Comment savoir sur la carte grise si la moto est en A2 ?

Interrogée par: Jacques Barbier  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (12 évaluations)

Genre de carte grise pour un permis a2
La catégorie de permis de conduire a2 est destinée à un véhicule à deux roues MTT1. Cette moto cylindrée possède une puissance supérieure à 11 kW et un poids de 0,2 kW par kilo.

Comment savoir si la moto est A2 ?

La règle générale pour savoir si une moto est compatible permis A2 est la suivante :
  1. Bridage à 25/35 kW et puissance d'origine ne dépassant pas les 70 kW (95 ch) : voir champ P.2 de la carte grise.
  2. Rapport puissance inférieur à 0,2 kW / kg : voir champ Q de la carte grise.

Comment savoir si ma moto est bridée A2 ?

Moto A2 : les conditions
  1. La moto doit être bridée à une puissance maximale de 35kW (soit 47,5 chevaux). ...
  2. Le rapport poids/puissance ne doit pas dépasser 0,2kW par kilo. ...
  3. Enfin, la puissance maximale (débridée) de la moto, ne doit pas être égale à plus du double de la puissance lorsqu'elle est bridée.

Comment savoir si je suis en MTT1 ou MTT2 ?

La carte grise des grosses cylindrées

MTT1 : pour motocyclettes de type 1, avec une puissance variant de 11 à 25 Kilowatts, ce deux-roues ne dépasse pas les 600 cm3 ; MTT2 : pour motocyclettes de type 2, avec une puissance supérieure à 25 Kilowatts et donc dépassant les 600 cm3.

Où voir la puissance d'une moto sur carte grise ?

Sur une carte grise, deux types de puissance sont indiquées : la puissance fiscale (en CV) au niveau de la case P. 6, et la puissance moteur (en kW) en P. 2.

Lunaris2142 explique comment savoir si une moto est compatible permis A2

Trouvé 24 questions connexes

Qu'est-ce que le f2 sur une carte grise ?

F.2 Masse en charge maximale admissible du véhicule seul dans l'Etat membre d'immatriculation (en kg) : c'est la masse établie par le pays où le véhicule est immatriculé, elle ne concerne que le véhicule.

Comment lire la cylindrée sur une carte grise ?

Le champ P. 1 indique la cylindrée du moteur sur la carte grise ; cette donnée est exprimée en litres pour les voitures (exemple : 1,5 l pour 1 500 cm3) et en cm3 pour les véhicules à deux roues ; Sur la carte grise, le champ P.

Quelle carte grise pour permis A2 ?

Afin de passer de la carte grise mtt1 à mtt2, il faut remplir un certain nombre de critères : Avoir une carte grise mtt1 valide. Avoir plus de 21 ans. Avoir plus de 2 ans d´expérience en conduite A2.

Quelle moto bridée permis A2 ?

Les jeunes conducteurs, qui viennent d'obtenir un permis A2, ne peuvent circuler que sur des motocyclettes d'une puissance n'excédant pas 35 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg. Ainsi, une moto jeune permis sera nécessairement bridée à 35 kW.

Quel MTT pour permis A2 ?

Votre permis A2 vous donnera le droit de conduire des motos MTT1, c'est-à-dire les deux-roues (motos et scooters) de 400 à 600 cm3 n'excédant pas 35 kW et les trois-roues dont la puissance n'excède pas 15 kW.

C'est quoi une moto MTT1 ?

MTT1 est le genre national qui désigne la catégorie des motocyclettes autres que les MTL (Motocyclette légère inférieur à 125 cm3). Il est renseigné en case J. 1 de la carte grise de la moto.

Qu'est ce qu'une carte grise MTT2 ?

Le genre national « MTT2 » regroupe toutes les motos ne rentrant pas dans les catégories MTL ou MTT1. Avec une cylindrée dépassant les 600 cm3 et une puissance nette supérieur à 25 kW, il s'agit en règle générale des motocyclettes les plus puissantes.

Comment faire passer une carte grise MTT2 en MTT1 ?

Pour passer de la catégorie MTT2 à MTT1, vous devrez faire installer le kit de bridage par un concessionnaire agréé, qui vous remettra alors le certificat de bridage indispensable pour effectuer le changement de catégorie sur la carte grise à l'aide des documents suivants : Formulaire cerfa n°13750*05.

