La neige à New York tombe principalement en janvier, février et mars.
De décembre à mi-mars : janvier et février sont les mois les plus froids. Habituellement au lever du jour il fait −2 °C à −5 °C et l'après-midi +3 °C à +5 °C mais 2 à 3 hivers sur 10 les températures descendent au-dessous de −18 °C et ont même atteint −26 °C certains mois de février.
Quelle est la meilleure saison pour partir à New York? Les meilleures périodes pour partir à New York s'étendent d'avril à juin et de septembre à novembre. Le printemps et l'automne sont les saisons idéales car les températures sont douces.
Il faudra lutter contre la neige et le vent, dont les violentes bourrasques exacerbent la sensation de froid. Prévoyez les pulls en laine ou en polaire, voire des sous-vêtements thermiques. Mesdames, pensez aux leggings en laine polaire qui protègent bien du froid et du vent.
Pour David Robinson, professeur de géographie à la Rutgers University et climatologue de l'Etat du New Jersey, “New York se trouve sur la zone d'influence du “polar jet stream” (ou courant-jet polaire) qui sert de frontière entre une masse d'air très froid au nord et un air plus doux au sud”.
Ce caractère est dû à la concurrence de grandes masses d'air. Celles venant du Canada refroidissent les températures et provoquent de fortes chutes de neige, alors qui celles qui remontent du Golfe du Mexique adoucissent le climat.
Emportez une veste chaude pour les journées les plus froides, des pulls et des chemises plus légères lorsque le soleil est au rendez-vous. Il est toujours bon d'avoir votre k-way et votre parapluie à portée de main, ainsi que des chaussures imperméables qui peuvent également être utilisées dans la neige ...
Les premières chutes de neige à New York arrivent généralement en novembre ou décembre. Ce sont de petites averses qui ressemblent plus à de la neige mouillée. Un Noël blanc à New York a peu de chances d'arriver. La neige épaisse ne tombe qu'en janvier, février et début mars.
Le secret pour profiter de New York pendant ces mois d'hiver est de porter plusieurs couches de vêtements. C'est très pratique, surtout quand vous visitez la ville et que vous passez votre temps entre l'extérieur et l'intérieur. N'oubliez pas de prendre des gants, un bonnet et de bonnes bottes d'hiver s'il neige.
Analyse des données : Par rapport au prix moyen statistique, les mois de novembre, de décembre, de janvier, de février, de mars, d'avril, de mai, de juin et de juillet sont moins chers pour se rendre à New York. Il peut donc être intéressant de réserver dès maintenant pour partir ces mois-ci !
Il faut compter au moins 5 jours pour visiter New York et voir ses incontournables. Idéal pour un premier voyage à New York. Une semaine est le temps idéal pour visiter New York avec un budget correct. Un voyage de 7 jours est parfait pour plusieurs raison que nous allons évoquer plus loin dans cet article.
Quand commence l'ambiance de Noël à New York ? L'ambiance de Noël commence après Thanksgiving et le week-end de Black Friday à New York. Les décorations restent installées jusqu'à début janvier, généralement jusqu'au 5 ou 6 janvier.
La meilleure période pour se rendre à Los Angeles est d'avril à novembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 19 °C. C'est en décembre que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 9 °C.
Essayez de toujours avoir un foulard en coton léger ou une veste légère à porter sur vos épaules, cela deviendra très utile lorsque vous utilisez le métro ou allez dans un magasin. Les activités que New York propose pendant les mois d'été sont si nombreuses et clairement toutes en plein air.
Dans vos valises, privilégiez les shorts et les tenues légères. Prévoyez tout de même une veste ou un pull léger qui pourra facilement se mettre dans votre sac à dos en cas de petite fraîcheur le soir. Le seul inconvénient à partir à New York en juin, c'est qu'il commence à y avoir de plus en plus de touristes.
– Des boots ou sandales à gros talon large et pas très haut: tout aussi confort. Si vous prévoyez des sorties plus habillées, emportez une paire de talons. – Des ballerines. Sauf si vous êtes une espèce génétiquement modifiée qui ne transpire pas et ne craint pas la pluie.
Quelle est la meilleure saison pour partir à Miami ? Miami est la destination parfaite pour les amoureux de vacances au soleil : il y fait beau presque toute l'année. La meilleure période pour partir à Miami s'étend d'octobre à avril.
Meilleures périodes Boston
Les températures moyennes fluctuent de 4 ° (janvier) à 29 ° (juillet). La température de la mer varie de 4 ° à 20 °. Les mois les plus pluvieux sont : septembre, octobre et mars . Nous conseillons les mois de mai, juin, septembre, décembre, pour visiter Boston.
Vol pour NYC : les bagages à main autorisés
Dimensions bagages autorisés en cabine : 55cm x 35cm x 25cm (poches, roues et poignées comprises). 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo) est autorisé en complément.
Sachez que le mois de mai est l'un des mois les plus agréables pour découvrir New York. On fait le point sur la météo et les activités à faire en ce mois. Pensez tout de même à apporter quelques pulls et un imperméable pour les soirées. Ces dernières peuvent être assez fraîches.