Quand faire tourner électrolyseur ?

Interrogée par: Alphonse Guerin  |  Dernière mise à jour: 4. Juni 2024
Notation: 5 sur 5 (43 évaluations)

Cependant si vous avez un électrolyseur au sel il faut attendre les 15° minimum. Mars / avril (suivant les régions) représente un timing idéal car l'eau est encore fraîche (et si vous n'avez pas chômés sur l'hivernage la prolifération des algues reste faible).

Quand mettre en marche l'électrolyseur ?

Avec les modèles Tiny, dès que la température atteindra les 12°C vous pourrez mettre l'électrolyseur en marche.

Quel temps de filtration pour une piscine au sel ?

Pour simplifier, sachez que pour une piscine privée moyenne, il faudra compter 8 heures de filtrations par jour si l'eau est comprise entre 16 et 24° et si vous utilisez un traitement au chrome ou encore au chlore. Si vous avez opté pour un traitement à l'oxygène actif ou au PHBM, il faudra 12 heures.

Quand remettre l'électrolyse ?

Laissez tourner la filtration pendant au moins 48 heures. Remettez en route l'électrolyseur quand l'eau de votre piscine est de nouveau propre. Vérifiez que le taux de pH de votre eau est bien situé entre 7,0 et 7,4.

Quelle plage horaire filtration piscine ?

Activer la filtration de sa piscine : savoir déterminer la durée idéale. Pour une eau à moins de 15°C, on se contente de filtrer pendant 60 minutes le matin et autant en soirée. Entre 16 et 24°C, le temps de filtration nécessaire est de 8 heures.

Electrolyseur au sel : Evitez cette ERREUR (Risque d'explosion)

Trouvé 20 questions connexes

Pourquoi ne pas filtrer la piscine la nuit ?

Si vous décidez de filtrer la nuit et pendant 8 heures d'affilée, dès que le soleil se montre, que la température de l'eau augmente et que vous commencez à vous baigner, le taux de chlore va chuter rapidement et lorsque vous filtrerez à nouveau la nuit, il sera difficile d'atteindre le taux de chlore idéal.

Est-ce qu'une pompe de piscine consomme beaucoup ?

L'utilisation d'une pompe à filtration de 1,5 CV pendant 2280 heures par an consomme 2 508 kWh/an, soit 631,01 € par an. Ainsi, au-delà de l'investissement de départ, avoir sa propre piscine peut s'avérer coûteux sur le long terme.

Quand éteindre l'électrolyseur ?

Arrêt de l'électrolyse lorsque la température de l'eau est inférieure à 15 °C. Lorsque la température de l'eau descend en dessous de 15 °C (ce qui arrive en hiver), il faut arrêter l'électrolyse tout en maintenant la filtration de l'eau en fonctionnement.

Comment bien régler un électrolyseur ?

  1. Consultez le manuel d'utilisation. Chaque électrolyseur possède un réglage qui lui est propre. ...
  2. Pré-réglez le pH. Nous vous recommandons d' ajuster le niveau de pH de l'eau de la piscine avant le démarrage de l'électrolyseur . ...
  3. Vérifiez la concentration de sel. ...
  4. Surveillance régulière. ...
  5. Ajustez la production de chlore.

Quand ouvrir sa piscine au sel ?

Lorsque vous êtes prêt à produire le chlore, vous ajoutez vos sacs de sel. C'est très important déteindre votre système, de s'assurer qu'il n'est pas allumé lorsque vous ajoutez les produits dans la piscine. Avant de rallumer le système au sel après avoir ajouté les poches de sel, il faut patienter au moins 12 heures.

Comment savoir si il y a assez de sel dans ma piscine ?

Pour commencer, procéder à une mesure du taux de sel dans l'eau à l'aide d'une bandelette d'analyse ou d'un testeur électronique. Soustrayiez ce résultat au taux de sel nécessaire dans l'eau. Par exemple, s'il vous faut 4 g/L et que vous avez mesuré 2,5 g/L le calcul est : 4 - 2,5 = 1,5.

Comment savoir si il y a assez de sel dans une piscine ?

