Quand utiliser un masque facial et comment l'appliquer ? Vous pouvez utiliser votre masque visage 1 à 3 fois par semaine. Pour une pénétration optimale des actifs, exfoliez votre peau la veille de l'application. Avant l'application, nettoyez votre visage.
Quand faire un masque ? Le masque pour le visage s'applique 1 à 2 fois par semaine, au moment de votre choix. Vous pouvez par exemple prendre le temps de réaliser un masque le week-end ou le soir, pour un moment au calme.
Eau dure, pollution, manque de sommeil, travail stressant... bien des facteurs contribuent à rendre la peau terne et fatiguée ! Pour remédier à ce problème en toute simplicité, rien de tel que l'utilisation régulière d'un masque visage.
Il ne doit donc pas être rincé, du moins pas sur le moment. En revanche, il est conseillé de laver son visage le matin suivant afin d'éliminer les résidus de produit et de réaliser ses soins sur une peau fraîche.
L'astuce en + : Afin d'optimiser ce rituel beauté quotidien, effectuez un gommage sur votre visage une à deux fois par semaine. Une fois l'épiderme débarrassé de ses impuretés et votre peau séchée, appliquez un masque. Hydratant et tonifiant, ce soin sera la touche finale à apporter pour un teint frais et éclatant.
Un masque hydratant s'applique toujours sur une peau démaquillée, propre et sèche. Généralement, ce type de soin ne contient pas de composés photosensiblisants et peut donc s'appliquer à n'importe quel moment de la journée. Néanmoins, il reste pertinent de faire un masque hydratant le soir avant le coucher.
Leurs bienfaits sont multiples, en fonction du masque choisi : ils nourrissent la peau, désincrustent les pores, atténuent les taches, régulent le sébum et peuvent restaurer le film hydrolipidique de la peau. Bref, une véritable source de jouvence pour redonner éclat et vitalité à votre peau !
Selon les ingrédients qui le composent et son objectif principal, un masque visage peut avoir comme bienfait : l'hydratation en profondeur, le nettoyage des pores, la réduction des imperfections, l'amélioration de l'élasticité de la peau, des effets apaisants et anti-inflammatoires, etc.
Les masques visage riches en antioxydants offrent une protection accrue contre les dommages oxydatifs responsables des signes de vieillissement cutané. En effet, le stress oxydatif entraîne une perte d'élasticité cutanée et l'apparition de rides, ridules et taches pigmentaires.
Un masque aide à traiter les problèmes spécifiques de la peau tandis qu'un gommage possède un pouvoir exfoliant qui vise à éliminer les cellules mortes de la peau pour la rendre plus lisse et éclatante. Ces deux types de produits sont cependant très complémentaires pour une bonne routine de soins !
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.
Choisir son masque en fonction du sport pratiqué
Pour la pratique de l'apnée, pour le débutant, un masque avec le nez souple pour pouvoir compenser. Pour le confirmé, on privilégiera un masque à petit volume pour éviter les plaquages.
Où appliquer le Musc Intime ? Sur les zones chaudes du corps : cou, aisselles, creux de la poitrine, poignets, aine, plis des genoux... Pressez la pompe pour obtenir une dose de gel parfumé puis appliquez sur la peau propre et sèche.
Un masque hydratant est un soin qui contient des composés hygroscopiques capables de retenir l'eau dans les couches superficielles de la peau. Il agit généralement immédiatement sur l'hydratation de la peau ce qui permet d'atténuer l'aspect des ridules de déshydratation et d'apaiser les sensations de tiraillement.
Une routine du matin commence par un nettoyage doux, afin de retirer les impuretés accumulées pendant la nuit et purifier la peau d'un éventuel excès de sébum. Commencez donc par appliquer une eau micellaire douce adaptée à votre type de peau, en tamponnant délicatement votre visage.
Préparer sa peau avant un masque
Une fois par semaine, le gommage va permettre de libérer votre peau des cellules mortes et impuretés qui ternissent votre teint. Cette étape permet de stimuler l'épiderme et de favoriser la pénétration des actifs. Elle lisse la peau et lui redonne tout son éclat et sa douceur.
Un soin visage complet comprend toujours 4 étapes, qui se déroulent dans le même ordre : nettoyage, exfoliation, pose d'un masque et hydratation. Idéalement, il doit être réalisé une fois par semaine, comme une routine beauté, pour préserver l'éclat de l'épiderme.
Le masque aide à restituer le film hydrolipidique (film protecteur à la surface de la peau) qui vient d'être "agressé" par le gommage. Le masque est vraiment indispensable après une exfoliation, quelle qu'elle soit.
1 à 2 fois par jour, on exfolie en douceur avec un nettoyant exfoliant. Chaque matin et / ou chaque soir, on élimine en douceur toutes les cellules mortes et les impuretés accumulées au cours de la journée en adoptant un nettoyant exfoliant à base d'acide.
Sérum visage ou crème hydratante ? Les deux ! Si le sérum apporte à la peau un bonus sous forme d'actifs qui vont venir traiter une problématique, la crème, elle, est là pour l'équilibrer en lui apportant la dose de lipides et d'hydratation dont elle a besoin.
3- Faire un gommage à n'importe quel moment
Après le gommage, on prend soin de l'enduire de crème hydratante, et le lendemain on la protège avec une crème solaire à fort indice de protection. Il est également conseillé d'exfolier sa peau avant une épilation.