Dans les règles du rami, les joueurs ne peuvent pas poser leurs cartes dès le premier tour. Ils doivent donc patienter jusqu'au second tour et poser leur combinaison à condition qu'elle atteigne 51 points.
Poser toutes ses cartes avant de déposer la dernière dans la défausse, même si le compte a été annoncé ; Ne pas toucher la défausse et ensuite piocher une carte : dans ce cas, le joueur fautif ne pourra effectuer de rami sec.
Au Rami 51, pour pouvoir abattre ses cartes, le joueur doit obligatoirement avoir 51 points minimum et doit obligatoirement déposer une suite de couleur qui ne doit pas être composée d'un joker.
Piocher et déposer ses cartes à chaque tour
à partir du second tour. si la carte lui permet de poser une combinaison dans le tour en cours Exception : quand il ne reste qu'une seul carte à un joueur, il n'a pas le droit de piocher la carte de défausse.
Celui qui fait rami sec est dispensé des conditions de première pose (tierce franche et 51 points). Un rami sec alors qu'aucune combinaison n'est posée sur la table rapporte 50 points négatifs à son auteur. Autrement rami sec rapporte 20 points négatifs. Le joueur qui termine sans rami sec gagne 10 points négatifs.
Joker = 20. Un joueur n'ayant pas posé ne compte pas ses pts = 100. Rami Sec : Celui qui pose tout d'un coup = fait doubler les points des adversaires. Rami Sec + Joker : Celui qui pose tout d'un coup et finit par un joker = fait quadrupler les points des adversaires (400 pour celui qui n'est pas encore sorti).
En déposant un joker, le joueur s'expose car il prend le risque de voir un de ses adversaires s'en emparer. En effet, lorsqu'un joker est intégré à une combinaison déposée sur la table, il peut être récupéré par un autre joueur, à condition bien évidemment que ce dernier le remplace par la carte correspondante.
Le Rami se joue avec deux jeux de 54 cartes classiques avec Jokers. L'ordre des cartes est As-2-3-4-5-6-7-8-9-10-Valet-Dame-Roi-As. L'as a ainsi une double valeur (avant le 2 et après le Roi). Le but d'une manche est d'être le premier à poser toutes les cartes de sa main sur la table.
Or cette impression est trompeuse : pour faire un rami sec, il vous faudrait un 7 de pique, un 8 de pique ou un joker. Avec beaucoup de chance, les cartes manquantes peuvent vous tomber entre les mains durant vos deux premiers tours.
Quelqu'un qui n'a pas encore posé ne compte pas ses points et marque 100 points ! Si un joueur gagne (il n'a plus de cartes en main) alors que personne d'autre n'a encore posé (c'est ce qu'on appelle le Rami sec), ses adversaires marquent 200 points.
Un joker peut entrer dans des combinaisons à la place de n'importe quelle autre carte. Il est permis ensuite de récupérer un joker figurant sur la table dans une combinaison, à condition de le remplacer par la bonne carte et de réaliser avec le joker une nouvelle combinaison dans le même tour.
A 2 joueurs, se distribuent 10 cartes à chacun. A 3 et 4 joueurs se distribuent 7 cartes à chacun. Après la distribution, une carte sera retournée sur le tapis. Le reste formera la pioche.
Le Joker peut remplacer n'importe quelle carte et il prendra la valeur de la carte qu'il remplace. Aucune cartes ne peut participer à plusieurs combinaisons à la fois. Toutefois, les joueurs peuvent ajouter de nouvelles cartes aux combinaisons étalées sur le tapis, et sur chaque jeu.
Le rami se joue généralement avec un jeu standard de 52 cartes. Une fois les cartes mélangées, le croupier distribue un certain nombre de cartes à chaque joueur, généralement sept pour une partie à deux joueurs. Les cartes restantes sont placées face cachée sur la table, formant la réserve.
valeur des cartes (de la plus forte à la plus faible) : - le Joker, - puis le 2, -puis l'ordre « classique » des cartes : as, roi, dame,valet,10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3.
Le Rami, aussi appelé Gin Rami quand il se joue dans une variante particulière, fut inventé au début du XXe siècle et connut ses premières lettres de noblesse au pays de l'oncle Sam. Son nom, de l'anglais “gin rummy”, n'est pas sans rappeler le gin et le rhum, deux des alcools les plus populaires de l'époque.
Pour remporter une partie de rami 500, vous devez atteindre un total de 500 points en plusieurs manches X Source de recherche . Les combinaisons ont les valeurs suivantes. Les figures (les rois, les dames et les valets) valent 10 points chacun. Les as utilisés comme valeur haute (pour suivre un roi) valent 15 points.
Le but du jeu est de se défaire de toutes ses cartes en premier en composant des combinaisons de 3 cartes ou plus (suite dans la même couleur, brelan, carré). Le gagnant d'une manche marque 0 point. Les autres joueurs marquent des points selon la valeur des cartes qui leur restent en main.
Le but de ce jeu consiste à faire des séries d'au moins trois cartes identiques. Brassez un jeu de cartes. Déposez le paquet sur la table. Le donneur essaie maintenant de prendre le nombre exact de cartes pour en distribuer 13 à chaque joueur et pour en retourner une autre.
But du jeu : Se débarrasser de toutes ses pièces numérotées en réalisant des "suites". Comment jouer : Une "suite" est ici une progression arithmétique de raison 1, 2, 3, 4 ou 5. Chaque joueur reçoit 10 pièces numérotées qu'il dispose sur son chevalet. 6 autres pièces sont découvertes.
Dans les règles du rami, les joueurs ne peuvent pas poser leurs cartes dès le premier tour. Ils doivent donc patienter jusqu'au second tour et poser leur combinaison à condition qu'elle atteigne 51 points.
Dès 6 ans. Découvrez le Rami Junior - Mes premiers jeux de cartes de Ducale pour les enfants à partir de 6 ans.
points quand il est posé après un Roi. L'As vaut également 11 points dans une série de cartes (brelan ou carré). Le Joker peut remplacer n'importe quelle carte et il prendra la valeur de la carte qu'il remplace. Aucune cartes ne peut participer à plusieurs combinaisons à la fois.
Avant de vous lancer, expliquez à vos enfants que le 2 est la carte la plus faible et l'As la plus forte. Vous pouvez même leur donner toute la suite : 2,3,4,5,6,7,8,9,10, valet, dame, roi, As. À noter que les différentes couleurs (carreau, pique, cœur, trèfle) n'entrent pas en compte dans le jeu de la bataille.