidage par gravité.
Branchez le manomètre sur le filtre à huile. Observez la pression : elle devrait être comprise entre 3 et 4 bars. Si ce n'est pas le cas, alors votre pompe à huile est probablement défectueuse.
Une pression d'huile moteur insuffisante
Que vous soyez un garagiste ou un mécano, la première chose à vérifier lorsqu'une pompe à huile claque est l'insuffisance de la pression d'huile à moteur. Et ce manque de pression est souvent causé par l'état défectueux du capteur de pression d'huile.