Approximativement entre 4 et 7 Méga-Raids sont requis pour faire méga-évoluer les Starters 1G. Vous gagnez une certaine quantité d'XP chaque fois que vous faites méga-évoluer un Pokémon. La Méga-Énergie est limitée (vous pouvez en stocker jusqu'à 2000 maximum par Pokémon depuis le 16 octobre 2020, 999 auparavant).
Chaque fois que vous faites Méga-Évoluer un Pokémon, son Méga-niveau augmentera. Vous obtiendrez plus de bonus chaque fois que le Méga-niveau d'un Pokémon passera un palier, et ces bonus resteront actifs pendant que votre Pokémon est Méga-Évolué.
La Méga-Évolution se déclenche manuellement par l'intermédiaire d'une icône dans le menu de combat. Le Pokémon peut attaquer durant le tour de Méga-Évolution. La Méga-Évolution reste effective pendant toute la durée du combat.
Méga Tyranocif
Tyranocif est l'un des meilleurs Pokémon du jeu, que cela soit pour son type Roche ou son type Ténèbres. Sa Méga pourrait dépasser les 4500 PC. Il a des statistiques monstrueuses en attaque comme en défense et une endurance plus que correcte.
Vous pouvez faire méga-évoluer vos Florizarre, Dracaufeu, Tortank et Dardagnan une fois que vous avez assez de Méga-Énergie ! Certains de ces Pokémon apparaissent également dans des Méga-raids. Une fois que vous avez fait méga-évoluer un Pokémon, la Méga-Énergie nécessaire pour sa Méga-Évolution diminuera.
Ce Pokémon n'évolue pas.
Ses capacités, qu'elles soient physiques ou spéciales, seront extrêmement puissantes. Sachez aussi que pour faire méga-évoluer votre beau Mewtwo en cette horreur affreuse, il vous faudra utiliser la Mewtwoïte X. En voilà un qui s'est shooté aux stéroïdes.
Le Mega Rayquza est lié au Mega Mewtwo pour le plus haut total de statistiques, offrant un féroce 780. Ses défenses ne sont pas très efficaces, mais il est rapide et dispose d'une attaque tout aussi dominante et d'une attaque spéciale, exploitant la faiblesse de tout challenger.
Les Méga-Raids sont faciles à identifier dans la « Vue Carte » ou sur l'écran « À proximité ». Cherchez simplement une Méga-icône : Commencez un combat de Méga-Raid comme vous le feriez pour n'importe quel autre Raid et appuyez pour vaincre le boss de Méga-Raid.
Méga-Dracaufeu X est la Méga-Évolution de Dracaufeu avec une Dracaufite X. Dracaufeu est l'évolution de Reptincel à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Salamèche à partir du niveau 16.
Pour l'obtenir, il vous faudra faire des Méga Raids qui sont tout simplement des Raids dans lesquels vous affronterez une créature méga-évoluée. Pour le moment, seul Florizarre, Tortank et Dracaufeu sont disponibles dans ces fameux raids.
La Méga-Évolution se déclenche en combat et permet au Pokémon de changer de forme temporairement (la durée du combat), d'augmenter drastiquement ses statistiques de base et même de changer de type pour certaines Méga-Évolutions.
Si Rayquaza connaît la capacité Draco-Ascension et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.
Vous pouvez marcher avec un Pokémon en copain pour obtenir de la Méga-Énergie, comme pour les bonbons. Il faudra toutefois marcher avec un Pokémon de la même famille que le Pokémon que vous souhaitez faire méga-évoluer.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Mew n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Dans Pokémon X et Ymodifier
Elle se trouve sur la Route Victoire, entre 20 heures et 21 heures, après avoir obtenu l'amélioration du Méga-Anneau. Il faut casser le mur fissuré avec Éclate-Roc, à côté d'une Mystimaniac.
Comme Mewtwo a été créé à partir de Mew, il est également à mi-chemin entre le chat (pour la tête) et la gerboise (pour le reste du corps), à la différence qu'il mesure 2 mètres et a des membres plus longs que ceux de Mew, lui donnant une apparence presque humanoïde. Il se déplace la plupart du temps en lévitant.
Lucario peut méga-évoluer en Méga-Lucario quand il tient une Lucarite.
Avec les raids sur Pokémon GO, c'est l'occasion pour les joueurs de découvrir Mega-Dracaufeu Y. Le dragon sera disponible du 22 au 29 mars 2022 et nous vous proposons de revenir sur ce dernier à travers ce guide afin de vous préparer à l'affronter.
Évolutionmodifier
Dracaufeu est l'évolution de Reptincel à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Salamèche à partir du niveau 16. Depuis la sixième génération, Dracaufeu peut méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X s'il tient une Dracaufite X ou en Méga-Dracaufeu Y s'il tient une Dracaufite Y.
Léviator peut méga-évoluer en Méga-Léviator quand il tient une Léviatorite. Comme toutes les Méga-Évolutions, il gagne ainsi une amélioration de ses statistiques de base, le type ténèbres et un nouveau talent qui est Brise Moule.