les forfaits Semaine peuvent être chargés à partir du vendredi pour la semaine démarrant le lundi suivant, les forfaits Mois peuvent être chargés à partir du 20 du mois pour le mois suivant.
Le forfait Navigo Semaine est valable du lundi 00h00, au dimanche suivant 23h59. Pour les bus de nuit Noctilien, le forfait Navigo Semaine est valable du lundi à 00h00, au lundi suivant à 6h00. L'heure prise en considération est l'heure de la validation en entrée du mode de transport emprunté.
Un passe Navigo a une durée de vie de 10 ans. Vous avez reçu l'information sur votre espace personnel en ligne, sur un automate de vente de la RATP ou de la SNCF que votre passe Navigo Annuel est périmé ou arrive à expiration.
À la vibration, votre passe est détecté et est prêt à être rechargé : la lecture/écriture se poursuit, il ne faut donc pas bouger le passe et attendre la confirmation visuelle de l'application avant de le retirer votre passe.
Si vous ne possédez aucune carte Navigo
Si vous répondez aux critères d'attribution, rendez-vous sur le site www.solidaritetransport.fr pour faire votre demande ou appelez l'Agence Solidarité Transport au 0800 948 999, qui effectuera les démarches gratuitement pour vous.
L'objectif est de vous permettre de voyager plus facilement en vous laissant la possibilité de recharger ultérieurement votre passe Navigo d'un titre de transport sans avoir à nous solliciter pour la fabrication d'une nouvelle carte à chaque souscription ou renouvellement d'un contrat de transport.
En résumé : vous achetez votre forfait en ligne et payez par carte bancaire, puis vous activez votre forfait Mois ou Semaine sur un automate Transilien en cliquant simplement sur le bouton « Mise à jour de mes droits » !
Les Franciliens vont à nouveau devoir mettre la main à la poche. Dès le 1er janvier 2024, le prix du pass Navigo augmente de 2,30 euros pour atteindre 86,40 euros par mois. Lui qui était encore fixé à 75,20 euros mensuels en 2022.
Le passe Navigo imagine R est réservé aux élèves ou étudiants résidant en Île-de-France et leur est délivré gratuitement la première fois. Il ne peut être délivré qu'un passe Navigo par personne.
Conditions pour obtenir le 12ème mois gratuit.
4.4.1 Les forfaits Navigo Mois et Navigo Semaine peuvent être utilisés conjointement à un abonnement de travail des réseaux TER et Intercités (hors TGV) délivré par la SNCF, pour les parcours entre une gare située hors Île-de-France et une gare en Île-de-France dont l'extrémité en province est située à moins de 75 km ...
Avoir les zones 4-5 vous permet d'aller en Région Parisienne et de vous aventurer plus loin, d'aller voir par exemple Disneyland Paris ou encore le château de Versailles ainsi que d'avoir accès aux aéroports (la plupart des transports pour avoir accès aux aéroports restent payant en plus sauf avec le passe Paris Visite ...
On vous explique. Le territoire de la région Île-de-France est divisé en cinq zones concentriques qui organisent les transports publics régionaux, de Paris (zone 1) aux communes les plus éloignées (zone 5).
- auprès des commerces de proximité équipés d'un terminal de rechargement Navigo ; - par Internet, en cliquant sur Recharger ma carte Navigo à condition de vous être doté au préalable d'un lecteur de rechargement Navigo (en vente dans les stations).
La gratuité est valable sur la totalité des zones 1 à 5 de l'Ile-de-France, comme un forfait Navigo. Elle est réservée uniquement : Aux bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) en dessous d'un plafond de revenu et aux membres de leur foyer.
1er septembre 2021 : gratuité des transports en commun pour les habitants de la Métropole de - 18 ans et + 65 ans tous les jours, 21 décembre 2023 : gratuité des transports en commun pour tous les habitants de la Métropole, tous les jours.
La zone 5 est la 3e zone grise à partir du centre et la plus externe.
Le 23 juillet 2020, le Conseil de Paris a voté une mesure qui acte la gratuité des transports en commun pour les jeunes Parisiens depuis la rentrée scolaire 2020-2021. Depuis le 1er septembre 2020, la carte Imagine'R est donc intégralement remboursée pour tous les moins de 18 ans.
Aux scolaires, étudiants de - de 26 ans (au 1er septembre de l'année de souscription) résidant en Île-de-France : c'est le forfait imagine R Scolaire/étudiant) à 365 euros/an.