Quelle moto permis A2 2021 ?

Motos homologuées A2 les plus vendues en 2021 (janvier à septembre) :
  • Yamaha MT-07 (5113 unités)
  • Kawasaki Z900 (2923 unités)
  • Kawasaki Z650 (2406 unités)
  • Royal Enfield 650 (1886 unités)
  • Yamaha Tracer 700 (1661 unités)
  • Honda CB500F (1597 unités)
  • Triumph Trident 660 (1579 unités)
  • Honda CB650R (1518 unités)

Comment passer une carte grise en A2 ?

Quels sont les documents à fournir pour une demande carte grise moto?
  1. Le formulaire Cerfa 13749*04: certificat de conformité, acte de vente et demande d'immatriculation.
  2. Une photocopie de votre permis de conduire A2 ou A.
  3. Une pièce justificative de votre domicile datant de moins de 6 mois.

Quelle moto pour débuter A2 ?

HONDA CB500 F

En vrai référence des motos pour permis A2, ce roadster offre une prise en main simple en raison de son poids, elle est facilement maniable et sécurisante pour un débutant.

Quelle vitesse permis A2 ?

La vitesse de pointe est limitée (environ 180 km/h), les reprises sont « molles », surtout sous forte charge… Mais en conditions d'usage normales, hors autoroute ou forte montée, une moto A2 se comporte tout à fait honorablement.

Où trouver le certificat de bridage ?

Vous devrez impérativement passer en concession afin de faire établir en concession un certificat de bridage. Une fois le certificat de conformité en poche délivré par votre concession rendez-vous en préfecture avec les pièces justificatives suivantes : Le certificat d'attestation de bridage délivré par la concession.

Quelle puissance pour le permis A2 ?

Quelles motos avec le permis A2 ? Le permis A2 permet de conduire les véhicules suivants : Moto (avec ou sans side-car) d'une puissance n'excédant pas 35 kW : kW : Kilowatt (47,5 ch : ch : Chevaux ), dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0,2 kW : kW : Kilowatt /kg.

Comment faire passer une moto en A2 ?

Pour obtenir le permis A, vous devez avoir le permis A2 depuis au moins 2 ans et suivre une formation complémentaire. Vous pouvez suivre la formation dans un délai de 3 mois avant la date anniversaire des 2 ans d'obtention du permis A2.

Comment faire une carte grise MTT2 ?

Documents pour faire une carte grise moto MTT2 neuve
  1. Demande de certificat d'immatriculation cerfa n° 13749*04.
  2. Justificatif d'identité (original + copie), un par cotitulaire.
  3. Justificatif de domicile (original + copie), ou en cas de cotitulaires, le justificatif de celui dont l'adresse va figurer sur la carte grise.

C'est quoi le permis A1 ?

Le permis A1 permet de conduire les véhicules suivants : Moto légère (avec ou sans side-car) d'une cylindrée maximale de 125 cm³, d'une puissance n'excédant pas 11 kW : kW : Kilowatt et dont le rapport puissance/poids ne dépasse pas 0,1 kW : kW : Kilowatt /kg. 3 roues d'une puissance maximale de 15 kW : kW : Kilowatt.

Comment savoir la cylindrée de sa moto ?

Sur une moto 125, par exemple, ce sera la même chose : il n'y a (en général) qu'un seul cylindre de 125 cm3. Sur une moto 600 cm3 à moteur 4-cylindres, la cylindrée unitaire sera proche : 600 / 4 = 150 cm3.

Où trouver le type de moteur sur la carte grise ?

La motorisation se situe au niveau de la rubrique D. 2 de la carte grise. Il fait alors partie d'un long code comprenant le type, la variante ou la version du véhicule. Le code motorisation comprend le plus souvent 3 à 4 lettres, comme CDZ ou CAEB.

Où se trouve la puissance sur une carte grise ?

Cette puissance fiscale est notée CV sur votre carte grise dans la case P. 6, facilement localisable sur la partie droite du document d'immatriculation.

Article précédent
Quels sont les types d'appartenance ?