Le 's après un nom au pluriel ou se terminant par S Pour exprimer la possession lorsque le possesseur est un nom au pluriel et se termine par S, on ajoute simplement une apostrophe à la fin du nom. - Exemples : The teachers' room is on the second floor. My cousins' house is in Liverpool.
Pour faire simple, quand on conjugue un verbe à la troisième personne du singulier du présent simple, on ajoute un s à la fin. Prenons le verbe to come, venir, comme exemple, mais c'est aussi valable pour les autres verbes, bien sûr : I come.
Le possessif 's en anglais (à prononcer \Z\) est souvent utilisé pour montrer l'appartenance à quelque chose. Le possessif 's permet de remplacer les adjectifs possessifs. Au singulier, l'apostrophe 's en anglais remplace my (mon, ma, mes), your (ton, ta, tes) et his/her/its (son, sa, ses).
Remarque : A l'affirmatif, on ajoute toujours un '-s' à la troisième personne du singulier. Attention ! Les autres verbes se terminant par '-y' suivent la règle de base, c'est-à-dire on ajoute toujours un '-s' à la troisième personne du singulier.
Exemples. Pour les noms propres qui terminent par s, vous pouvez ajouter un apostrophe et un s ou simplement un apostrophe. La première option est plus courante. Quant à la prononciation, il faut ajouter un son /z/ à la fin du nom propre.
Dans la langue française, en général, il suffit d'ajouter un "-S", aux mots ou adjectifs pour former le pluriel. Mais, bien sûr, cela serait trop simple ! Alors pour corser un peu la chose il y a des exceptions. Mes livres sont excellents.
Quand la lettre s n'est pas entre deux voyelles, on entend le son [s]. C'est-à-dire lorsque le s se trouve en début de mot, entre deux consonnes ou entre une voyelle et une consonne. Dans tous les cas, quand on voit ss écrit dans un mot, on entend le son [s].
La syntaxe de ce temps est comme son nom l'indique, simple. Seule la 3è personne du singulier change de forme est prend un -S à la fin du verbe, ou un -ES si le verbe finit par un -o, -ch, -sh, -ss, et -x. Ex : he works, she does, he needs, he kisses.
On ne conjugue qu'à la deuxième personne du singulier et aux deux premières personnes du pluriel. Cette règle vaut pour tous les verbes sauf : - Ceux du premier groupe (verbes en –er) ; - Le verbe aller.
Relisez vos notes le soir de préférence pour favoriser la rétention sur le long terme. Révisez avec des flash cards pour faire travailler votre mémoire. Ecrivez vos cours d'anglais et les nouveaux mots pour vous en souvenir. Adaptez-vous à votre canal d'apprentissage préféré pour mieux mémoriser.
Et pour répondre à une question commençant par DO, on utilise également l'auxiliaire DO pour renforcer le mot yes ou le mot no. Yes, I do. Yes, I do sports. No, I do not.
Dans les questions, l'auxiliaire do se place généralement en début de phrase. Does est la conjugaison de do à la troisième personne du singulier (he, she, it). Pour tous les autres pronoms personnels, on utilise l'infinitif do : I do, you do, we do, they do.
Comment on conjugue le pluriel en anglais ? La conjugaison du pluriel en anglais se fait à l'aide des pronoms we (nous), you (vous) et they (ils/elles). Généralement, le verbe conjugué ne prend pas la marque du pluriel. Cependant, à la troisième personne du singulier, on ajoute presque toujours un « s » au présent.
En français, la règle générale pour la formation du pluriel d'un nom ou d'un adjectif est de rajouter un s à la fin du mot. Les exceptions concernent les mots finissant par : -s, -x, -z, -al, -ail, -ou, -eau, -au, -eu, -œuf et -os.
Présent simple (ou « présent d'habitude »)
Gardez tout simplement la « base verbale » du verbe à l'infinitif pour le conjuguer au présent simple à (presque) toutes les personnes. Un point important à retenir concerne la 3ème personne du singulier où vous devez ajouter un « s » à la fin de la base verbale.
Le présent progressif (auxiliaire be + verbe en -ing) est employé pour exprimer une action en cours, en progression, inachevée : The children are sleeping right now. Les enfants sont en train de dormir maintenant.
« S' » est le pronom personnel réfléchi de la 3e personne (utilisé avec « il », « elle », « on », « ils », « elles »). Il s'agit du pronom se qui se raccourcit devant un verbe commençant par une voyelle ou la lettre « h ». Il est toujours placé entre le sujet et le verbe conjugué.
La conjugaison du present simple en anglais est simple : il suffit de conserver la base du verbe (aussi appelé infinitif ou son radical) et ajouter un -s pour la troisième personne du singulier.
On ne prononce pas le "s" lorsque "plus" modifie un adjectif ou un adverbe (sauf liaison). Plus + adjectif : Tom est plu(s) jeune que Bob.
en général muet : bas, bras, commis, tournis, tables, chaises, blinis, tu parles, tu lis, émus… mais, quand il est muet, se prononce \z\ en cas de liaison avec le mot suivant : des arbres, des histoires… et il se prononce \s\ dans certains mots : bis, fils et petit-fils, etc.
En général, le "S" de "Gens" est muet. Il le reste quelle que soit la règle. Toutefois, il arrive qu'on entende à l'oral, en fonction des accents régionaux dans l'hexagone, le "s" de "gens" qui est prononcé "genss".
Règle. Pour obtenir le son [ s ] au lieu du son [ z ] entre 2 voyelles, on double le s (ss). Deux s qui se suivent entre deux voyelles font le son [ s ]. - poisson, casser, coussin, etc.