Lorsque le symbole d'information s'allume et que le message Pile de la clé faible s'affiche sur l'écran du conducteur, il est temps de remplacer la pile électrique.
La première chose à faire est de vérifier les piles. Si elles sont usées, il est possible que la télécommande ne fonctionne pas correctement. Vous devrez peut-être les remplacer. Si les piles ne sont pas le problème, il se peut que le signal de la télécommande ne parvienne pas jusqu'au récepteur de votre véhicule.
Pour changer la pile de votre clé, il vous faudra tout d'abord en acheter une nouvelle. Les piles utilisées pour ce type de clés sont généralement des boutons au lithium CR2032 3V. Vous pouvez les trouver dans la plupart des magasins d'électronique, de bricolage ou même dans certaines grandes surfaces.
Ces nouvelles clés de voiture fonctionnent grâce à une pile électrique intégrée à l'intérieur de la télécommande. Généralement, il s'agit d'une pile bouton en forme de rond et plus particulièrement une pile au lithium 3V.
💸 Quel est le tarif d'une clé de voiture ? Refaire la clé de sa voiture est une démarche coûteuse dont le prix est compris entre 50€ et 300€.
Les voitures récentes sont équipées d'un antidémarrage
Pour démarrer une automobile sans clé, il faut donc utiliser un dispositif électronique simulant la clé ou changer la carte électronique de la voiture.
Pour commencer, il faut insérer la clé programmée dans la fente et la laisser enfoncée pendant quelques minutes. En attendant, il est préférable de faire la différence entre les autres clés. Après, il faut tourner la clé sur le contact en position de marche et la retourner directement dans sa position initiale.
Piles alcalines AA Plus 100%
Les résultats peuvent varier suivant l'appareil ou l'utilisation (site web IEC).
Pour la carte d'une voiture Renault, il est conseillé d'opter pour une pile CR 2032. Il s'agit d'une pile au lithium de 3 Volts.
Si votre véhicule ne démarre pas : dans ce cas, il faut essayer le double de clé : Si le véhicule démarre : c'est votre clé qui est en cause, contrôlez la pile, si elle n'est pas en cause, c'est l'électronique intégré qui est déficient. La solution est alors de remplacer la clé avec réapprentissage.
- Vous tournez la clef, les voyants s'allument, le démarreur tourne lentement. C'est un problème de batteries, de mauvais contacts ou de câbles de puissance (gros câble) défectueux. - Vous tournez la clef, rien ne se passe, dans la majorité des cas c'est le relais du démarreur qui est défectueux ou ce dernier collé.
La société sos-compteur.fr a la possibilité de pouvoir reprogrammer tout type de clé et transpondeur. En effet si vous avez perdu toutes les clés de votre vehicule ou voulez tout simplement un double simple, nous avons la possibilité de faire ceci pour vous.
Lâchez la pile : Si la pile reste debout à la verticale, cela veut dire qu'elle est encore bonne.
Maintenez le petit bouton dédié et tirez sur la clé de secours ; En vous servant de la languette, déclipsez entièrement le couvercle ; Enlevez la pile en maintenant un côté et en soulevant délicatement l'autre ; Remplacez la pile en vous basant sur le modèle recommandé dans le couvercle.
Pile CR2032 pour clés de Volkswagen.
Les piles de format AA (LR6) ou AAA (LR03) sont très courantes et chaque foyer en possède plusieurs.
La première étape du remplacement d'une pile d'une télécommande est de la dévisser. Pour cela, munissez-vous d'un petit tournevis afin d'enlever la vis de fixation. En outre, certaines télécommandes ne possèdent pas de vis de fixation. Dans ce cas, vous n'avez tout simplement qu'à déclipser la vôtre.
Afin d'allumer le moteur, le levier de vitesses doit absolument être en position P (parking) ou N (neutre). Abaissez à fond la pédale de frein et faites démarrer la voiture en insérant la clé ou en appuyant sur le bouton de démarrage.
Si la clé de voiture que le conducteur souhaite faire refaire comprend de nombreuses technologies et qu'elle est plus complexe qu'une clé ancienne, alors le propriétaire de la voiture devra se rendre auprès d'un serrurier spécialisé avec le code de la clé s'il s'agit d'une clé à transpondeur de première génération.
La procédure est la suivante : il faut d'abord couper le contact puis remettre la clé en position 2, qui est la position intermédiaire du contacteur. Puis appuyer quelques secondes sur le bouton de verrouillage de la télécommande, avant de couper le contact et de retirer la clé.
Il est possible d'ouvrir votre voiture centralisée sans clé en passant par le verrouillage électrique et donc par le bouton de déverrouillage. En pratique, vous devez vous équiper d'un couteau à mastic et d'un cintre déplié ou d'une tige en métal. Utilisez une pince pour déplier le cintre et doublez le sur la longueur.
Appuyer sur le bouton de démarrage du moteur pour passer à la position de contact. Le contacteur passe successivement dans l'ordre aux positions ACC, ON et d'arrêt à chaque fois que l'on appuie sur le bouton de démarrage du moteur. Pour passer à la position de contact à nouveau, recommencer l'opération depuis le début.
Un piratage informatique
Grâce à la clé précédemment commandée, les voleurs ouvrent la portière de la voiture et connectent leur machine à l'ordinateur de bord de la voiture. Grace à des logiciels dédiés, ils parviennent à reconfigurer les systèmes informatiques des voitures les plus sophistiquées.