Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Bordeaux sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. En moyenne, les mois les plus chauds à Bordeaux sont Juillet, Août et Septembre, et les mois les plus froids sont Janvier et Février.
La meilleure période pour voyager au Sud de la France est de mai à septembre. Il fait froid de novembre à mars. La température de la mer permet de se baigner de juin à septembre.
Vous pouvez partir en voyage au Cap-Vert tout au long de l'année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéal pour les surfeurs et véliplanchistes. Les mois de septembre et octobre, plus chauds et pluvieux, restent quand même agréables pour randonner ou profiter des plages.
Meilleures périodes Bordeaux
Les températures moyennes fluctuent de 11 ° (janvier) à 28 ° (juillet). La température de la mer varie de 11 ° à 20 °. Les mois les plus pluvieux sont : septembre, décembre et novembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Bordeaux.
#1 Nice. En France, la Côte d'Azur est connue pour son niveau d'ensoleillement hors-norme et ses températures clémentes, une large partie de l'année. En effet, on compte 2700 h de soleil par an à Nice. Et on y retrouve des températures entre 8 et 11 °C en moyenne en plein mois de janvier, et jusqu'à 14 °C en mars.
L'Australie
La température y atteint facilement les 25-30 degrés à cette période de l'année.
Les mois les plus favorables au niveau du climat à Bordeaux sont Avril à Octobre. La température maximale est en moyenne de 19°C sur l'année (10°C en janvier à 28°C en août) Il pleut 825mm sur l'année (40mm en août à 95mm en novembre) En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet à Septembre.
Bien qu'agréable toute l'année, la meilleure période pour partir en Gironde s'étend d'avril à fin octobre. La haute saison touristique coïncide avec les vacances scolaires de juillet et août. Donc si vous êtes allergique aux foules, il vaut mieux prévoir votre voyage au printemps ou à l'automne.
En 2021, Bordeaux était en tête du classement des villes où il fait bon vivre en famille en France. Ce titre honorifique s'explique d'abord par sa proximité avec la nature, qui instaure un cadre de vie idéal.
Si la météo est agréable toute l'année, les meilleures périodes pour partir en Sicile sont le printemps (d'avril à juin) et l'automne (septembre et octobre). Vous profiterez alors de températures aux alentours de 25°C en moyenne, parfaites pour les activités de plein air.
Les îles du Cap Vert sont divisées en deux groupes : au nord les îles Barlavento ou "au vent" (Santo Antao, Sao Vicente, Santa Luzia, São Nicolau, Ilha do Sal, Boa Vista), qui ont un climat plus aride, et au sud les îles Sotavento ou "sous le vent" (Maio, Santiago, Fogo, Brava), qui sont un peu plus pluvieuses.
Praia en février
Les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 26°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 13°C et monter jusqu'à 32°C.
Si vous envisagez un séjour sur la Côte d'Azur, nous vous conseillons de vous y rendre entre les mois de mai-juin et septembre-octobre. Durant ces mois, vous profiterez d'une météo clémente avec de très belles journées ensoleillées et éviterez la foule très nombreuse entre juillet et août.
Le printemps est la période de l'année la plus agréable pour une croisière en Méditerranée. Les températures restent estivales avec le soleil au rendez-vous. Les tarifs sont en dessous de ceux pratiqués en été. On profite davantage du bateau et des escales, parce que le nombre de voyageurs est moins important.
En été, de juin à septembre, il peut faire chaud, surtout dans le Sud de la France, mais le thermomètre dépasse rarement les 35 degrés Celsius. D'octobre à décembre, l'automne offre encore de belles journées mais le temps est souvent humide.
La Nouvelle-Aquitaine bénéficie d'un climat essentiellement tempéré, emblématique de sa célèbre douceur de vivre. L'ensoleillement est important, avoisinant les 2 000 à 2 200 heures par an, ce qui est comparable à certaines régions méditerranéennes.
Le climat à Bordeaux est de type océanique, ce qui se caractérise par des hivers très doux et des étés chauds.
Et de poursuivre, chiffres à l'appui : "Avec 2224 mm de précipitations par an, on retrouve en tête du podium les Vosges, suivie de la Haute-Savoie avec 1962 mm et enfin les Pyrénées-Atlantiques avec 1958 mm. la Bretagne n'arrive qu'en septième position avec 1508 mm dans le Finistère", détaille-t-il.
La ville de Colmar est située en Alsace dans le département du Haut-Rhin. Dans la Plaine d'Alsace au pied du massif des Vosges cette commune est l'une ou il pleut le moins en France. Avec 530mm/ an de précipitations, c'est même la deuxième ville la plus sèche après Marseille.
D'après l'OMS (organisation Mondiale de la Santé), la Costa Blanca bénéficie d'un des climats les plus sains au monde ! La Costa Blanca est une destination très prisée, que ce soit pour y passer des vacances, comme pour passer sa retraite en Espagne.
Voici les régions qui possèdent les températures les plus élevées : La région PACA. Le Languedoc Roussillon (dorénavant Occitanie) La région Rhône-Alpes (appartenant à l'Auvergne-Rhône-Alpes)
Certains lieux à climat méditerranéen peuvent convenir. Les climats secs et de montagne - sauf en haute altitude où la pression atmosphérique est moindre - sont surement parmi les plus favorables pour les personnes souffrant d'insuffisance respiratoire.