La meilleure période pour découvrir Marrakech est le printemps, de mars à juin, mais aussi l'automne, de septembre à fin novembre. Vous profiterez ainsi de températures agréables oscillant entre 23 et 28°C. La météo au Maroc est très clémente à toutes les périodes de l'année.
Juillet est l'un des mois les plus chauds de l'année au Maroc, offrant des températures estivales élevées dans toutes les régions du pays.
Quels sont les mois les plus froids au Maroc ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses sont : janvier (avec 12 °C), février (avec 13 °C), décembre (avec 13 °C), …
La meilleure période pour voyager sur la côte marocaine est de mai à octobre. La température de la mer permet de se baigner de juin à septembre.
Les cascades d'Ouzoud font partie des plus beaux endroits du Maroc. Ces chutes d'eau hautes de 110 mètres sont en effet incontournables, grâce à leur taille, mais aussi pour le paysage qui les entoure, entre roches rouges et forêts vertes. Il est possible de visiter les cascades d'Ouzoud à la journée depuis Marrakech.
C'est Marrakech qui détient la première place parmi les destinations du tourisme de luxe au Maroc.
La Marocaine Amy Nassiri est la nouvelle Miss Afrique du Nord. Elle a été couronnée lors de la cinquième édition du festival Afdall à Beyrouth, au Liban.
Il pleut excessivement peu en été, bien davantage de novembre à mars, les autres mois faisant la transition entre ces deux périodes. Les hivers sont doux en journée et froids la nuit (moyenne mensuelle de 4 °C en janvier). Les étés sont torrides en journée (36 en juillet-août), doux à très doux la nuit.
La saison des pluies au Maroc est assez courte et se manifeste principalement dans le Rif. Elle court du mois de novembre au mois de janvier.
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).
La meilleure période pour découvrir Marrakech est le printemps, de mars à juin, mais aussi l'automne, de septembre à fin novembre. Vous profiterez ainsi de températures agréables oscillant entre 23 et 28°C. La météo au Maroc est très clémente à toutes les périodes de l'année.
Quand partir au Maroc ? L'idéal consiste à adapter la saison à la région (ou inversement) : au printemps et à l'automne, on visite Fès, Meknès et Marrakech. Pour les régions sahariennes, mieux vaut partir entre octobre et février. En été, il peut y faire excessivement chaud, de même qu'à Marrakech.
Avril-mai et septembre-octobre. La mi-saison est la meilleure période pour un voyage au Maroc. Le climat est alors très clément, propice à de nombreuses activités, telles la randonnée, dans le désert du Sahara ou ailleurs, le rafting, le surf, la détente dans les hammams ou piscines, les plages, etc.
Même pendant les mois d'hiver, de novembre à février, les températures moyennes maximales sont comprises entre 18 et 20 °C. En été, les moyennes maximales seront de 22 °C en août et septembre, avec une absence quasi totale de pluie à cette période.
Les mois les plus favorables pour un voyage à pied et trek dans le désert marocain sont octobre, novembre, décembre, février, mars et avril : les températures dans le désert en journée et la nuit sont clémentes.
On pourrait craindre des chaleurs intenses, à l'image de Marrakech, situé à 150 km dans l'intérieur des terres. Et pourtant, la moyenne des températures en été à Agadir est d'environ 8°C de moins qu'à Marrakech, en raison de l'influence tempérée de l'océan Atlantique.
La station météorologique d'Agadir, dans le sud du Maroc, a enregistré vendredi une température maximale de 50,4°C, considérée comme le nouveau record national, a indiqué ce dimanche la Direction générale de la météorologie (DGM).
Si vous vous demandez où aller au Maroc en famille ou en couple, nous vous conseillons la charmante Essaouira. Cette ville portuaire fortifiée vous offre de magnifiques plages mais aussi une médina plus calme que celles de Fès et Marrakech, mais tout de même classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO !
Si, par contre, vous êtes un féru de baignade, alors l'été est la meilleure saison à Marrakech. La température de l'eau est en effet comprise entre 20 et 25° pendant cette période.
Le Sahara possède un fort attrait touristique. Chaque année, des millions de visiteurs viennent le parcourir. Marrakech est le principal point de départ pour se rendre au Désert du Sahara au Maroc. Les deux zones les plus importantes du Désert du Sahara marocain sont Zagora et Merzouga.
Le site Ranker a réalisé un classement sur la beauté des femmes au niveau mondial. Selon ce classement, qui se base sur 94 000 votes, les Marocaines arrivent à la 4e position des femmes les plus belles de la région MENA, et 43e au classement mondial.
Les femmes devraient également envisager de se couvrir les épaules et d'éviter les hauts décolletés. Les vêtements amples tels que les jupes longues, les robes longues ou les pantalons amples sont une bonne option.
Les Tunisiennes sont les plus belles femmes du monde arabe. C'est ce qui ressort du classement du site Ranker, un média digital basé à Los Angeles.