Le mois le plus chaud pour la plage, le farniente et la baignade est Juillet. Attention, Juillet est un mois à risques cycloniques, des averses sont possibles mais le soleil revient rapidement, sinon d'autres périodes sont possibles.
Entre octobre et février, les températures se situent aux alentours de 25 à 30 °C et il y a très peu de pluie. Miami est donc une destination parfaite pour passer Noël au soleil ! Les mois de mars et d'avril constituent une période propice aux voyages, car les températures y sont douces.
La température de l'eau
L'avantage de la Floride est que l'on peut s'y baigner presque toute l'année. En effet, la température de l'eau ne descend jamais très bas : - En hiver, la baignade est possible avec une mer qui tourne aux alentours de 22°C. - Entre juillet et octobre, l'eau grimpe jusqu'à 30°C !!!
Toute l'année, la température de l'eau de mer à Miami tourne entre 21,6 et 30°C !
La Floride se visite de préférence entre novembre et avril quand les pluies se font rares. À partir de mai/juin, la chaleur se veut étouffante, car l'humidité est très présente.
La meilleure période pour se rendre à Miami est de janvier à mars. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 25 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 17 °C.
Miami possède un climat tropical humide unique aux États-Unis si on excepte Hawaï. Il y fait relativement chaud toute l'année. En revanche, le régime pluviométrique est bien distinct, entre un été très humide (on parle de saison des pluies) et un hiver relativement sec.
Les rencontres avec les requins sont extrêmement rares, mais ils vivent dans l'océan Atlantique.
Le climat est agréable pour partir en voyage au Everglades de Janvier à Mai et de Septembre à Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Janvier à Avril, en Novembre et en Décembre.
Comme dans le reste des Etats-Unis, la langue officielle à Miami est l'anglais. Cependant, la seconde langue la plus parlée est l'espagnol (50% de la population de Miami est d'origine latine).
La période estivale allant d'avril à octobre est chaude et humide. C'est le moment idéal pour visiter l'archipel. Avec des journées de soleil de près de 9 h, la saison basse vous laissera profiter en toute tranquillité des paysages.
South beach
Vous êtes arrivé ici avec votre croisière Costa ? Alors vous aurez la chance de profiter de cette superbe mer bordée d'une étendue de sable de près de 5 kilomètres de long, appelée Miami South Beach ! Ici, l'océan Atlantique prend des nuances turquoises et vient effleurer le sable doré des rivages.
Voyager en Floride
Atlantic Beach. Palm Beach. Plage de Naples. La bien nommée Clearwater Beach.
1 – South Beach, Miami Beach : Plage de sable blanc : 12 km long / 120 m de large.
JUPITER et WEST PALM BEACH
Pendant cette période nous pouvons admirer les requins (citron, nourrisse, tigre et autres) en plongée. Pour les amoureux d'épaves West Palm Beach en est rempli, pendant toute l'année je propose de les explorer en plongée.
Ces requins repérés sur la plage de Deerfeld, le long du littoral au sud de la Floride (Etats-Unis), migrent à la fin de l'hiver en longeant les côtes, là où l'eau est relativement peu profonde.
Sharks (Requins) : La Floride a plusieurs espèces de requins – requins-nourrices, requins citrons, requins-marteaux, etc. Ce sont de dangereux animaux qu'il vaut mieux éviter. La plupart ne sont pas belliqueux et sont plutôt farouches.
Comment s'habiller ? L'ambiance du pays est plutôt décontractée. Privilégiez les tenues légères pour la chaleur, et des baskets confortables pour marcher. Une tenue habillée pour une soirée chic à Miami et un bon gilet pour les soirées qui peuvent être fraiches en hiver !
Trois compagnies assurent des liaisons régulières entre Miami et les Bahamas : American Airlines, Bahamasair et JetBlue. Le vol dure environ 1 h selon la destination (entre 50 minutes et 1h15) : Nassau, Freeport, George Town. Et les prix varient selon la saison et l'aéroport d'arrivée.
La Floride est réputée pour être un des états au coût de la vie des plus élevés des Etats-Unis. Même si certains produits comme les vêtements, la nourriture ou les voitures sont moins chers qu'en France, pour vivre correctement à Miami, il vaut mieux avoir de l'argent !