NEXGARD SPECTRA tue les larves de Dirofilaria immitis jusqu'à un mois après leur transmission par les moustiques, par conséquent le produit doit être administré à intervalles mensuels réguliers pendant la période de l'année où les vecteurs sont présents, en commençant dans le mois qui suit la première exposition ...
Intervalles mensuels durant les saisons d'infestations par les puces et/ou les tiques et selon les situations épidémiologiques locales. Administrer le produit mensuellement, jusqu'à l'obtention de deux raclages cutanés négatifs, à un mois d'intervalle.
NexGard tue les puces en 8 heures et les tiques en 48 heures. Après administration, son action dure 5 semaines contre les puces et jusqu'à un mois contre les tiques.
Nexgard Spectra est un médicament vétérinaire utilisé chez les chiens pour traiter les infestations par les puces, les tiques, ainsi que la gale démodectique et la gale sarcoptique (infestations cutanées provoquées par deux différents types d'acariens), lorsqu'une prévention de la dirofilariose (provoquée par un ...
Vermifuger son chien le matin ou le soir ? Ainsi l'idéal est de lui administrer le vermifuge le matin, avant tout repas. On limite ainsi au maximum le risque de diarrhée pour son animal.
– Tous les 15 jours jusqu'à 2 mois ; – Puis 1 fois par mois jusqu'à 6 mois. – Tous les 3 mois (4 fois par an) ; – Ou tous les 2 mois si vous avez des enfants en bas âge ou vivez dans une zone à risque (présence d'échinocoques par exemple).
Parmi les plus connus, nous retrouvons les pipettes pour chien Frontline, Frontline Combo, Advantix, Effitix ou encore les pipettes Duoflect.
Les plus utilisés de nos jours sont les antiparasitaires sous forme de spray ou de pipette (spot-on). Le choix peut être guidé par la facilité à administrer le traitement. Il existe aussi des cachets, mais un comprimé anti-puces chat ou chien ne traite pas à la fois puces et tiques.
Procurez-vous simplement NexGard SPECTRA et/ou NexGard COMBO auprès d'un médecin vétérinaire canadien et obtenez votre remise en ligne. Ces offres s'appliquent aux achats effectués entre le 1er janvier et le 30 novembre 2022.
Utilisation du comprimé Nexgard pour chien
Le plus souvent, les vétérinaires conseillent de délivrer un comprimé par mois, car l'efficacité est de 5 semaines sur les puces et un mois sur les tiques.
La période de prédilection des puces et des tiques se situe d'avril à octobre. Cela signifie que ces parasites sont plus nombreux à cette saison car ils aiment la chaleur et l'humidité, cependant ça n'exclut pas que les tiques et les puces soient également présentes le reste de l'année.
C'est à partir de 8 semaines et en fonction de son poids qu'il faudra choisir un antiparasitaire externe pour votre chiot. Et bien entendu, il ne faut absolument pas utiliser la protection anti puces du chiot pour votre chaton, dans le cas où vous avez les deux à la maison.
Principe actif et objectifs du NexGard
Il bloque la neurotransmission synaptique chez les parasites et provoque la mort. Il agit comme un « ectoparasiticide » , ce qui signifie qu'il détruit les parasites externes, comme les puces et les tiques, qui viennent sur la peau ou dans la fourrure des animaux.
Les comprimés passent dans l'organisme du chien une fois ingurgités et ils agissent rapidement afin de tuer les puces en l'espace de quelques minutes ou de quelques heures et les tiques en un maximum de deux jours. Les comprimés s'attaquent au système nerveux des animaux pour les tuer rapidement.
Heureusement, des traitements sont disponibles : le vermifuge élimine les vers et différents produits anti puce protègent le chien ou le chat des parasites externes.
Elles s'accrochent généralement autour de zones « cachées » comme les oreilles, le cou, les aisselles, ou entre les doigts du chien. Elles aiment se loger là où la peau est fine avec peu de poils. Pour protéger votre chien contre les tiques, il existe des produits antiparasitaires avec un effet répulsif.
Les tiques sont les plus actives au printemps et en automne
Il n'est donc pas étonnant que ces suceurs de sang soient particulièrement actifs lorsque le temps est agréable, au printemps et en automne. De mars à novembre, le risque de se faire piquer par une tique est bien plus élevé que pendant les mois plus froids.
Ainsi, les larves peuvent vivre dans l'environnement, que ce soit une maison ou dans la nature, sans recevoir aucun type d'aliment, durant environ 8 mois, les nymphes et les tiques adultes ont, quant à elles, la capacité de survivre dans une maison, donc sans hôte, durant un an et demi.
Simple et rapide, le vinaigre blanc possède des propriétés naturelles qui lui permettent de faire fuir et de tuer les puces. Pour confectionner ce petit remède, commencez par diluer 250 ml de vinaigre dans la même quantité d'eau. Vous pouvez ensuite utiliser cette solution en tant qu'après-shampoing.
Insecticide naturel, l'acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre peut être employé pour lutter contre les tiques du chien. Son utilisation est simple : en mélanger 500 ml à autant d'eau de source, en imbiber un morceau de coton ou de gaze et l'appliquer sur la peau du chien, en évitant les yeux et les muqueuses.
Les comprimés de Bravecto sont administrés au moment ou approximativement au moment du repas du chien, sous la forme d'un comprimé de concentration appropriée au poids corporel du chien. Après l'administration, son action dure 12 semaines contre les puces et 8 à 12 semaines contre les tiques.
En lune croissante, les parasites migrent dans l'intestin et vont proliférer jusqu'en phase de pleine lune pour connaître ensuite une décroissance. C'est pourquoi, en administrant le vermifuge en phase de lune croissante jusqu'en lune décroissante, vous neutralisez efficacement la prolifération des parasites internes.
Lorsqu'elles sont engorgées, les glandes sont souvent irritées, enflammées et cela démange le chien qui va chercher à se soulager en frottant sa zone péri-anale au sol. Il est important lors de signe du traineau de vérifier les glandes anales et de les vidanger manuellement.