Goupilou évolue en Roublenard à partir du niveau 18.
Évolutionmodifier
Roublenard est l'évolution de Goupilou au niveau 18.
Évolution. Roublenard est l'évolution Goupilou au niveau 18.
Feunnec est un Pokémon de type Feu. Dans les jeux, il évolue en Roussil au niveau 16 puis en Goupelin au niveau 36. Lors de sa première forme, Feunnec est qualifié comme Pokémon renard.
Évolutionmodifier
Voltoutou évolue en Fulgudog à partir du niveau 25.
Évolutionmodifier
Fulgudog est l'évolution de Voltoutou à partir du niveau 25.
Elle était forcément très attendue puisqu'une nouvelle génération est généralement annoncée tous les trois ans, la 9G de Pokémon arrivera bel et bien en cette fin d'année 2022. C'est lors du Pokémon Presents du 27 février que la révélation a eu lieu pour le plus grand plaisir des fans.
Marisson évolue à partir du niveau 16 en Boguérisse, qui évolue à partir du niveau 36 en Blindépique.
Grenousse évolue à partir du niveau 16 en Croâporal, qui évolue à partir du niveau 36 en Amphinobi.
Arrozard est l'évolution de Larméléon à partir du niveau 16, et évolue en Lézargus à partir du niveau 35.
Évolutionmodifier
Badabouin est l'évolution de Ouistempo au niveau 16, et évolue en Gorythmic au niveau 35.
Évolutionmodifier
Lougaroc est l'évolution de Rocabot au Niveau 25, le jour dans Pokémon Soleil et Pokémon Ultra-Soleil et la nuit dans Pokémon Lune et Pokémon Ultra-Lune. Sa forme dépend de la version, la forme ne pouvant être obtenue par évolution peut être trouvée à l'état sauvage au Grand Canyon de Poni.
La procédure pour forcer cette évolution est simple. Débugant ne nécéssite que 25 bonbons pour évoluer et il vous faudra alors observer ses statistiques. Si ses PV sont les plus élevés, il évoluera en Kapoera. Si son attaque est la plus élevée, il évoluera en Kicklee.
Ce Pokémon n'évolue pas.
Pitrouille évolue en Banshitrouye après un échange avec un autre Dresseur.
Évolutionmodifier
Poussifeu évolue en Galifeu à partir du niveau 16, qui évolue à son tour en Braségali à partir du niveau 36. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Braségali.
Croâporal est l'évolution de Grenousse depuis le niveau 16 et évolue à partir du niveau 36 en Amphinobi.
Tortipouss utilise 25 fois la capacité Feuillage. Donnez de la nourriture 5 fois au spécimen. Faire évoluer Tortipouss 1 fois.
À l'occasion du dernier Pokemon Presents, The Pokemon Company annonçait la sortie de deux nouveaux jeux Pokemon, Pokemon Scarlet et Pokemon Violet, d'ici la fin de l'année 2022. Deux versions qui sortiront plus précisément le 18 novembre 2022.
Les premiers jeux de la 9G pourraient également se situer dans un autre pays de la péninsule Ibérique. Le réalisateur Junichi Masuda aurait visité le Portugal pendant le développement des nouveaux titres. Il semble donc que la région s'inspire dans son ensemble de la péninsule Ibérique.
Évolutionmodifier
Torgamord est l'évolution de Khélocrok au niveau 22.
Évolutionmodifier
Élecsprint est l'évolution de Dynavolt à partir du niveau 26. Depuis la sixième génération, Élecsprint peut méga-évoluer en Méga-Élecsprint s'il tient une Élecsprintite.
Évolutionmodifier
Dynavolt évolue en Élecsprint à partir du niveau 26. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Élecsprint.
Goupix, un pokémon de première génération
Appartenant à la catégorie « Type Feu », Goupix est un petit renard qui peut évoluer en Feunard. D'ailleurs, les caractéristiques de l'animal s'étoffent au fil de l'évolution du jeu.