Un Norvégien mange au moins quatre repas dans la journée : Un petit-déjeuner (frokost) qui se prend avant 7h. Un déjeuner ou lunch (matpakke) vers 11h. Un dîner ou repas chaud (middag) vers 17h.
Faites le plein de saveurs sucrées avec les baies, les gaufres et le cidre et de saveurs salées avec les viandes séchées et des fromages parmi les meilleurs du monde. Sans oublier des poissons et fruits de mer ultrafrais : crabe royal, saumon et, bien sûr, le fameux cabillaud de l'Atlantique.
La gastronomie norvégienne se caractérise principalement pour sa consommation importante de poissons et de fruits de mer. La star est bien sûr le saumon, suivi par la morue séchée, la viande de baleine, le crabe royal ou le gibier comme l'élan ou le renne.
- Le civisme fait partie des vertus nationales : (quasi) tous les citoyens respectent les règles. Pas question d'utiliser un passe-droit ni de profiter d'un piston. On ne resquille pas dans les files et, à la campagne, bien des maisons ne sont pas fermées à clé.
En effet, le renne est souvent cité comme l'une des spécialités gastronomiques de Norvège. L'agneau est également souvent utilisé dans la cuisine norvégienne. Le Fårikål, un plat composé de mouton bouilli et de chou, le tout servi avec des pommes de terre cuites à l'eau, est également très populaire dans le pays.
Beaucoup de nourriture est importée et, par conséquent, chère. Cela vient du fait que seulement 4% du territoire norvégien est adapté à l'agriculture, et si l'on ajoute la longue saison d'hiver durant laquelle rien ne pousse, les denrées locales sont rares.
La Norvège a deux langues officielles: le norvégien et le sami. Il existe deux principaux dialectes du norvégien: le bokmål et le nynorsk.
Ils ne sont pas obsédés par le travail. Le plus important pour eux dans la vie, c'est d'abord la famille et le sport. Le travail est un « hobby » et un moyen de gagner sa vie. Un Norvégien est capable de démissionner si son travail est à 25 minutes de chez lui pour trouver un emploi plus proche de son domicile.
Vêtements Les pulls en laine aux motifs nordiques sont typiques de la Norvège. Artisanat De nombreux produits artisanaux comme ceux fabriqués en étain, les objets céramiques, l'argenterie ou encore la dentelle Hardanger font partie des objets souvenirs que vous pouvez ramener de Norvège.
Les Norvégiens sont des lève-tôt et ils portent un intérêt très particulier au premier repas de la journée. Dans le Nord de l'Europe, plus particulièrement en Norvège, le petit-déjeuner doit être un repas très complet pour maintenir l'organisme bien éveillé tout le long de la journée.
Le saumon de Norvège bourré de produits toxiques, le gouvernement reconnait qu'il peut être dangereux pour la santé Après les Anglais qui ont fait manger de la viande infectée pendant plusieurs années, voilà donc la Norvège qui pollue notre santé avec du saumon d'élevage bourré de produits toxiques.
Selon un rapport de l'ONU, la Norvège est le pays le plus heureux du monde. Richesse, sécurité, esprit de communauté : autant de raisons qui expliquent la sérénité qui règne dans ce pays nordique.
85% des Norvégiens appartiennent à l'Eglise luthérienne évangélique de Norvège. Cette appartenance est surtout culturelle, la pratique religieuse étant faible. Il n'y a pas de séparation entre l'Eglise et l'Etat : l'Eglise de Norvège est reconnue par la constitution et le roi en est le chef.
L'aquavit est la réponse scandinave au gin. C'est un alcool neutre, comme le gin, sauf que l'aromatisation principale du gin est la baie de genièvre. Pour l'aquavit, les deux ingrédients principaux sont l'aneth et le carvi, ou cumin des prés.
En Norvège, chaque personne est libre de décider si elle veut se marier, avec qui elle veut se marier et quand elle veut se marier. Vous pouvez également épouser une personne du même sexe, et vous aurez chacun les mêmes droits qu'un homme et une femme mariés. Vous devez avoir au moins 18 ans pour vous marier.
Pour les chaussures, le plus utile seraient des chaussures de randonnée d'hiver qui pourront à la fois vous servir dans la vie de tous les jours et lors de vos randonnées et voyages dans le pays en hiver.
Avant Noël, on décore la maison de lutins, anges, cœurs, couronnes de pommes de pin, étoiles et, parfois, une crèche ou une maison en pain d'épices. De plus en plus souvent, l'extérieur des maisons est décoré avec des lumières et des couronnes. Un sapin de Noël trône généralement dans la salle de séjour.
Pour un séjour touristique d'une durée maximum de 3 mois, les citoyens français et les ressortissants d'autres pays de l'espace Schengen n'ont pas besoin d'un visa. Ils peuvent se rendre en Norvège seulement munis de leur passeport ou de leur carte nationale d'identité en cours de validité.
Travailleurs de moins de 18 ans : 109,40 NOK. Plus de 18 ans – employé jusqu'à 12 semaines : 129,40 NOK. Plus de 18 ans – employé 12 à 24 semaines (3-6 mois) : NOK 134,90.
La Suède
Ce pays scandinave figure dans tous les classements qui concernent la qualité de vie ou la création de richesses. Ce n'est donc pas une surprise de retrouver la Suède dans le top 10 des pays les plus riches d'Europe.
Les avantages de vivre en Norvège
Quelques idées: nature magnifique, grands espaces, équilibre travail-famille, bon système de sécurité sociale, taux de chômage bas, le meilleur pays au monde pour être mère, beaucoup plus d'égalité que dans d'autres pays etc.
La Norvège verse une grande part de sa richesse tirée du pétrole et du gaz au Fonds public pour les retraites – Global, qui est investi dans sa totalité en actifs à l'étranger.
En général, les hivers sont relativement doux et humides sur la côte (mais avec de la neige en montagne) ; ils sont plus rigoureux dans l'arrière-pays, où il neige en abondance – et où les étés sont chauds et relativement secs, surtout dans l'est du pays. En été, les températures y avoisinent normalement 20 °.