Apres 7 jours à sec, vous pouvez mouiller et réhydrater avec modération. Bien sécher la zone après la douche et évitant d'exposer la zone sous l'eau de façon prolongée.
6 Peut-on prendre une douche après un microblading ? Yes, mais pour se laver le corps seulement ! Pendant les 72h qui suivent, évitez tout contact avec l'eau : le sourcils fraîchement pigmenté est une plaie ouverte qui va rester sensible pendant toute sa cicatrisation.
Protocole post-traitement du microblading
La chose la plus importante à faire après le microblading est de nettoyer votre peau avec un savon doux et de l'eau. En effet, si les nettoyages ne sont pas effectués correctement la lymphe provoquée par les micro-incisions sèche et des croûtes apparaissent.
Une petite astuce beauté consiste à appliquer de la vaseline sur vos sourcils lorsque vous allez à la piscine ou que vous allez à la mer, cela permet de créer une barrière protectrice qui protègera vos sourcils contre le chlore de la piscine ou l'eau salée de la mer.
Afin d'éviter d'enlever prématurément les croûtes qui se seront formées, évitez de dormir sur la région pigmentée. Appliquer une fine couche de baume sur les sourcils préalablement nettoyés, au besoin. Ne pas maquiller la zone avant que la cicatrisation externe ne soit complétée.
Une peau déshydratée est une peau qui accumule les cellules mortes sur sa couche extérieure. Cette particularité rend l'épiderme des personnes avec ce type de peau plus épais. Les pigments insérés sous la peau ne seront pas bien mis en place, c'est pour cette raison que le microblading ne tient pas.
Le détatouage des sourcils
Dans ce cas, soit vous procédez par un détatouage au Q-Switch, soit vous réalisez très régulièrement des gommages de la zone pour atténuer la couleur et ensuite plusieurs mois plus tard, vous pourrez procéder à une correction par une couleur plus adaptée.
Combien coûte un microblading ? Les prix d'une prestation de micropigmentation varient entre 190 € et 600 €.
Après le tatouage, il est nécessaire d'appliquer une très fine couche de vaseline sur les poils de sourcils. La vaseline a des propriétés cicatrisantes. Les jours suivants le microblading, la peau du visage doit être lavée avec de l'eau et un peu de savon.
Dans un premier temps, il est crucial de lutter contre le dessèchement de la peau, qui va typiquement se produire autour de la zone concernée. Il est conseillé d'appliquer régulièrement une crème hydratante ou de la vaseline autour de la zone autant de fois que nécessaire lorsque cette dernière redevient sèche.
Quels sont les avantages du microblading ? Si le microblading a pu séduire un grand nombre de femmes à travers le monde, c'est bien grâce au dessin « poil à poil » qui se fond parfaitement dans la structure du sourcil, allant jusqu'à créer un subtil effet trompe-l'oeil dans sa forme.
la forme des sourcils est mal réalisée : “La ligne de sourcils n'est pas adaptée à la morphologie du visage”; il y a une asymétrie, autrement dit, les deux sourcils ne sont pas identiques ; la ligne naturelle des sourcils n'est pas respectée.
Comment nettoyer ses sourcils après un microblading ? Il faut également se laver le visage au savon avec de l'eau pendant une semaine et éviter tous les produits industriels de votre salle de bain (savon comédogène, savon avec des allergènes ou du parfum, etc).. Les soins aussi sont à éviter pendant une bonne semaine.
Utiliser un bon savon pour conserver son tatouage sourcils
Certains utilisent n'importe quel gel douche ou pain de savon pour se laver le matin et/ou le soir, mais il est recommandé de privilégier les savons à PH neutre et sans paraben, réputés comme étant plus doux, protecteur et hydratant pour la peau.
Comme indiqué précédemment, le microblading est une technique de dermopigmentation semi-permanente. Autrement dit, elle n'implique que la surface du derme : on n'abîme pas les capillaires, on ne touche pas les bulbes des poils, et cela n'occasionne pas de problème à la repousse.
Les aiguilles pénètrent uniquement sur la partie superficielle de l'épiderme, ce qui en fait une procédure tout à fait bénigne. Durant le processus, il est possible de ressentir quelques picotements, un inconfort, ou de légères douleurs, mais sans plus.
Pourquoi la coloration du microblading ou maquillage semi- permanent vire à l'orange ou à l'aubergine? C'est tout simplement parce que les pigments utilisé sont organiques et donc plus fragile et cela s'oxyde. Ce sont souvent des pigments qui sont teintés et la couleur n'est pas stable avec le temps.
La qualité des pigments utilisés pour le microblading
La durée d'un pigment varie entre 9 et 12 mois. Après quelques années, le résultat de la dermopigmentation s'estompe. Evidemment, la durée de vie du pigment dépend aussi du type de peau et de la couleur de la pigmentation choisie pour les sourcils.
La différence avec un maquillage permanent
Du coup, le Microblading n'abîme pas les capillaires, on ne touche pas les bulbes et on n'a pas de problème de repousse de poils.
A base de pigments minéraux, le microblading assure une couleur naturelle qui ne change pas. Le résultat est durable et surtout indécelable. Sa durée de vie est de 8 à 12 mois. Après ce temps, le pigment disparaît progressivement si aucun entretien n'est effectué.
Contre-indications :
Ne pas être enceinte. Ne pas allaiter. Ne pas avoir d'allergie grave. Les cas de diabète insulinodépendant.
Suite à une prestation de maquillage permanent des sourcils, la tenue des pigments colorés injectés est plus ou moins durable. Sachez que 30 % à 40 % de la teinture s'estompe pour le microblading, contre 70 % pour le microshading, car celui-ci pénètre moins profondément dans le derme de la peau.
Comment entretenir son microshading ? Après la première séance de tatouage, il est normal que des croûtes se forment sur les sourcils. Il ne faut surtout pas les arracher. Pour aider à la cicatrisation et éviter que les pigments ne s'effacent, il est possible d'appliquer une crème cicatrisante.
De ce fait, elle hydrate les sourcils et les cils et renforce ceux qui sont cassants. De par sa texture épaisse, le produit les étoffe.
Afin de préserver au mieux votre microblading, eye-liner ou vos lèvres le plus longtemps possible, nous recommandons l'application quotidienne d'une protection solaire possédant un SPF30 minimum.