Pour le résoudre, une seule solution : le redémarrage forcé. Pour ce faire, si vous avez un modèle iPhone 6S ou antérieur, appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton home (le bouton du milieu) en les maintenant pendant au moins 20 secondes jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.
Vous devriez être en mesure de le réparer jusqu'en septembre 2023, mais d'ici là, certaines pièces pourraient venir à manquer. À cette date, Apple arrêtera définitivement de proposer des réparations sur l'appareil, et les revendeurs tiers ne pourront plus commander de pièces de rechange chez Apple.
En effet, si l'iPhone 6 peut encore fonctionner et qu'Apple continue de fournir des correctifs et des mises à jour de sécurité pour cet appareil, celui-ci peut avoir des problèmes de compatibilité avec certaines applications (à cause du fait qu'il utilise une version ancienne d'iOS).
Apple pourrait décider de débrancher la prise en 2020, mais si leur support de 5 ans tient toujours, le support pour l'iPhone 7 prendra fin en 2021. C'est à partir de 2022 que les utilisateurs d'iPhone 7 seront seuls.
Du côté du géant à la pomme, les iPhone vivent en moyenne 4 ans.
Sur son site officiel, la marque annonce qu'iOS 16 sera disponible pour l'iPhone 8 et les versions supérieures. Cela signifie que l'iPhone SE, l'iPhone 6s et l'iPhone 7 ne pourront pas bénéficier de cette dernière mise à jour.
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.
Quand sort la mise à jour iOS 15 ? iOS 15 est disponible depuis le lundi 20 septembre 2021 en version finale et stable.
L'iPhone 6 et plusieurs iPhones, iPads et autres appareils iOS plus anciens n'ont pas la possibilité de télécharger et d'installer iOS 14. Pour autant, Apple vient de mettre à leur disposition un nouveau patch (iOS 12.5.4) capable de corriger les failles de sécurité les plus critiques comme les plus minimes.
Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Touchez Mises à jour automatiques, puis activez l'option « Télécharger les mises à jour d'iOS ». Activez l'option « Installer les mises à jour d'iOS ». Votre appareil sera automatiquement mis à jour avec la dernière version d'iOS ou iPadOS.
Pour les petits budgets
Au prix de quelques compromis, il est possible d'entrer dans l'univers Apple sans se ruiner. L'iPhone SE de deuxième génération – aussi appelé iPhone SE 2 ou iPhone SE (2020) – répond à cette question en s'orientant vers le milieu de gamme.
iPhone 6 et iPhone 6s : les modèles à éviter
On déconseille (l'achat de) ce smartphone pour de multiples raisons. Pour la faire courte : il est déjà assez peu à l'aise sous iOS 11, alors on a bien du mal à imaginer ce que cela donnera dans deux ans.
Vous devriez pouvoir le mettre à niveau vers iOS 15 comme vous le feriez avec une mise à jour logicielle classique. Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle et appuyez sur Télécharger puis Installer.
Pourquoi l'iPhone 6 n'a pas iOS 13 ? Malheureusement, l'iPhone 6 n'est pas en mesure d'installer iOS 13 et toutes les versions iOS ultérieures, mais cela n'implique pas qu'Apple ait abandonné le produit. Le 11 janvier 2021, les iPhone 6 et 6 Plus ont reçu une mise à jour. …
L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus recevront iOS 15, bien que la prise en charge de ces modèles se terminera probablement en 2023, après la sortie de l'iPhone 15. L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus pourraient être pris en charge jusqu'en 2024 ; cela représenterait 7 ans de mises à jour iOS.
Elle peut aller de six mois à 24 mois, selon la plateforme et selon les options choisies par l'acheteur.
[Mise à jour du 6 octobre 2022 à 15h30] L'iPhone 14 Plus va enfin débarquer en rayon. La production du quatrième des modèles proposés par Apple avait pris un peu de retard. L'iPhone 14 Plus ne sera en vente que le 7 octobre tandis que les iPhone 14, 14 Pro et 14 Pro Max sont commercialisés depuis le 16 septembre.