Les mots ont un pouvoir très puissant sur le subconscient, les mots que l'on nous dit et notre propre monologue intérieur. Le subconscient est, à ce niveau, un amplificateur prodigieux. Il prend les mots au sens littéral (au pied de la lettre).
Derrière la compréhension du fonctionnement de son subconscient réside le besoin de supprimer les mauvaises pensées ou les mauvaises habitudes. C'est un peu comme un chien fou qu'il faut canaliser. Ces pensées sont présentes, elles s'expriment, mais il faut juste qu'elles ne prennent pas le dessus.
Lorsqu'on souhaite communiquer avec l'inconscient, il est important de faire preuve de discipline et de se concentrer sur une seule question à la fois. L'inconscient fonctionne très rapidement mais votre esprit conscient est beaucoup plus lent et a besoin d'être rassuré dans son interprétation de la réponse.
Transe hypnotique, méditation de pleine conscience, mouvements oculaires… Ces techniques offrent de nouvelles voies vers l'inconscient. Et ça marche. En nous influençant à notre insu, notre inconscient pèse parfois sur nos vies.
La méditation : La méditation permet de calmer l'esprit conscient pour accéder à des niveaux plus profonds de conscience, y compris le subconscient. La visualisation : La visualisation consiste à imaginer des scènes ou des situations pour accéder à des niveaux plus profonds de notre esprit, y compris le subconscient.
Pour ce travail de nettoyage ,le cerveau utilise un système unique appelé "lymphatique", hautement actif pendant le sommeil, et qui permet de nettoyer les toxines responsables de la maladie d'Alzheimer ainsi que d'autres pathologies neurologiques.
Le sujet respire profondément et rapidement (hyperventilation), allongé sur un tapis, sur fond de musique profonde : Cette mise en condition permet à l'individu d'entrer dans une sorte de transe (état de conscience modifié) et de revivre certaines étapes de sa vie, certains épisodes traumatisants.
Certains chercheurs le situent dans les zones du cerveau situées en dessous des lobes corticaux, d'autres privilégient la zone limbique, d'autres le cervelet. Ses fonctionnalités s'enclenchent au coeur du système neuro-végétatif (ou système autonome).
Si vous cherchez une solution pour perdre du poids plus rapidement et efficacement, l'hypnose peut être une option intéressante à explorer. En effet, l'hypnose est une technique efficace pour reprogrammer votre subconscient et ainsi modifier votre comportement alimentaire et atteindre vos objectifs de perte de poids.
Le subconscient est distinct du conscient et possède ses propres modes de fonctionnement. Le subconscient perçoit, pense et réagit de façon autonome. La puissance du subconscient, à un certain niveau, est supérieure à celle du conscient, car il constitue 90% de notre fonctionnement global.
Rêves. Les rêves peuvent être une fenêtre sur votre subconscient et refléter le stress et l'angoisse mentale que vous vivez lorsque vous êtes éveillé. Ils peuvent aussi être un moyen pour votre cerveau de traiter des expériences ou des traumatismes passés.
Lorsque vous êtes dans un état de grande concentration, votre subconscient prend souvent le pas sur votre conscient. Il va alors utiliser les schémas pour lesquels il a été programmé. Si les vôtres sont négatifs, vous feriez mieux de reprogrammer votre subconscient rapidement !
La première option est d'essayer de vous visualiser en train d'atteindre vos objectifs, ou de répéter des affirmations positives en les intégrant de plus en plus. L'idée, c'est d'utiliser cet état de réceptivité pour nourrir votre subconscient de pensées et d'idées aidantes.
Rémy Amouroux: L'étymologie répond à la question: l'inconscient échappe totalement à la conscience alors que le subconscient se situe «à la limite» de la conscience. Mais, concrètement, cela revient au même: les deux définissent ce qui échappe à la conscience.
Sigmund Freud a utilisé le terme « subconscient » dans les Études sur l'hystérie (1895), il a ensuite récusé le terme et condamné son usage concomitant avec celui d'inconscient.
La plupart des légumes et fruits colorés comme la carotte, les tomates, les poivrons, le melon et les abricots sont riches en antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres. Un apport suffisant en ces aliments permet ainsi de préserver la bonne santé de votre cerveau.
Une récente étude de l'université américaine de Rochester menée par le chercheur Maiken Nedergaard démontre que la position latérale serait la meilleure pour retrouver un cerveau tout neuf au saut du lit puisqu'elle permet une élimination plus efficace des déchets cérébraux.
Dormir permet au cerveau de se débarrasser des toxines accumulées pendant la période de veille. Des chercheurs américains pensent avoir compris pourquoi l'homme est programmé pour dormir plusieurs heures chaque nuit, alors que le sommeil le laisse vulnérable aux prédateurs.
Les pensées indésirables sont souvent liées à des malaises comme la culpabilité ou un haut niveau d'anxiété. Elles sont également reliées à d'autres troubles anxieux telles que les phobies.
Programmer son cerveau, c'est mettre en lien sa bonne volonté avec sa capacité d'action, c'est se connecter sur un état d'esprit dans un but précis. On dit souvent que lorsqu'on veut, on peut. En connectant son cerveau et en le programmant à la réussite par exemple, impossible de se louper !