Il est grand temps de prendre le temps et de se poser ! Mais en vrai, je ne sais même pas comment on fait... et quand le médeci. Et puis un jour, le corps dit STOP ! Tu passes des mois (des années) à forcer, toujours plus, plus loin, plus haut, plus fort... et crac !
Un corps qui dit stop réclame du repos
En effet, votre corps a la faculté de récupérer, de réparer des tissus, de produire des hormones durant votre sommeil. Ce laps de temps lui est indispensable pour sa vitalité.
On l'appelle burn out, ou syndrome d'épuisement professionnel. Peut-être parce que cette pathologie est multiforme. Grosse fatigue physique, émotionnelle, voire intellectuelle, elle peut cumuler les trois maux et avoir des conséquences parfois graves.
La psychosomatique se rapporte à l'influence du psychisme sur l'organisme, autrement dit, de notre mental sur notre santé. On parle alors de symptômes, de troubles et de maladies psychosomatiques, qui sont l'expression corporelle ou physique d'un problème psychologique.
La blessure de rejet prend généralement son origine à la suite d'un traumatisme dans l'enfance dont le choc émotionnel va marquer intensément l'enfant. Le rejet va être réactivé plus tard et se rejouer tout au long de la vie : rejet professionnel, sentimental ou amical…
C'est bien ce qui semble arriver lorsque le corps douloureux devient le messager de la souffrance de l'être. Le corps parle et il est parfois bavard. Il peut s'exprimer par divers types de douleurs lors de circonstances particulières : séparations, deuils, périodes de stress intense.
Comment votre corps vous parle
Le corps est un grand capteur, un grand récepteur qui accueille toutes les sensations (émotions) et les transmet au cerveau qui analysera, quantifiera, interprétera (sentiments). Le corps est un livre que nous pouvons décrypter à travers les signes, les signaux qu'il émet.
Changement d'humeur, perte de plaisir, découragement, agressivité Difficulté à assumer ses responsabilités, à prendre des décisions. Sentiment de débordement. Isolement ou baisse de participation aux activités.
Cela débute souvent à l'adolescence. Il y a parfois un caractère héréditaire. Selon une étude japonaise, dans 36 % des cas examinés, un membre de leur famille souffrait aussi de paralysie isolée. Quelquefois, cela survient chez des gens avec des terrains anxieux, en état de stress, ou pendant une mauvaise période.
La colère quant à elle induit une sensation forte localisée au niveau des bras et la peur plutôt dans la poitrine. Les chercheurs espèrent que leurs résultats pourront aider les médecins à mieux diagnostiquer et traiter certains troubles du comportement qui touchent aux émotions.
Cela débute souvent à l'adolescence. Il y a parfois un caractère héréditaire. Selon une étude japonaise, dans 36 % des cas examinés, un membre de leur famille souffrait aussi de paralysie isolée. Quelquefois, cela survient chez des gens avec des terrains anxieux, en état de stress, ou pendant une mauvaise période.
L'engourdissement, qui peut avoir de nombreuses causes, survient lorsqu'une partie de la voie des récepteurs sensoriels de la peau vers le cerveau fonctionne mal. Si les personnes présentent des signes avant-coureurs. Il peut s'agir d'un symptôme de dysfonctionnement du système nerveux.
Fatigue réactionnelle : quand le corps ne supporte plus le stress. La fatigue réactionnelle est une forme de fatigue temporaire qui trouve son origine dans des perturbations du mode de vie (souvent un rythme de de vie exténuant et usant, des états de stress répétitifs) ou des maladies de courte durée.
symptômes émotionnels : sensibilité et nervosité accrues, crises de larmes, angoisse, excitation, tristesse, sensation de mal-être… ; symptômes intellectuels : perturbation de la concentration entraînant des erreurs et des oublis, difficultés à prendre des initiatives ou des décisions…
Changement d'humeur, perte de plaisir, découragement, agressivité Difficulté à assumer ses responsabilités, à prendre des décisions. Sentiment de débordement. Isolement ou baisse de participation aux activités.
Le reiki améliore notre capacité à communiquer (chakras de la gorge). Le reiki agit également sur le plan mental. Il permet à nos pensées de ne pas s'agiter plus que nécessaire, pour retrouver calme et clarté d'esprit (chakras du troisième œil).
Ouvrez vos chakras avec des cristaux
Allongez-vous sur le dos par terre et posez le cristal sur votre corps à la hauteur du chakra X Source de recherche . Fermez les yeux et visualisez la couleur de la pierre qui entoure le chakra et se diffuse lentement dans votre corps entier.
L'asthénie, communément appelée fatigue, est un symptôme fréquent. Elle devient anormale lorsqu'elle perdure malgré le sommeil et le repos. Elle peut être passagère et réactionnelle (après un surmenage, lors d'une infection brève…), ou durable, en lien avec une maladie chronique ou une souffrance psychique.
Excès de stress : Un sentiment de mal-être peut également survenir lorsque vous faites face à un problème spécifique dans votre vie qui vous stresse plus que vous ne le pensez. Dans ces cas, le fait de subir des niveaux élevés de stress peut entraîner une dérégulation émotionnelle ainsi que des sautes d'humeur.
Votre main droite est la “main qui donne” mais également celle qui libère ce qui est à l'intérieur de vous. Lorsque vous voulez vous débarrasser de vos énergies ou émotions négatives, votre main droite est celle qui libère ces choses.
L'idéal est de pratiquer le rééquilibrage des chakras avant de vous coucher, au réveil ou lors d'un moment de méditation. Quelques minutes tous les jours sont suffisantes. C'est un véritable apprentissage. Il va falloir vous habituer à visualiser vos sept chakras et vous projeter dans une situation.