Le baume du tigre ne doit pas être appliqué sur une peau blessée ou irritée, ainsi que sur les zones sensibles comme le contour de l'œil et les muqueuses. En cas d'irritations, il faut arrêter d'en appliquer et rincer avec de l'huile d'amande douce qui va casser les molécules d'huiles.
Le baume du tigre rouge s'utilise dès l'apparition de certains symptômes comme le mal de dos, les problèmes d'articulation (entorse, tendinite, etc.). C'est aussi valable à partir du moment où un rhume se présente. Si vous toussez, alors appliquez la pommade au niveau de votre poitrine.
Baume du tigre rouge bienfaits : douleurs musculaire
Ce produit se distingue du baume du tigre blanc pour sa composition enrichie en huiles essentielles de cajeput et de cassia. Ces dernières lui confèrent sa puissante action anti-inflammatoire et antalgique.
Alors, on avait conclu que l'application du baume du tigre provoquait dans 0,5 à 1,5 % des cas une légère irritation cutanée. Toutefois, il est à rappeler que la précaution et la posologie doivent être respectées afin d'éviter l'apparition des effets secondaires.
Il permet en effet de soulager rapidement et sans prise de médicaments les douleurs musculaires et articulaires, les faiblesses lombaires ou encore le mal de dos. Le baume du tigre rouge tient son action apaisante et antalgique de sa formule enrichie en actifs.
Pour les douleurs musculaires et articulaires :
Déposer une noix de produit dans la main. Faire pénétrer la pommade en massant doucement de manière circulaire jusqu'à absorption complète du baume du tigre blanc et laisser le produit agir. Appliquer le Tiger Balm blanc localement jusqu'à 4 fois par jour.
Le baume du tigre se décline en deux versions : le baume du tigre rouge et le baume du tigre blanc. Le premier apporte une sensation de chaleur qui permet d'apaiser de nombreuses douleurs. Le second permet de refroidir les muscles.
Le baume du tigre blanc est destiné à un usage externe uniquement. Toute ingestion, volontaire ou non, est dangereuse pour la santé. Il est interdit d'utilisation aux femmes enceintes ou allaitantes, mais également aux enfants de moins de 7 ans.
Pourquoi le Baume du Tigre est interdit en France ? Tous les baumes ne sont pas interdits. C'est le Baume du Tigre "classique", soit celui qui contient 25% de camphre, qui est interdit en France. Cet ingrédient très controversé peut, en effet, être neurotoxique, et donc dangereux.
✓ Signes d'expiration (périmé)
Si le baume dégage une odeur inhabituelle ou présente une décoloration, c'est un signe qu'il pourrait être périmé.
Il existe également de nombreuses copies et contrefaçons. Le véritable baume du tigre est vendu dans un flacon en verre hexagonal, dont le couvercle est gravé du logo de la marque. L'étiquette, orange, représente aussi ce logo : un tigre, accompagné d'un caractère chinois.
Il y a alors le tiger balm blanc et le tiger balm rouge, la version patch ou encore la lotion. Le tiger balm rouge, un peu plus puissant que le blanc, est principalement indiqué en cas de fatigue musculaire.
Le baume chinois est un antalgique composé d'ingrédients naturels d'origine végétale. Il nous soulage rapidement des courbatures, maux de tête, tendinites, rhumes, règles douloureuses et bien d'autres désagréments du quotidien.
La forte concentration des ingrédients cités préalablement dans la lotion est un facteur important des bienfaits naturels de ce remède. "Le baume du Tigre est une pommade efficace grâce à ses propriétés anesthésiantes : le camphre a un effet chaud/froid antalgique qui apaise les douleurs et endort la zone concernée.
Dans sa version rouge, le baume du tigre est utilisé pour apaiser les douleurs musculaires, articulaires et tendineuses. Dans sa version blanche, la pommade sert notamment à lutter contre les maux de tête, le nez bouché, la toux et les piqûres d'insectes.
Le fabricant affirme que le baume du tigre serait efficace contre les maux de tête (de tension) et les démangeaisons causées par les piqûres d'insectes, et qu'il aiderait à mieux respirer. Cependant, il n'existe pas suffisamment d'études cliniques de bonne qualité pour le confirmer.
Bien que le baume du tigre soit un produit de soin naturel, il convient de respecter certaines précautions d'utilisation. En effet, son principal composant qu'est le camphre, est une substance neurotoxique. A forte dose, cet ingrédient peut entraîner des conséquences graves.
Bien connu des personnes souffrant de sciatique, le baume du tigre rouge est très efficace pour apaiser vos tensions. Il a des propriétés chauffantes qui agissent bien sur la douleur : cela apporte un effet anti-inflammatoire et anesthésie la douleur quasi instantanément.
Pour soigner un rhume, le baume du tigre blanc s'applique directement au niveau des narines à petite dose. Ce procédé est déconseillé si les cavités nasales sont irritées. En massage, vous pouvez l'appliquer sur la gorge ou la poitrine afin de libérer les voies respiratoires.
Baume du Tigre Blanc 19 g.
L'utilisation du Baume du Tigre Rouge, baume chauffant extra-fort dont les effets sont immédiats, est recommandée dans plusieurs situations : Traitement des inflammations. Soulagement des douleurs dorsales dons les douleurs lombaires (lumbago)
Les professionnels de santé et de la pharmacopée chinoise traditionnelle reconnaissent l'efficacité du baume du tigre. Il est disponible dans les pharmacies, les magasins de produits de santé naturels, etc. Toutefois, il est aussi possible d'en acheter dans les pharmacies en ligne et les sites spécialisés.
LE BAUME DU TIGRE BLANC POUR UN EFFET FROID
Grâce à son effet froid, le Baume du Tigre blanc favorise le bien-être après l'effort. En massage, il facilite la récupération musculaire, rafraîchit les jambes lourdes et soulage les douleurs.
Le baume du tigre rouge apaise les courbatures, les douleurs musculaires ou les maux de dos en appliquant une noisette de baume et en massant légèrement. Le baume du tigre est ainsi un allié indispensable pour soulager les muscles et/ou les articulations endoloris.