Faut-il mettre un "s" à "cent" ou pas ? Concernant les chiffres, la règle veut qu'ils soient invariables à l'exception de "vingt" et de "cent" qui prennent un "s" lorsqu'ils sont multipliés et qu'ils sont à la fin.
Comme l'atteste l'Académie française, le nom euro prend la marque du pluriel : on écrit un euro, des euros. Comme la marque du pluriel n'est pas la même selon que l'on utilise telle ou telle langue de l'Union européenne, c'est la forme "euro", sans "s", qui figure sur les billets et sur les pièces.
Mille est invariable. Cent prend un -s quand il n'est pas suivi mais précédé d'un chiffre.
«La règle de l'invariabilité vaut pour tous les numéraux cardinaux». Ainsi, cent et vingt prennent la marque du pluriel lorsqu'ils ne sont pas suivis d'un autre adjectif numéral. On écrira donc: «quatre-vingts» mais «quatre-vingt-dix». De la même manière, on notera: «Cinq cents» mais «cinq cent cinquante».
20 et 100 s'accordent quand ils sont multipliés par un nombre sans être suivis par un autre nombre. Mille peut s'écrire mil mais seulement dans une date.
Le nombre 100 peut s'écrire "cent" ou "cents". En lisant les exemples ci-dessous, expliquer la règle du "s" de 100. 300 000 = trois-cent-mille 900 = neuf-cents 970 = neuf-cent-soixante-dix. Le nombre 80 peut s'écrire "quatre-vingt" ou "quatre-vingts".
Cent se termine par un "s" quand il est précédé d'un nombre qui le multiplie, mais il reste invariable s'il est suivi d'un autre nombre ou de mille.
La réponse simple. On écrit toujours « deux cents euros ».
Concernant les chiffres, la règle veut qu'ils soient invariables à l'exception de "vingt" et de "cent" qui prennent un "s" lorsqu'ils sont multipliés et qu'ils sont à la fin. Une règle qui peut paraitre à première vue compliquée mais qui relève en fait de la pure logique.
L'adjectif numéral « mille » ne prend jamais de « s » : il est invariable. Faux. Il faut écrire : Soixante-dix mille personnes ont été interrogées pour cette étude. L'adjectif numéral « mille » est invariable.
100 000 (cent mille) est la notation décimale positionnelle de l'entier naturel qui suit 99 999 (quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf) et qui précède 100 001 (cent mille un).
L'impératif présent se termine généralement par un « s » à la 2e personne du singulier, hormis pour les verbes du 1er groupe (se finissant par -er) qui se terminent par un e : Mange (1er groupe) ! Sors (3e groupe) !
Cent et vingt sont invariables quand il y a un autre chiffre après. Cent et vingt s'accordent quand il n'y a pas de chiffre après. Remarques : Devant milliers, millions et milliards, vingt et cent prennent un s au pluriel (car milliers, millions, etc.
L'orthographe de 120€ : « cent-vingt euros ».
On écrit : « deux mille euros ». Exemple : Cette caméra m'a coûté deux mille euros.
1100 = onze cents (orthographe traditionnelle) ou onze-cents (orthographe de 1990) 1200 = douze cents (orthographe traditionnelle) ou douze-cents (orthographe de 1990)
Vingt de Quatre-vingts suit la même règle que cent. Vingt se termine par un "s" quand il est précédé d'un nombre qui le multiplie, mais il reste invariable s'il est suivi d'un autre nombre ou de mille.