Quand je peux changer mon piercing ?

Interrogée par: Audrey-Maryse Lelievre  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (15 évaluations)

Avant de changer son bijou, il est conseillé d'attendre en général de 2 à 4 semaines, quel que soit le type de piercing. Sachez que plus vous attendez avant de changer votre bijou et moins grands seront les risques de complications.

Quand enlever le piercing médicale ?

Elles doivent donc être portées en continu pendant toute la période de cicatrisation : 6 semaines pour le lobe de l'oreille et 12 semaines pour le cartilage.

Quel piercing est le plus long à cicatriser ?

Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.

Quel est le piercing qui fait le plus mal ?

Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Comment changer son premier piercing ?

Attendez que votre piercing se cicatrise complètement avant de le changer. Pour la plupart des nouveaux piercings, il faudrait attendre que le trou se cicatrise avant d'enlever le bijou. Si vous changez le bijou très tôt, vous aurez très mal et risquez d'avoir une irritation ou une infection.

PUIS-JE CHANGER MES BIJOUX ? | Signes d'un piercing cicatrisé

Trouvé 20 questions connexes

Comment savoir si le piercing est cicatrisé ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment éviter un rejet piercing ?

Limiter les risques de rejet

Les rejets se forment principalement lorsque le piercing n'est pas réalisé suffisament "en profondeur". Il faut donc éviter les piercings trop courts. Utiliser des matières spécifiques pour les piercings à risques comme le titane ou le biosafe.

Quel est le piercing le moins dangereux ?

Beaucoup de professionnels s'accordent à dire que le piercing au lobe est le piercing le moins douloureux car sur une partie charnue du corps. Les piercings buccaux, arcade et nombril sont également moins douloureux que les piercings effectués sur du cartilage.

Quel piercing cicatrisé le moins bien ?

Les piercings au cartilage

Ils sont plus longs et plus difficiles à faire cicatriser. En effet, pour un piercing à l'hélix, au tragus ou sur un autre endroit du cartilage, il vous faudra environ 6 à 9 mois de patience.

Quel est le piercing le plus populaire ?

N°1 : Le piercing au lobe

Ce piercing est de loin le piercing le plus populaire. Il cause très peu de douleur et guérit assez facilement.

Quel piercing faire en premier ?

Le premier trou sur l'oreille: Perçage des lobes

Tout le monde connait le perçage d'oreille sur le lobe, que l'on peut se faire en bijouterie, ou chez un médecin, destiné à porter une paire de boucles d'oreilles classiques.

Quel côté piercing Helix ?

Il se trouve sur le haut de l'oreille, soit sur la partie plate, soit sur le repli. L'anti-hélix, son voisin, se situe quant à lui sur la courbe descendante de l'oreille, juste avant le daith.

Quand changer piercing oreille ?

Au bout de 6 semaines pour le lobe, 12 semaines pour le cartilage, vous pouvez enlever vos boucles médicales. Et les remplacer par les bijoux de votre choix. Attention tout de même. Pendant un an, il faut continuer à faire attention au type de boucles d'oreilles que vous portez.

Comment faire pour que mon piercing cicatrisé plus vite ?

Comment optimiser la cicatrisation de son piercing ?
  1. Eviter l'antiseptique. ...
  2. Attention à la baignage. ...
  3. Ne pas toucher le piercing. ...
  4. Un protocole doux et adapté

Comment savoir si son oreille est cicatrisé ?

Pendant cette période, le trou est rouge, un peu gonflé, de la lymphe coule et forme des croûtes… La cicatrisation est terminée quand la peau a de nouveau une apparence souple et normale. Elle peut prendre plusieurs mois.

Est-ce que le trou d'un piercing se rebouche ?

Un piercing qui se rebouche, ça arrive souvent, très souvent même. La vitesse à laquelle ça se produit peut varier de quelques heures, à quelques jours et même quelques années selon les cas. Selon la perceuse Kookie Lynn interviewée par Allure : « Ça varie d'un corps à l'autre — et même d'un piercing à l'autre.

Pourquoi mon piercing me gratte ?

Le piercing gratte à cause de la cicatrisation

Le fait qu'il gratte veut dire que son processus de cicatrisation est bien en marche. Le signe qui montre qu'il n'y a rien d'alarmant est qu'aucun autre symptôme grave n'accompagne les démangeaisons.

Pourquoi piercing croûte ?

Une croûte claire ou blanche signifie que votre corps essaye de cicatriser, ce qui est une bonne chose. La croûte elle-même est un liquide lymphatique séché, et non du pus, qui permet à la plaie ouverte (votre piercing) de mieux cicatriser.

Pourquoi mon piercing me fait mal ?

La plupart des piercings sont effectués dans le cartilage qui est plus épais qu'un simple bout de peau. Le cartilage est plus épais et donc plus résistant à percer. C'est donc normal d'avoir mal au moment du piercing et aussi après avoir effectué le perçage.

Pourquoi il ne faut pas tourner son piercing ?

Des petites croûtes se formeront sur votre piercing lors de sa cicatrisation et c'est totalement normal ! Il ne faut surtout pas arracher ces croûtes au risque de créer des micro-lésions qui allongeront le temps de la cicatrisation. C'est pour cela qu'il ne faut absolument pas faire tourner votre bijou.

Pourquoi il ne faut pas dormir sur un piercing ?

En effet, il faudra éviter de dormir sur votre nouveau piercing le temps de cicatriser, au risque de ralentir sa cicatrisation et/ou de le dévier. Prenez votre temps, un piercing bien fait et bien cicatrisé vaut mieux que beaucoup de piercings peinant à prendre leur place sur votre corps !

Quel piercing pour perdre du poids ?

Deux aimants auriculaires placés recto-verso sur le lobe de l'oreille et dont la pression sur ce point, réduit la sensation de faim et d'appétit, ce qui a comme conséquence une perte de poids naturelle.

Pourquoi mon piercing s'infecte tout le temps ?

En réalité, le plus souvent c'est le client qui va générer une réaction infectieuse en ne réalisant pas les bons gestes durant la phase de cicatrisation. Les premières coupables, ce sont les mains. Pour pallier ce problème, il faut véritablement éviter de toucher ton piercing avec tes mains.

Pourquoi les piercing ne cicatrisé pas ?

Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c'est la cause n° 1 des infections. Changer les taies d'oreiller une fois par semaine. Faire attention aux enfilages de vêtements, au coiffage et aux écouteurs de baladeur. Ne jamais mettre d'alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser.

Est-ce qu'un rejet de piercing fait mal ?

Le bijou peu parfois remonter en surface de la peau, ont le voit par transparence, la peau devient violette, tout ceci n'est absolument pas douloureux !

Article précédent
Quel point pour coudre du sweat ?
Article suivant
Comment Baudelaire voit l'homme ?