Elle s'applique après le fond de teint, l'anti-cernes et la poudre. Il ne faut pas confondre poudre bronzante et contouring : l'un mime le bronzage, l'autre est une technique de maquillage pour affiner le visage grâce au jeu d'ombre et de lumière.
Appliquez le bronzer d'abord sur les joues, en montant ou descendant en forme de «C» vers les tempes. La clé ici est de mélanger les textures entre elles, et votre bronzer doit se "fondre" sur le teint maquillé. Vous ne voulez surtout pas de "démarcations" de couleur.
Pour un visage rond, appliquez le dans le creux de la joue de sorte à allonger votre visage. Pour un visage carré, appliquez le sur le bombé des pommettes afin d'adoucir le contour de la mâchoire. Le bronzer, aussi appellé poudre du soleil permet de vous donner un joli teint halé.
Pour celles du genre femmes pressées, on opte pour la solution rapide et efficace: un petit coup de poudre libre transparente par dessus le fond de teint, et hop on peut utiliser sa poudre bronzante directement!
Choisir son bronzer en fonction de son teint
Pour les peaux claires, dirigez-vous vers des bronzer aux teintes abricot, pêche, rose, doré ou miel. Si vous avez la peau mate, préférez des teintes chocolats ou cuivrées.
L'eau de la mer ou de l'océan ne le fait qu'à 20% et le sable à 17% selon de récentes études. Le meilleur bronzage est donc celui que l'on obtient à la montagne… en hiver ou au début du printemps ! L'été, en l'absence de neige, c'est au bord de l'eau que vous obtiendrez le meilleur bronzage.
Le visage ne bronze pas non plus aussi bien parce qu'il possède une couche cornée plus importante pour le protéger des rayons UV. Les tâches de rousseur et grains de beauté contiennent beaucoup de pigments de bronzage et foncent donc plus rapidement que le reste du corps.
Si vous vous refusez à adopter le no-make up pour devenir dorée, sachez que votre fond de teint, BB ou CC Cream ne vous empêche en rien de bronzer, sauf s'il contient un SPF.
A l'aide de l'éponge à maquillage Birchbox, commencez par appliquer le bronzer. Avec la partie large de l'éponge, prélevez un peu de matière, et tapotez sous l'os des pommettes. 2. Au doigt ou avec la pointe de l'éponge, appliquez l'highlighter sur l'os des pommettes et sur l'arête du nez.
Le bronzage se caractérise par une coloration brunâtre de la peau. Cette coloration se produit sous l'effet des rayons ultraviolets (UV) émis par le soleil ou les lampes de bronzage. Elle est causée par la formation dans la peau d'un pigment noir appelé mélanine. La mélanine absorbe les rayons UV.
Les pinceaux à poudre sont le plus souvent utilisés pour appliquer le bronzer, il vaut mieux éviter les pinceaux coniques et pointus. Pour une meilleure application, optez pour des pinceaux dense ou biseauté. Les pinceaux à poils synthétiques absorbent un peu plus de produit que les poils naturels plus traditionnels.
Donc on va plutôt appliquer le blush sur les pommettes : on sourit et on farde légèrement la partie bombée de la joue. En revanche, si on a le visage rond, on peut mettre son blush dans le creux des joues pour restructurer le visage.
La crème visage et corps de Thalgo, la Beauté Marine est classée le meilleur autobronzant par les visiteurs du site Institut Kalista avec une moyenne de 9.8/10 et plus de 4800 avis. Ce produit promet d'illuminer votre peau de manière uniforme, mais aussi de la nourrir grâce à l'aloès Véra dans sa composition.
La poudre de soleil, autrement appelée poudre bronzante ou terracotta, est notre alliée bonne mine en été comme en hiver.
L'une des bonnes pratiques pour bronzer avec une peau blanche est d'utiliser une crème solaire avec un très haut indice de protection qui protègent votre peau. L'autre bonne pratique pour bronzer avec une peau blanche est d'utiliser des lotions auto-bronzantes.
Si vous avez la peau claire
Il vous faudra donc une terracotta pour peau claire avec des teintes allant du beige au rosé, voir au miel. Si vous voulez une intensité un peu plus forte, n'hésitez pas à vous tourner vers des pigments légèrement irisés.
Qu'est-ce qu'une peau mate ? La peau mate correspond au phototype 4. Cheveux bruns, peaux mates, sans taches de rousseur, les personnes à la peau mate n'ont que très exceptionnellement des coups de soleil. Le bronzage est rapide et très foncé.
On bronze plus vite dans l'eau
En effet, les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur, et l'eau réfléchit entre 10% et 30% des rayons du soleil. Alors pour ceux qui souhaitent avoir un beau bronzage, piquez une tête, il n'y a rien de mieux pour activer la mélanine tout en évitant le coup de chaud.
Le bronzage étant localisé dans les cellules de l'épiderme, il disparaît progressivement lorsque l'épiderme se renouvelle. Le renouvellement complet prend en moyenne 25 jours. Ainsi, le bronzage ne peut pas rester plus d'un mois après la dernière exposition au soleil.
Le bronzage correspond seulement à un indice de protection de 2 à 4 – bien insuffisant pour protéger votre peau contre les coups de soleil, mais surtout contre les risques cancéreux à long terme (et encore moins si le bronzage est artificiel).