La Kundalini s'éveille quand nous ressentons la pleine Unité avec l'Univers. Or l'ego est au antipode de cela car il nous ramène à notre cause individuelle. Vouloir forcer l'éveil de la kundalini, c'est un peu notre ego humain en quête d'une nouvelle performance, même si nos intentions sont bonnes.
L'énergie Kundalini dort à la base de la colonne vertébrale jusqu'à ce qu'elle soit activée. Lorsque Kundalini s'éveille, elle entraîne divers changements dans la vie de la personne. Ces changements peuvent être physiques, mentaux, émotionnels et spirituels.
On pense que l'apparition de cette symptomatologie est reliée aux expériences de mort imminente, ou aux pratiques contemplatives ou spirituelles intensives, telle que pratiquées par quelques écoles de méditation et de yoga.
Réalisée au quotidien, la méditation vous aide donc à être présent dans chaque instant. Cette sensation d'ancrage est au cœur de l'éveil de la Kundalini car elle vous aide à prendre conscience de votre énergie vitale et spirituelle. Pour vous aider à être présent, vous pouvez aussi écouter de la musique relaxante.
Le but du Kundalini yoga est de libérer la Kundalini, une énergie vitale située au niveau du sacrum, dans le chakra racine. Pour se faire, le kundalini yoga combine la pratique dynamique et statique des asanas à la respiration, à la méditation mais aussi aux mudras, aux kriyas et aux chants.
Inspirez, expirez, par la bouche ouverte, juste derrière les incisives, en plongeant avec le souffle, jusqu'à la base de la colonne vertébrale. « De ce socle va naître une petite vague, une vibration, qu'on va faire grandir, pour déployer cette énergie vers le haut », précise Nathalie Vieyra.
L'éveil c'est le début d'un changement profond de la manière dont on appréhende intuitivement le réel. Il ne s'agit pas d'une destination finale comme l'on pourrait le penser, mais plutôt d'un changement radical de perspective qui ne cesse de s'approfondir et de s'affiner.
Un éveil spirituel / une prise de conscience peut souvent s'accompagner de sentiments de tristesse voire de dépression, car une fois que l'on sait les choses, on ne peut plus revenir en arrière, et on se sent tout à coup responsable. C'est un moment normal à passer. Il ne faut ni culpabiliser, ni se sentir anormal.
Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi. Si tel est le cas c'est notre aura !
La culpabilité est l'émotion qui mine le plus le deuxième chakra, le hara (ou chakra sacré). Elle empêche l'énergie d'y circuler. Cette culpabilité nous prive de ressentir le plaisir relié à nos sens et nous empêche de nous connecter à nos besoins, donc de penser à nous.
Le chakra du plexus solaire est le siège des émotions, notamment de la peur et de la colère.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire. C'est le chakra de la sensibilité et de la paix intérieure, symbole de respect et de dignité.
Muladhara, le tout premier chakra, on le verra, se situe au niveau du plancher pelvien, entre l'anus et les organes génitaux.
Le Kundalini Yoga vient du sanskrit kuṇḍalinī qui désigne l'énergie qui serait présente en chacun de nous et qui évolue le long du (Suṣumṇā), un canal d'énergie situé dans la colonne vertébrale, et qui part du premier chakra, situé entre les jambes, jusqu'au dernier chakra, situé au sommet de la tête.
Le Chakra racine
Il représente la terre, l'équilibre, la force vitale, la volonté, la stabilité, le courage et la persévérance. Blocage : angoisses, dépression, méfiance, crises de colère, manque de confiance en soi, manque de force.
BODHISATTVA. Le terme sanskrit bodhisattva désigne des êtres (sattva), humains ou divins, qui ont atteint l'état d'éveil (bodhi).
Pour connaître votre guide spirituel de naissance, l'un des 72 anges gardiens, vous pouvez vous référer à la liste des guides spirituels. Lila Rhiyourhi précise, “On peut avoir plusieurs guides, selon notre chemin de vie, selon notre évolution”.
La « nuit obscure de l'âme » est une expression attribuée à l'origine à Jean de la Croix, et qui désigne une expérience passagère de désolation spirituelle dans l'expérience mystique, un temps où « Dieu est caché », où même la foi semble vaciller.
L'ouverture des chakras passe par plusieurs méthodes : la relaxation, la méditation, des exercices de yoga, l'utilisation de pierres, de cristaux et des huiles essentielles.
Le soin se déroule en 2 phases : > 1ère Phase : massage approfondi des pieds et de points spécifiques situés sous la plante du pied et connectés à chacun des 7 principaux Chakras. > 2ème Phase : massage subtil de l'aura, l'énergie psychique entourant le corps physique.