Le Bas-Congo est la province la plus riche de la RDC (avec le Katanga) et l'une des plus développées.
Kongo Central et le Kasai Oriental.
Spécialement pour l'Equateur, il ressort des statistiques que c'est la province la plus pauvre de la RDC. Plus de 9 ménages sur dix vivent dans la pauvreté.
Situé dans la commune de Ngaliema, Mont fleury est connu pour ses villas, maisons de luxe, grands terrains, et propriétés des grosses fortunes congolaises.
Le Nord-Kivu est la province la plus peuplée de la RDC après Kinshasa. Elle compte une vigtaine des tribus, dont 60% de sa population est constitué des Nande ou Yira. Voici ses tribus ou éthnies : Nande (Yira)
Considérant les provinces, les plus pauvres sont : Kinshasa, Sud-Kivu, Kwilu, Lomami, Haut-Katanga et Nord-Kivu.
Lubumbashi [République démocratique du Congo]
Elle possède des ressources naturelles exceptionnelles, notamment des gisements de minerais (cobalt, cuivre, etc.), un grand potentiel hydroélectrique, de vastes terres arables, une formidable biodiversité et la deuxième plus grande forêt tropicale du monde.
Butembo est une ville de la république démocratique du Congo, située dans le Nord-Kivu. Importante ville commerciale, elle se trouve au nord-est du pays, sur le graben de Rwenzori et à l'ouest du Parc national des Virunga. Elle est la ville où habitent les hommes d'affaires les plus prospères de l'Est du pays.
Le peuple congolais est un peuple très fier, pour qui le fait d'être bien habillé, bien coiffé, d'être propre, de sentir bon et de bien se tenir devient une valeur importante qui est transmise très tôt aux enfants.
La RDC, un pays riche mais population pauvre
Pourtant, pour diverses raisons, entre conflits et mauvaise gestion, les deux tiers des quelque 100 millions d'habitants vivent avec moins de 2,15 dollars par jour, niveau fixé comme seuil international de pauvreté, selon la Banque mondiale.
Il est virtuellement ou concrètement inacceptable que toutes les richesses naturelles et une démographie aussi intense de 80 millions d'habitants (qui est une excellente main-d'œuvre) ne puissent nullement favoriser le développement de notre pays.
Propulsée présidente de Glencore RDC, la filiale congolaise du géant mondial du négoce des matières premières, Marie-Chantal Kaninda est aujourd'hui l'une des femmes les plus puissantes du continent.
La République démocratique du Congo est extrêmement riche en minéraux précieux et l'on estime à 24 billions USD les gisements inexploités de minerais bruts que possède le pays, y compris les plus grandes réserves mondiales de cobalt (51 % des réserves connues) et d'importantes quantités de diamants, d'or et de cuivre.
Au Centre-Sud, la population des plateaux du Kasaï gravite autour des villes de Mbuji-Mayi (aujourd'hui certainement la seconde ville du pays après Kinshasa par sa population et ses activités), Tshikapa et Kananga.
L'un des chefs-lieux du Haut-Uele est Niangara, sur la rivière Uele. C'est une ville peu dense, aux constructions disséminées dans une végétation luxuriante.
Goma Fleva - La ville de Goma est sans doute la ville la plus propre de la République démocratique du Congo 🇨🇩 .
Bo sunga Yandi mosi | Bo sunga Yandi mosi 🙌🏾🙌🏾 l'homme le plus beau de la RDC | By MboteFacebook.
Moïse Katumbi Chapwe en 2016. Moïse Katumbi Chapwe, né le 28 décembre 1964 à Kashobwe dans le Haut-Katanga, est un homme d'affaires, homme politique et dirigeant sportif congolais. Il est président du parti Ensemble pour la République.
Kasa Vubu. Si vous cherchez où loger à Kinshasa, la commune de Kasa Vubu est connue pour son ambiance musicale, même si le quartier de référence reste Matonge. D'ailleurs, l'Unesco l'a élue « ville créative » concernant la musique, depuis 2015.
Le sous-sol du Congo compte parmi les plus riches du monde grâce à ses ressources minières (diamants, cuivre, étain, cobalt, or, etc.). Le pays possède également d'abondantes ressources forestières ainsi que des sols fertiles, idéals pour l'agriculture.
Le site de Kinshasa est occupé depuis plusieurs siècles par des peuples bantous (Teke, Humbu) et devient une place commerciale au cours des XVIII e et XIX e siècles.