Les leave in conditioner peuvent s'appliquer seuls ou avec une huile. Pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons de l'appliquer sur les cheveux humides après votre shampoing et après-shampoing/masque. Essorez vos cheveux à l'aide d'une serviette en microfibre et appliquez le produit avec vos mains.
Après avoir lavés et démêlés vos cheveux (avec de l'après shampoing !), vous pouvez passer à l'application du leave-in. Prenez une bonne noisette, étalez la dans vos mains, puis appliquez sur les longueurs en lissant vos cheveux entre vos mains. Vous pouvez également passer vos doigts pour appliquer bien uniformément.
L'après-shampoing s'applique sur les pointes mouillées juste après le shampoing et agit rapidement en surface : 1 à 5 minutes suffisent.
1- Cantu Leave-in Conditionning Repair Cream
La marque a su s'imposer et son rapport qualité-prix, à travers ce leave-in, demeure un incontournable des cheveux crépus. Crémeux et hydratant, il facilite le démêlage et assouplit vos cheveux.
L'eau chaude a tendance elle aussi à ouvrir les écailles de vos cheveux, ce qui leur donne un effet gonflé lorsqu'ils sèchent. Pour éviter cela, il vous suffit de mettre en place une nouvelle habitude : terminer le rinçage de vos cheveux à l'eau froide.
Le plopping est une technique de séchage des cheveux pour obtenir de belles boucles bien définies et des cheveux soyeux. Cette technique convient aux cheveux ondulés comme aux cheveux crépus en passant par les cheveux bouclés et frisés et ne nécessite pas l'utilisation de source de chaleur.
Redéfinir ses boucles à l'aide de l'aloe vera
Pour cela, rien de mieux que le Gel d'aloe vera– WAAM. Chaque matin, après avoir humidifié vos cheveux, appliquez une noisette de gel d'aloe vera. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile de brocoli juste après pour éviter les frisottis.
Mettre trop de produits sur vos boucles
Mettre trop de produits va alourdir vos boucles et masquer les résultats attendus. Le soin, surtout s'il est sans rinçage, doit être réparti dans votre chevelure et ne surtout pas imbiber le cheveu.
Redessinez la boucle en l'hydratant
Le but est que la boucle reste très hydratée, très souple et puisse être rebondie de manière naturelle, sans effet carton durant plusieurs heures. Tournez vous vers des gelées ou laits hydratants, à appliquer sur longueurs humidifiés en les "scrunchant" avec vos doigts.
4- L'utilisation d'un après-shampoing n'est pas obligatoire. Contrairement au shampoing qui est un passage obligé pour la santé de vos cheveux, vous n'êtes pas obligé d'utiliser un après-shampoing. Selon la nature de vos cheveux et de vos attentes, vous pouvez en avoir besoin.
L'après-shampooing hydrate efficacement les cheveux
L'après-shampooing est votre meilleur allié pour protéger vos cheveux au quotidien, notamment vos pointes. C'est un produit hydratant, bien qu'il ne soit pas aussi efficace qu'un masque capillaire (qu'on utilise par ailleurs moins fréquemment).
La méthode LCO pour les cheveux peu poreux
Et pour ça, il existe la méthode LCO, avec par ordre d'application : Un Liquide – de l'eau, un Leave In toujours à base d'eau. Une Crème légère (ou un lait)
Prenez un chouchou large en satin (plus doux qui permet d'éviter la casse et d'arracher la moitié de votre chevelure lorsque vous l'enlevez), ramenez tous vos cheveux sur le haut du crâne et attachez-les sans trop serrer (on ne veut pas casser les boucles). Vos boucles seront en sécurité toute la nuit !
Coiffer avec un lait
Après le shampoing et le soin, on peut sécher les cheveux bouclés naturellement ou au sèche-cheveux avec diffuseur, sans trop les toucher. Quant au coiffage, elle conseille de "mettre du lait après le shampoing afin de les structurer. C'est un produit coiffant qui a la texture d'une crème.
L'hydratation est le secret numéro 1 pour avoir de jolies boucles. Malheureusement, le cheveu ondulé (bouclé ou frisé) est naturellement (et très souvent) sec, c'est pourquoi il est nécessaire d'appliquer, le soir, sur cheveux humides, un soin nourrissant à base de miel, d'avocat ou encore d'huile d'olive.
La raison la plus commune qui fait que vos cheveux ne bouclent plus, c'est l'utilisation excessive du fer ou du sèche-cheveux. En effet, l'utilisation quotidienne de la chaleur abîme vos cheveux.
Quelle huile pour redessiner les boucles ? Là encore, nous vous conseillons surtout l'huile de Coco et l'huile de ricin associés pour les redessiner après un premier curl. En bain d'huile, vous pouvez également utiliser un bain d'huile végétale de ricin deux fois par semaine.
Avec un foulard
Enroulez vos cheveux autour du foulard comme sur la photo. Accrochez votre foulard en faisant un nœud à l'arrière. Et allez vous coucher. Le lendemain, déroulez votre foulard et vous aurez de belles boucles !
Cheveux qui ne bouclent plus et niveaux de sécheresse et de porosité Les cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus sont plus ou moins secs et poreux par nature. Cet état est dû à leur forme spiralée et vrillée qui induit des écailles relevées le long de la fibre et un manque de sébum lubrifiant.
Malgré ce son nom a priori alambiqué, le scrunch est en réalité une technique très simple pour redessiner des boucles. Elle consiste à attraper les pointes de ses cheveux à pleine main, puis à les faire remonter jusqu'à la racine, en faisant un mouvement d'accordéon.
La gelée coiffante :
Toujours sur cheveux mouillés, répartissez votre gel coiffant en scrunchant des pointes vers les racines ; seul ou après votre crème coiffante. Enfin, n'hésitez pas à passer délicatement vos mains sur vos racines avec la gelée, afin de fixer vos boucles et limiter les frisottis.