Le "Limp" est l'action au poker consistant à entrer dans le pot en posant le montant de la grosse blind, sans relancer d'un montant supérieur. Un limp, similaire à un call effectué derrière un adversaire ayant agressé, peut être réalisé par un joueur ayant un main faible ou très forte.
Limper quand vous êtes très deep en tournoi
Vous êtes en Middle Position. Vous trouvez . Les joueurs disposant de la position vont souvent jeter leur main, simplement. Cela peut être une bonne situation de limp.
Limper, c'est une action qui ne peut se produire qu'avant le flop. Si un joueur décide d'aller voir le flop en investissant le moins d'argent possible alors il paye juste le montant de la big blind. Ce qui s'appelle un limp dans notre jargon.
On notera que le terme anglais raise (signifiant « augmenter ») est utilisable à tout moment dans un tour alors qu'en français on utilise celui de relancer uniquement au cours du jeu, le premier joueur à miser lors d'un tour déclarant « j'ouvre à (montant de sa mise) » au moment opportun.
Relance minimum : le montant de la relance doit être au moins équivalent à la mise ou relance précédente au cours du même tour. Par exemple, si le premier joueur mise 5 €, le deuxième joueur doit relancer un minimum de 5 € (soit 10 € au total).
Relancez pour réduire le nombre de vos adversaires : si vous avez une paire d'As avant le flop, vous avez une montagne! Et vous êtes le favori du coup, c'est certain. Mais attention, si vous jouez le coup à 4 ou 5 joueurs, vous n'êtes plus si favori que ça. Donc vous relancez pour augmenter vos probabilités de gagner!
Comment éviter les bad beats au poker : Analyser votre jeu :
Revoyez vos mains jouées et recherchez des schémas ou des tendances qui pourraient vous conduire à des situations de bad beats. En améliorant votre jeu et en corrigeant vos erreurs, vous pourrez réduire les risques de subir des bad beats.
Lorsque vous jouez contre neuf joueurs, la probabilité de gagner avec des pocket as est de 31,36 % - en supposant que tous les joueurs restent jusqu'à la fin. Les as au poker gagnent 85 % du temps contre un adversaire, bien que cela varie en fonction des autres mains autour de la table et du nombre d'adversaires.
c'est facile: si quand c'est à ton tour de parler tu as moins misé que la mise maximum en jeu, tu peux relancer. suffit de se dire qu'on peut pas se relancer soi même et après ça coule de source.
La relance doit toujours être au minimum du double de la dernière relance ; - le texas hold'em no limit : le montant de chaque relance est limité à la hauteur du tapis de chaque joueur. La relance doit toujours être au minimum du double de la dernière relance (sauf dans le cas d'un "tapis").
Parlez à votre tour, pas avant. Le bon déroulement du coup en découle. De plus, parler avant son tour donne des informations au joueur qui a la parole, ce qui n'est pas recommandé.
Il commence par le joueur situé à gauche du bouton, puis continue dans le sens des aiguilles d'une montre. Toujours afin de garantir la plus grande intégrité possible, il brûle une carte avant de dévoiler le flop, avant de dévoiler le tournant, et avant de dévoiler le rivière.
Une range au poker correspond à un ensemble de mains. Comme vous le savez, il existe 4 possibilités pour chaque carte du jeu. Cela signifie qu'une combinaison de deux cartes (AK par exemple) consiste en 16 mains possibles, vous calculez cela en faisant simplement 4*4 (quatre as fois quatre rois).
Le bouton est le dernier joueur à agir avant que l'action n'atteigne les blindes, et à cause de cela, il détient un gros avantage. Le bouton peut voir comment tous les autres joueurs agissent – à part ceux qui sont dans les blindes – avant qu'il n'ait à agir.
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur. Avec, par exemple, Q-7, que va-t-il se passer?
Beaucoup de gens se consacrent uniquement au jeu, et oublient ou laissent de côté la partie technique, c'est une grave erreur, parce qu'inévitablement vous finissez par stagner ou avec des schémas erronés dans votre jeu que vous n'avez pas connu ou voulu éliminer, ou simplement vous restez chaque jour qui passe plus ...
Le plus gros gain jamais réalisé au poker, hors tournois de poker en ligne, s'élève à 18,35 millions de dollars. Ce montant a été remporté par le joueur de poker irano-américain Antonio Esfandiari lors du tournoi One Drop des WSOP en 2012. Comment puis-je savoir qui sont les meilleurs joueurs de poker au monde ?
3000 euros c'est limite pour vivre du poker.
Un joueur professionnel a besoin de 100 buy-ins. Par exemple, un joueur sérieux peut jouer des STT à 20 € avec une bankroll de 600 €, mais un joueur professionnel aura quant à lui besoin de 2 000 € pour jouer ces mêmes tournois à 20 €.
Au flop, 3 cartes communes sont distribuées et 2 autres constituent votre main. Il y a donc un total de 5 cartes en jeu. Imaginons que vous avez compté 15 outs, il vous suffit donc de procéder au calcul suivant : 15/(52-5)=15/47 = 32%.
Un joueur qui bluff aura tendance à vouloir s'occuper à faire autre chose. Par exemple, prendre une gorgée de son breuvage, tapoter sur son iPhone ou il deviendra plus volubile et soudainement voudra discuter avec un autre joueur de sujets anodins. L'attitude du joueur et le langage corporel ne démentent pas.
Le bluff est important à la fois au poker live et au poker en ligne. Si vous ne bluffez jamais, vous devez toujours compter sur le fait d'avoir la meilleure main à l'abattage pour gagner des pots. Le bluff est en grande partie de ce qui donne un avantage aux joueurs gagnants.
Savoir identifier l'éventail de mains de l'adversaire avec plus ou moins de précision, avoir de l'équité pour améliorer sa main au cas ou, tirer pour les nuts ou une couleur très faible, savoir avec certitude que son adversaire peut jeter... tout cela participe d'un bluff réussi mais avoir un plan reste primordial.
Relancer préflop fait partie des moves de base au NLHE et ce pour plusieurs raisons : - Tout d'abord, cela permet de réduire le nombre d'adversaires contre qui on jouera le coup. Ne pas relancer entraîne souvent une multitude de limpers derrière vous, ce qui n'est presque jamais souhaitable.