BOIS 2 : 210 mètres (rarement utilisé) BOIS 3 : 200 mètres. BOIS 4 : 180 mètres. BOIS 5 : 160 mètres.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'un bois 3 sur tee on place la balle 3 - 4 cm à gauche du point bas de l'arc. alors qu'au sol, on la place entre le point bas de l'arc et 1cm vers la droite pour obtenir un contact descendant à neutre et ainsi éviter les top.
Les bois de golf sont généralement utilisés pour effectuer des distances longues au départ du trou ou sur le fairway.
Le secret pour que votre balle soit à la bonne hauteur est simple et visuel. Lors d'un départ au driver ou au bois (3 ou 5), placer le tee pour que l'équateur de la balle de golf, c'est à dire son centre, soit au niveau du haut de la face de club.
Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.
Pour les bois 3, Titleist est aussi le vainqueur avec le TS2 de la même famille que le driver : Enfin pour les hybrides, c'est toujours et encore le TS2 de Titleist qui vient en tête : À vous de nous dire.
Avec un loft plus ouvert que les drivers, les bois de parcours sont plus faciles à frapper et peuvent être plus précis. Parfois un bois 3 entre de bonnes mains peut facilement frapper aussi loin et l'ouverture supplémentaire rend le coup plus tolérant et aisé à poser sur le fairway.
BOIS 5 : 160 mètres.
Un hybride de 19° remplace efficacement un bois 5 ou 7 et un fer 3. L'hybride de 23° peut être utilisé à la place d'un bois 3 ou 4 et d'un fer 9.
Si l'on joue sur un Target Golf où il faut lever la balle, avec des greens surélevés, l'hybride est un club très utile. Si l'on évolue sur un parcours humide, l'hybride c'est bien aussi car sa large semelle va glisser sur le sol.
La balle est jouée en face du talon du pied gauche. Le poids du corps doit être positionné légèrement plus sur votre pied droit. Sur un coup normal, habituez-vous à placer votre balle à gauche du milieu des pieds.
Le Callaway Epic Max est probablement le meilleur bois Nº1 pour les golfeurs qui ont des problèmes de confiance sur le tertre de départ. La combinaison de l'énorme tête de bâton de l'Epic Max et de la répartition du poids à l'arrière de la tête profitera aux golfeurs à handicap élevé.
Demi-série, le club de golf pour les joueurs moyens
Si vous êtes un débutant ou un joueur moyen, la demi-série est le club de golf le plus conseillé. Ce modèle de club vous permet de vous améliorer et d'être performant dans une courte durée. La demi-série est un sac qui se compose de 6 clubs.
Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.
L'acajou de Cuba (Swietenia mahogani) est un bois rouge et tendre.
Les différentes essences de bois
représente les bois les plus solides, les bois classiques tels que le chêne, le frêne, l'orme et l'acacia. reprend les bois les plus durables, on y trouve l'acacia foncé, le wengé et le azobé.
Balle de golf TaylorMade Distance Plus
La balle de golf longue distance vous permet d'atteindre la plus longue distance. Les golfeurs à handicap moyen et élevé trouvent ces balles très fiables. Elles vous assurent de grandes performances lorsque vous essayez d'améliorer votre jeu.
Tout commence par la position de la balle, légèrement décalée sur la droite du stance. Il faut conserver l'armement des poignets comme lorsqu'on joue avec des fers moins ouverts. Pour utiliser tous les stries du club, il convient de garder les mains ouvertes même après l'impact.