Pour mesurer le taux de sel dans une piscine, le plus simple sera d'utiliser un appareil électronique, à savoir un appareil qui mesure automatiquement le taux de salinité de votre piscine au contact de l'eau du bassin.

Quand faire tourner pompe piscine jour ou nuit ?

Il est préférable de filtrer l'eau de votre piscine aux heures les plus chaudes de la journée et lors de la baignade. Le système de filtration pourra ainsi éliminer les pollutions présentes à la surface de l'eau aux moments où cela se révèle le plus nécessaire.

Quand remettre l'électrolyseur Après chlore choc ?

Patientez 48 heures après la chloration-choc et effectuez un traitement de fond soit avec des pastilles de chlore longue durée, soit en mettant en route votre système de désinfection automatique (électrolyse, régulateur redox, lampe uv ou encore traitement Cuivre/Argent).

Comment savoir si mon électrolyseur de sel fonctionne correctement ?

Intensité relevée inférieure à 75% de l'ampérage maximal : la cellule est à changer. Intensité relevée supérieure à 75% de l'ampérage maximal : la cellule fonctionne normalement.

Quels sont les inconvénients d'une piscine au sel ?

Les inconvénients d'une piscine salée
  • Le coût d'installation : si l'entretien d'une piscine au sel coûte moins cher, son installation peut, elle, demander un certain budget. ...
  • L'équilibre de l'eau : une piscine salée à un équilibre plus fragile.

Quel pourcentage pour régler l'électrolyse d'une piscine ?

Réglage de l'electrolyseur = 30% (on a commencé à 60% mais je l'ai baissé au fur et à mesure car le Cl restait trop haut.) TAC = environ 80 à 100 selon les bandelettes (mais bon distinguer les nuances de vert c'est pas facile...)

Quand arrêter électrolyseur piscine ?

Attention, l'électrolyseur doit être arrêté si la température de l'eau descend sous les 15°C. Quel que soit le mode d'hivernage choisi, il est essentiel d'utiliser un produit spécifique pour l'hivernage de votre piscine au sel pour protéger l'eau et les équipements contre le gel.

Comment se servir d'un électrolyseur ?

Verser du sel dans l'eau de votre piscine afin d'avoir environ un certain grammage de sel par litre d'eau. Une fois que l'eau de votre piscine passe dans les électrodes de l'électrolyseur, elles oxydent le sel présent dans l'eau de votre bassin et le transforment en chlore naturel.

Est-ce qu'une piscine au sel peut geler ?

Oui bien sûr, une piscine au sel risque de geler. Si vous optez pour un hivernage actif, il faudra équiper votre piscine d'un système hors gel. Ce dernier mettra votre filtration en route pour éviter la casse pendant le gel. D'où l'importance de mettre également un produit d'hivernage dans une piscine au sel.

Comment baisser le chlore avec électrolyseur ?

pour le diminuer. Effectuer un traitement choc avec 150 g de hth® SHOCK® pour 10 m3 d'eau, filtration en marche pendant au moins 24h. Répéter si besoin le traitement 48h après. Pour protéger le chlore contre l'action destructrice des UV du soleil, ajuster le taux de stabilisant entre 30 et 50 ppm avec hth® STABILIZER.

Comment faire un chlore choc dans une piscine au sel ?

En général, on préconise une quantité de 20 grammes de chlore par m3 d'eau. A savoir, il faut fréquemment étudier les composantes de votre eau. Il faut bien comprendre que l'équilibre de votre eau est la donnée la plus importante afin de bien réussir son traitement.

Quelle est la durée de vie d'une pompe de piscine ?

En moyenne, une pompe de piscine a une durée de vie estimée entre 8 et 10 ans. Cependant, cette valeur peut varier en fonction du modèle, de la qualité et surtout, de l'entretien régulier effectué sur cet équipement.

Quelle puissance de pompe pour une piscine de 30 m3 ?

De manière générale et sans dimensionnement sur-mesure, la puissance recommandée pour une piscine de 30 m³ est comprise entre 3 et 6 kW. Néanmoins, en plus de son volume d'eau, il faut intégrer d'autres éléments au dimensionnement de la pompe à chaleur.

Article précédent
Quelle pommade pour un lipome ?