Les analystes de The Economy Forecast Agency prédisent que les prix vont remonter en juillet 2024, atteignant un prix maximum de 149 507 dollars et un prix minimum de 124 027 dollars au cours du mois. Avec ces chiffres, les investisseurs peuvent s'attendre à un taux de variation d'environ 127%.
Selon plusieurs observateurs, 2024 pourrait être une année de structuration et d'évolution importante pour le bitcoin. L'intérêt de grandes institutions, couplée à une régulation plus importante, pourrait bien démocratiser ce dernier, et faire augmenter sa valeur par la même occasion. Mais la prudence reste de mise.
Selon les données de Glassnode au 5 décembre 2023, le BTC est en hausse de +141,6%, l'Ethereum de +79,4% et les Altcoins (excluant ETH et Stablecoins) de +62,3%. Une autre mesure intéressante est la dominance du Bitcoin (BTC.
Avalanche (AVAX), une percée en 2023, confirmée en 2024 ? Avec une capitalisation de marché frôlant les 20 milliards d'euros en mars 2024, la crypto AVAX a intégré le top 10 des plus grosses cryptomonnaies. La blockchain d'Avalanche permet aux développeurs de créer des applications décentralisées (des dApps).
En avril 2024, le prochain Bitcoin halving (ou réduction de moitié) devrait se produire, faisant passer les récompenses des mineurs de BTC de 6,25 BTC à 3,125 BTC, ce qui pourrait avoir un impact non négligeable sur le prix du Bitcoin si la demande reste importante, car l'offre de jetons BTC devrait diminuer.
L'ethereum : capitalisation boursière 388 milliards de dollars. L'ethereum, qui existe depuis 2014, est actuellement considéré comme la blockchain la plus populaire et la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière avec plus de 388 milliards de dollars derrière le bitcoin.
Smog Token (SMOG) : une crypto prête à faire un x1000
Le Smog Token est un memecoin développé sur Solana, qui affiche d'immenses ambitions. Il peut espèrer surpasser son modèle, le Bonk, un autre memecoin du même écosystème.
L'Ethereum est une plateforme de smart contracts très populaire qui est considérée par beaucoup comme la meilleure crypto-monnaie à investir en 2024.
Vous rencontrerez donc plusieurs cryptomonnaies dans lesquelles il vous sera conseillé d'investir : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple, Solana, etc. En règle générale, le Bitcoin est majoritairement conseillé pour débuter, avec sa valorisation représentant plus de la moitié de la capitalisation totale du marché.
"Les investisseurs qui sont entrés sur le marché plus tôt peuvent profiter de la hausse des prix pour vendre et réaliser des bénéfices, contribuant ainsi à une pression à la baisse sur les prix", a-t-il expliqué.
Ainsi, seuls 2 558 925 bitcoins supplémentaires pourraient être extraits pour l'approvisionnement. Compte tenu de l'offre limitée, de l'augmentation de la demande et de la possibilité que le bitcoin remplace l'or, nous prévoyons qu'un bitcoin vaudra plus de 500 000 dollars d'ici 2050.
En juillet 2026, le taux de change devrait se situer aux alentours de 121 649,73 €. Les analystes prévoient un prix du bitcoin de 150 608,89 euros en décembre 2026.
Le milliardaire, dont l'exchange est en pleine croissance, estime que le “Bitcoin n'a pas d'avenir en tant que réseau de paiement en raison de son inefficacité et de ses coûts environnementaux élevés”. Sam Bankman-Fried pointe d'abord du doigt la Proof of work, ou Preuve de travail.
Le prix du Bitcoin (BTC) chute en raison d'une inflation plus élevée.
En fin de compte, les véritables causes d'une baisse du prix du Bitcoin sont l'un ou plusieurs des facteurs suivants : la pression politique, les échecs technologiques et toutes les couvertures médiatiques de type FUD (toute couverture médiatique qui peut potentiellement propager « la peur, l'incertitude et le doute ») ...
Smog Token, une crypto à acheter pour le futur
Smog Token, lancé le 7 février 2024, présente tous les atouts pour s'imposer comme la cryptomonnaie émergente la plus intéressante en 2024.
Si les cryptomonnaies sont connues pour être des actifs volatils, Bitcoin et Ethereum le sont moins que les projets peu capitalisés. Ainsi, ils restent les deux projets les moins risqués à détenir en portefeuille, comparativement à l'ensemble du marché.
Smog Token (SMOG) : la nouvelle crypto mème qui va certainement faire x1000. Le Smog Token, avec son jeton ($SMOG), a connu un lancement spectaculaire, se positionnant rapidement comme l'une des crypto-monnaies les mieux placées pour faire x1000 cette année.
Polygon (MATIC) : La Solution d'Évolutivité pour Ethereum
Polygon (MATIC) représente une innovation majeure pour l'écosystème Ethereum, le positionnant comme une crypto-monnaie prometteuse pour 2025. Polygon aborde directement les défis de lenteur et de coût élevé des transactions sur Ethereum.
Smog Token, favori pour le titre de meilleur altcoin à acheter en 2024. Si 2024 s'annonce pour nombre d'analystes comme l'année du retour de l'optimisme sur le marché des cryptomonnaies, Smog Token est particulièrement bien placé pour en profiter.
Ce mode d'investissement est risqué, mais il peut atteindre de très forts taux de rentabilité. En effet, le cours des cryptoactifs est très volatile, et il est souvent surévalué, comme en témoignent les crashs de mai 2021 et 2022, et ce du fait de l'engouement croissant pour les monnaies numériques.
Prédiction du prix du BTC pour octobre 2024
En février 2024, les prix du BTC grimperont plus haut, selon The Economy ForecastAgency. Leurs dernières prédictions révèlent que les investisseurs peuvent s'attendre à une valeur minimale de 21 447,70 dollars et une valeur maximale de 44 343,00 dollars au cours de ce mois.