(latin salve, salut !) Décharge simultanée d'armes à feu au combat, en l'honneur de quelqu'un ou en signe de félicité : Salve d'artillerie.
Pour saluer en italien par écrit dans n'importe quel contexte, « salve » est le mot le plus commun utilisé qui signifie « salut » en français.
Arrivederci - Cette expression signifie "Au revoir" et est utilisée pour dire au revoir à quelqu'un de manière polie. Lorsque vous quittez un magasin, un restaurant ou une maison d'hôtes en Italie, il est courant d'utiliser "arrivederci" pour dire au revoir aux gens que vous avez rencontrés.
“Buongiorno”, “bonjour” en français, est une autre manière courante de saluer en italien. Il s'emploie à la fois pour saluer et dire au revoir et se prononce “bou-onne-DJOR-no”. Mais attention, vous pouvez l'utiliser seulement le matin et jusqu'à l'heure du déjeuner.
bye {interjection}
ciao {interj.}
En italien, on y répond traditionnellement en disant pronto (pronne-to) qui signifie mot à mot « prêt X Source de recherche ». Pronto n'est utilisé qu'au téléphone. Si vous l'utilisez dans d'autres contextes, vous allez vous attirer des regards interloqués.
Buongiorno, arrivederci, sta aspettando.
ou amical : come stai ? Je vous en prie : prego. Merci : grazie. Pardon : scusi.
Vous pouvez aussi dire « Come stai? » qui signifie « Comment vas-tu? » Ensuite, il y a différentes réponses pour répondre à cette question. Vous pouvez dire : « Bene grazie » qui veut dire « Bien merci », « Benissimo grazie » qui veut dire « Très bien/super merci ».
S'il vous plaît. Per favore. Merci beaucoup. Grazie mille.
Ti amo! La façon la plus traditionnelle d'exprimer l'amour romantique en italien est de dire "Ti amo". "Amo" est la première personne du singulier du verbe "amare", qui signifie "aimer".
En Italie, que ce soit le soir, le matin, le jour, la nuit, en arrivant ou en partant, un mot suffit : « Ciao ». On salue la famille et les amis avec deux bises, de droite à gauche. Contrairement à d'autres pays où l'usage de la salutation formelle se perd, on différencie encore entre salutation formelle et informelle.
La question du jour : Pourquoi dit-on « ciao » et « rien » ? C'est le cas du mot "ciao" qui, en Italie, veut dire aussi bien "bonjour" que "bonsoir". C'est un mot assez familier aux Français, qui l'utilisent parfois pour saluer leurs interlocuteurs "Ciao" est l'abréviation de "schiavo", qui signifie "esclave".
7. Moi aussi je vais bien, merci ! grazie!
l'addition, s'il vous plaît! il conto, per favore!
Remarque : En italien, le tutoiement est très courant et le vouvoiement est réservé à des contextes professionnels ou très formels. Pour passer du vouvoiement au tutoiement, il est bien de demander la permission avant : Possiamo darci del tu?
Tivadar Puskas, le créateur du central téléphonique, est en effet un ingénieur et inventeur hongrois. Lors de son premier test en avril 1877, il demande à son interlocuteur : “Hallod ?”. Traduction : “Tu m'entends ?” Celui-ci aurait répondu d'abord “hallom” (“je t'entends”), puis “hallo” (“j'écoute”).
Traductions de „vas-tu“ dans le dictionnaire français - italien (Aller à italien - français) comment vas-tu? come stai?
andiamo [ex.]
dov'è il bagno?
See you later!/See you!/Later!
En langue italienne, "Comment t'appelles-tu?" se dit "Come ti chiami?".