Date de mort : 1998, Manoir Malefoy, tué par lui-même à l'aide de sa main d'argent (RM23).
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt. Il sera le troisième maraudeur à mourir après James et Sirius, il sera rapidement suivi de Remus qui meurt lors de la bataille de Poudlard.
Croûtard est un animal de compagnie dans la saga fictive Harry Potter de J.K. Rowling. C'est le rat de Ron Weasley. Il est dans la famille Weasley depuis 12 ans (au moment des évènements du troisième tome) lorsque Sirius Black s'échappe de la prison d'Azkaban. Dès lors, le rat maigrit et fuit.
Le nom Pettigrew peut se traduire littéralement par “devenir mauvais », « mesquinerie grandissante ». L'idée de la croissance et du fait de grandir se retrouve donc aussi dans ce nom, très prémonitoire.
Harry tenait la pierre de résurrection juste avant d'être tué par Voldemort. Même s'il a laissé tomber la pierre à ce moment-là, il était le Maître de la Mort. Il était en possession des reliques de la mort car la baguette était à lui, la cape était à lui et la pierre était à lui. C'est pourquoi il n'est pas mort.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Cornedrue est le surnom de James Potter, le père de Harry. Composé de corne et de drue, il désigne une corne qui est solide et droite. « Dru » s'applique principalement à des plantes qui poussent en rangs serrés. En anglais, Cornedrue s'appelle Prongs.
Nom. Le terme « mangemort » est une traduction littérale de l'anglais death eater. Selon l'auteure J. K. Rowling, le nom qu'elle avait choisi à l'origine était The Knights of Walpurgis (« Les chevaliers de Walpurgis ») – un jeu de mots avec Walpurgis Night (« la nuit de Walpurgis »).
Quand Black coinça Pettigrow dans une rue bondée, Peter provoqua une explosion avec sa baguette, ce qui tua des Moldus innocents, et coupa un doigt de sa propre main droite, puis se volatilisa. Sirius Black fut alors accusé de la trahison des Potter et du meurtre de Pettigrow et des témoins moldus.
Tonks se fait tuer par Bellatrix Lestrange et Lupin, affaibli après plusieurs mois d'inaction au combat, meurt de la main du Mangemort Antonin Dolohov.
Hermione quant à elle adopte Pattenrond, un chat qui s'amuse à chasser le rat de Ron, Croutard avant de découvrir dans le troisième tome que Croutard n'était pas un véritable rat, mais un Animagus (c'est à dire un sorcier capable de se métamorphoser en animal).
Pattenrond (en anglais Crookshanks) est le chat d'Hermione Granger.
Black se retrouve à tort condamné pour le meurtre de douze Moldus, de Peter Pettigrow, et pour avoir trahi Lily et James Potter en 1981. Il devient plus tard le premier évadé connu de la prison d'Azkaban.
Fred et George Weasley
Alors que le concierge les menace, les jumeaux remarquent le tiroir Objets dangereux confisqués sur l'armoire de rangement du concierge. George détourne l'attention de Rusard en faisant éclater une autre Bombabouse pendant que Fred en profite pour ouvrir le tiroir et en sortir la carte.
Scabbers, you're okay. Croûtard, tu vas bien! Scabbers, you're okay.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Celui-ci explique que le «t» à la fin du nom de Voldemort est «silencieux», citant lui-même J.K. Rowling, qui s'est empressée de dire qu'elle est «quasi certaine d'être la seule à le prononcer de cette façon».
La prophétie dit que Fenrir tuera Odin (le roi des dieux) et que lui-même sera tué par le fils d'Odin, Vidar.
Cet article concerne le fils ainé d'Orion Black et Walburga Black et parrain de Harry Potter. Vous êtes peut-être à la recherche d'un autre personnage prénommé Sirius. Sirius Black, surnommé Patmol ( Angl. Padfoot ) était un sorcier de Sang-Pur, le fils d'Orion et Walburga et le frère de Regulus.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
Le détail qui prouve que Severus Rogue a toujours aimé Harry Potter.
Alan Rickman, le professeur Rogue dans Harry Potter, est mort.