Ces produits possèdent des propriétés anti-inflammatoires et désinfectantes idéales pour dissimuler de possibles cicatrices rapidement. Concernant son utilisation, Cicatryl est à appliquer en couche épaisse et en légers massages après nettoyage à l'eau de la zone à traiter.
Après s'être lavé les mains, appliquer une couche de Cicatryl, pommade en sachet-dose sur la région de la peau concernée et la faire pénétrer par léger massage du bout des doigts. 1 à 2 applications par jour. La durée du traitement ne doit pas dépasser 7 jours.
L'asséchant cutané est utilisé pour assécher une plaie ou traiter une irritation et accélérer le processus de cicatrisation. L'antiseptique asséchant le plus connu est l'éosine. On trouve également un antiseptique asséchant à base de zinc.
Cicatryl est disponible exclusivement en pharmacie.
Après nettoyage à l'eau de la zone à traiter, appliquer la crème Cicatryl en couche épaisse en légers massages. A utiliser 1 à 2 fois par jour maximum. L'utilisation ne devra pas excéder 7 jours. Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
1/ Nettoyez votre plaie à l'eau et au savon doux. 2/ Appliquez au moins 2 fois par jour une crème favorisant la cicatrisation pour apaiser, assainir et réparer votre peau. 3/ Protégez votre peau du soleil avec un soin solaire très haute protection (SPF50+).
En effet, la crème Ialuset est l'un des meilleurs soins cicatrisants pour les plaies non infectées, suintantes, aiguës, chroniques ou surinfectées ! Elle est également indiquée pour le plaies du quotidien, les coupures, les coups de soleil et les blessures du quotidien.
Une fois la plaie nettoyée, appliquez quotidiennement un soin cicatrisant sur la plaie permettra d'accélérer sa cicatrisation. Le gel biseptineCica® Dispositif médical peut être utilisé sur plaie superficielle (même ouverte) et ce, dès le premier jour de la blessure. Ce gel va aider la peau à cicatriser plus vite.
De part ses propriétés, le miel en règle général à des propriétés cicatrisantes. De ce fait, tous les miels se valent pour soigner une plaie. Le miel a en plus de ces vertus, les vertus de la plante ou de la fleur dont il est issu.
La Crème Cicatryl DM est un traitement conçu pour les plaies et les écorchures superficielles. Hydratante et filmogène, la Crème Cicatryl DM protège la surface de votre plaie et la maintient dans un environnement humide favorisant ainsi le processus de cicatrisation.
Soigner les écorchures
Même si les écorchures sont généralement superficielles, elles doivent être bien traitées – avec Bepanthen® MED Plus Spray et Bepanthen® MED Plus Crème, par exemple.
Vous l'aurez compris, la vaseline est un produit que l'on peut appliquer pour hydrater et cicatriser la peau, que ce soit au niveau du corps ou du visage. Brûlures, plaies, peau sèche, cicatrices, ses utilisations sont nombreuses et ses différentes formes (lotion, huile, gel, pommade, sérum, stick à lèvres…)
Les crèmes Cicalfate, Cicaplast B5, Cicabio et Épithéliale A.H permettent de répondre aux demandes spontanées pour les irritations du quotidien (gerçures, dartres, perlèches pour Cicalfate), les petites coupures et les éraflures.
Un gonflement notable : si vous remarquez que la zone proche de la plaie gonfle après les premiers jours, cela est le signe d'une infection bactérienne, d'une insuffisance veineuse, d'une thrombose veineuse profonde ou d'un trouble lymphatique.
Quelles vitamines privilégier pour une cicatrisation plus rapide ? Les vitamines A, D, C, K et B ainsi que des oligo-éléments comme le fer, le magnésium, le cuivre et le manganèse favorisent la production de collagène, la prolifération cellulaire, et accélèrent donc le processus de cicatrisation.
Idéalement, utilisez une crème cicatrisante qui favorise l'hydratation de la zone concernée et évite la formation de croûtes. Vous pouvez aussi la protéger en appliquant un pansement stérile. Ça l'aide à bien cicatriser.
Les crèmes cicatrisantes contenant du dexpanthénol comme principe actif accélèrent la formation de nouveau tissu cutané et par conséquent la guérison de la lésion.
En l'absence de complications hémorragiques ou infectieuses, le renouvellement du pansement doit être effectué le moins souvent possible (des délais de 48 à 72h sont courants). Le nettoyage de la plaie se fait au savon doux ou au sérum physiologique, sans utilisation d'antiseptique.
Le pansement hydrocolloïde
Ainsi, grâce à ce soin cicatrisant, fini les vilaines cicatrices et les croûtes disgracieuses ; plus rapide (environ 2 fois plus qu'avec un pansement normal), la cicatrisation est aussi plus esthétique.