Ce mode de transport connut son apogée vers 1850, mais les Romains l'utilisaient déjà sur certaines voies romaines.
La calèche est apparue au XVIII e siècle et a subi plusieurs évolutions successives. Sous sa forme définitive, au XIX e siècle, la calèche est une voiture élégante, découverte, munie d'une capote repliable, à quatre roues, et à quatre places en vis-à-vis.
C'est finalement en 1885 que la première voiture de l'histoire voit le jour : le Tricycle Benz 1. Il s'agit d'un véhicule à trois roues, utilisant un moteur à explosion, qui a été inventé par Carl Benz, le fondateur de Benz & Cie. Une entreprise qui deviendra par la suite Mercedes-Benz.
DION ALBERT marquis de (1856-1946)
Ferrari : pourquoi l'emblème de la marque représente un cheval.
L'étoile-d'argent est sans aucun doute l'écusson automobile le plus connu et le plus respecté sur la planète.
Le cheval a été choisi par les créateurs de cette gamme pour faire référence au nom de la voiture. En effet, le nom de la pony car est utilisé pour la première fois en 1962 avec la production de la Mustang I.
Une voiture hippomobile (parfois appelée simplement hippomobile, parfois désigné avec l'hyperonyme voiture) est un véhicule muni de deux ou quatre roues, dont la traction est assurée par un ou plusieurs chevaux, ou encore par d'autres équidés : poneys, ânes, mules et mulets.
Le cocher était un personnage important, surtout à l'époque des grandes diligences qui assuraient des services réguliers entre les grandes villes.
Vers 1660-1665, à Paris, Jean Le Pautre invente le « grand carrosse moderne », avec deux évolutions décisives : une caisse entièrement fermée et vitrée, et un train muni d'une flèche comportant à l'avant des arcs en fer, dits en col de cygne, sous lesquels les roues avant peuvent s'engager pour tourner à angle droit.
Rolls-Royce Boat Tail, la plus chère de toutes
Cette voiture, faite sur-mesure pour un couple très célèbre, fait grimper tous les compteurs avec un prix d'achat autour des… 23 millions d'euros !
Et cette entreprise... c'est Peugeot. Ainsi, la plus vieille marque automobile du monde serait donc le constructeur au lion.
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.
« Un trotteur pourra couvrir jusqu'à 100 km en une journée.
Il réside en chacun de nous. Notre Calèche personnelle avance donc sur le chemin de la vie, dirigée en apparence par le Cocher car c'est bien le passager qui en fait donne la destination. Le Cocher, qui est notre mental, conduit donc la Calèche.
calèche n.f. Véhicule hippomobile découvert, avec suspension, à quatre roues et muni...
CAVALIER : Définition de CAVALIER.
➙ conducteur ; postillon.
Un carrosse est un véhicule hippomobile à quatre roues. Il s'agit d'un véhicule issu du coche, en général assez lourd, couvert, muni de suspensions et d'une direction par cheville ouvrière.
Le Logo Ferrari est un rectangle jaune orné d'un cheval cabré. Le cheval symbolise la puissance, la grâce et la vitesse, qui sont les points communs à toutes les Ferrari. La couleur jaune provient de l'emblème de la ville de Modène (ville natale d'Enzo Ferrari) et permet d'identifier le logo d'une bonne distance.
Cela était peut-être dû au fait qu'au départ, les automobiles étaient réservées aux riches et puissants de ce monde. Le premier logo de Ford consistait d'un ovale où il était inséré l'inscription Ford Motor Co., ainsi que Detroit, Mich. Autour, des arabesques ornementent le centre du logo.
Le nœud papillon ou "bow tie" de Chevrolet est indissociable de la marque fondée par le Suisse Louis Chevrolet aux Etats-Unis en 1911. Le nœud papillon est pour sa part le fruit du co-fondateur de la marque, William C. Durant, en 1913.
Alfa Romeo : Le Biscione
Il arbore la croix rouge représentant le blason de la ville et le fameux Biscione, emblème de la famille des Visconti montrant un serpent dragon en train de dévorer un individu.
La marque allemande est née de la fusion entre deux marques déjà existantes avec deux logos existants : Daimler et Benz. Un concessionaire de Daimler avait appelé les voitures de la marque : "Mercedes" du nom de sa fille, le logo et le nom naissent : Mercedes-Benz : le rond de Benz et l'étoile de Daimler.