Et ce, dès le 15 août prochain. De quoi réjouir les fans du programme british qui trépignent d'ores et déjà d'impatience de retrouver les membres de la famille Crawley et leurs domestiques.
Ce mercredi 27 avril 2022 sort Downton Abbey : une nouvelle ère.
La septième saison de la série à succès Downton Abbey ne sera pas diffusée, en raison de contraintes budgétaires. Les films Downton Abbey peuvent potentiellement intéresser les amoureux de Downton.
Deuxième grand concurrent à Netflix, Amazon Prime Video prend l'avantage en proposant à ses abonnés la série dans son intégralité. Pour y accéder, rendez-vous sur ce lien. La plateforme de streaming française Salto tire aussi son épingle du jeu en détenant l'ensemble des saisons de Downton Abbey.
C'est le 20 septembre prochain que débute la 6ème et dernière saison de Downton Abbey, une des plus importantes séries anglaises de la dernière décennie. Découvrez la bande-annonce... La tournée d'adieu des Crawley démarre le 20 septembre prochain de l'autre côté de la Manche.
Downton Abbey : Netflix annonce une (très) bonne nouvelle aux fans de la série. Cet été, Netflix se met à l'heure anglaise en proposant l'intégrale de la série « Downton Abbey » à ses millions d'abonnés.
« Nous avons une dernière saison qui est aussi forte que la première. Nous avons atteint nos objectifs ». Cependant, Gareth Neame a également expliqué que l'équipe de production envisagerait encore de faire un film, révélant que le créateur Julian Fellowes était « désireux » de porter la série sur grand écran.
La série s'est terminée le 8 novembre 2015 après six saisons. A lire : A quoi ressemblent les acteurs de «Downton Abbey» dans la vraie vie?
Situé dans le comté du Hampshire, au sud-est de l'Angleterre, le château Highclere Castle est Downton Abbey ! Au cœur d'un parc de plus de 400 hectares, ce manoir victorien est la vraie vedette de la série. La demeure appartient au 8ème comte et à la comtesse de Carnarvon, dont la famille occupe les lieux depuis 1679.
Le lointain cousin Matthew Crawley, avocat et fils d'Isobel Crawley, est le nouvel héritier.
Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l'avenir même de Downton. A signaler une tentative d'assassinat déjouée et quelques scènes liées à l'homosexualité, alors interdite, clandestine et réprimée avec une descente de police.
Marigold Gregson est la fille illégitime de Edith Crawley et de Michael Gregson. Son père part en Allemagne pour divorcer de sa femme, atteinte de folie, afin de se remarier avec Edith, mais il se fait tuer par des sympathisants d'Hitler. Edith, enceinte, part en Suisse avec sa tante Rosamund, pour accoucher à Genève.
Sybil est assurément la soeur préférée de la famille Crawley chez les fans de Downton Abbey, sa disparition a donc été un vrai drame quand elle est arrivée au milieu de la saison 3. Le personnage incarné par Jessica Brown-Findlay est décédée de complications d'un accouchement difficile.
Le film Downton Abbey (2019) est disponible sur Netflix, mais ce dernier n'apparaît pas par défaut dans nos résultats de recherche en France. Il suffit cependant de se rendre sur Netflix Canada où il est disponible en VF pour le regarder en streaming.
Et en particulier à propos du chien Isis, le labrador des Crawley, mort dans l'épisode 7 de la saison 5. L'un des acteurs de Downton Abbey vient de révéler qu'il était responsable de la mort du chien. Et il s'agit de Hugh Bonneville lui-même, l'interprète du compte de Grantham, le maître d'Isis.
Le jour après que Mary demande à Lord Gillingham de virer Green, Green est retrouvé mort suite à un reversement par un bus à Londres. Bates est tout de suite suspecté par cette mystérieuse mort accidentelle, vu ses antécédents.
La mort de Patrick mène à la prochaine relation de Girl Mary à Downton Abbey – avec le nouvel héritier présumé, Matthew Crawley (joué par l'acteur Dan Stevens). Lady Mary épouse Matthew Crawley lors de la première de la saison 3.
Ce qui en soit est beau mais un peu trop sirupeux et facile surtout après le comportement qu'elle a eu. Voir Tom et Edith lui dire ses quatre vérités était un régal. On comprend que son engagement auprès d'Henry lui fait peur à cause des courses automobiles, surtout après la mort de Matthew dans un accident de voiture.
Disponible depuis le 24 janvier 2022 sur la chaîne HBO, la série bénéficie d'un accord de diffusion exclusif avec OCS pour la France en US+24 et disponible sur Canal Plus. Ce qui, par conséquent, signifie que la série ne peut-être ajoutée simultanément au catalogue du géant américain Netflix.
The Crown, la meilleure série historique de Netflix
Raconter le règne et la vie de la reine Elisabeth II, depuis son mariage et son accession au trône après la mort de son père, jusqu'aux années les plus récentes, tel est le pari de la série historique de Netflix.
La première saison de la série Belgravia arrive ce vendredi 15 avril sur la plateforme de streaming française Salto. Si vous avez aimé Downton Abbey, cette information devrait fortement vous intéresser.
Pour adapter Downton Abbey au cinéma, Julian Fellowes, créateur de la série, s'est grandement inspiré d'un fait historique. Celui d'une visite organisée en 1912 par le roi George et de la reine Mary à Wentworth Woodhouse dans le Yorkshire, afin de renforcer la monarchie dans la région.
Il y a des chances pour que vous soyez passé à côté du film Gosford Park. Pourtant, il est plus que temps de réparer ce vide, car il s'agit du film qui a inspiré Downton Abbey. En effet, le film sorti en 2002 a été réalisé par l'Américain Robert Altman, à qui on doit aussi M.A.S.H, Popeye et Nashville.
Plus exactement au Pradet, un village au bord de la Méditerranée, aux abords de Toulon. La demeure où a été tourné le long-métrage se nomme la villa Rocabella.