Notre astuce : pour un effet « pointes rentrées vers l'intérieur », roulez les mèches autour de la brosse vers l'intérieur en plaçant le sèche-cheveux sur le dessus ; pour un effet rebiqué, faites l'inverse en roulant la brosse vers l'extérieur ; pour un effet raide, faites glisser la brosse sur toute la longueur sans ...
Séchez d'abord les mèches au niveau de votre nuque. Vous pouvez utiliser vos pinces afin de dégager cette zone. Ensuite, procédez mèche par mèche en remontant jusqu'en haut de la tête. Pour que votre brushing lisse soit parfaitement réalisé, enroulez une mèche sur votre brosse ronde puis faîtes-la glisser lentement.
SÉPAREZ VOTRE CHEVELURE, PUIS SÉCHEZ VOS CHEVEUX EN ENROULANT LA MÈCHE AUTOUR DE LA BROSSE, VERS L'EXTÉRIEUR DU VISAGE. Réalisez une section d'une oreille à l'autre. Puis, placez la brosse ronde à la verticale. Enroulez la mèche autour de la brosse, vers l'extérieur du visage et dirigez le flux d'air vers la brosse.
Le principe de cette technique est de travailler mèche par mèche, en soulevant les racines pour créer du volume à la base des cheveux. Ensuite, il s'agit d'enrouler chaque mèche autour d'une brosse ronde lors du séchage, pour donner du mouvement et de la densité aux longueurs.
On accroche les cheveux avec des pinces pour dégager la zone. On enroule la mèche de cheveux autour de la brosse et on la fait glisser. On n'hésite pas à repasser plusieurs fois pour bien lisser la mèche. Il est nécessaire de progresser étape par étape, mèche par mèche afin d'avoir un rendu uniforme.
" Le problème ? Les cheveux fins sont plus mous et tiennent moins bien. Il faut mettre les bons produits afin que l'effet tienne. Dans le cas des cheveux fins, l'idéal est d'appliquer une mousse avant le coiffage et un spray à l'eau de mer après.
Pour un brushing ondulé à l'américaine
On commence par placer l'embout concentrateur à la verticale du sèche-cheveux, puis on plaque la brosse ronde à la racine. Une fois que l'on arrive au bout de la mèche, on crée un rouleau, que l'on vient sécher.
Avec un fer à friser, la procédure est la même : on enroule mèche à mèche sans lâcher la pointe, puis on attend un peu que la chaleur imprime le mouvement sur les cheveux. On commence par un côté et on enroule toujours vers l'arrière, jamais vers l'avant. On déroule et on ajuste en fonction du résultat désiré.
Pour bien friser vos cheveux, séparez-les en deux parties égales avant de les twister ou de les tresser. Ensuite, passez votre fer plat en partant du haut vers le bas et en appliquant une légère pression de quelques secondes. Une façon simple et rapide d'obtenir de belles ondulations naturelles dans vos cheveux!
Cheveux trop gras ou trop secs
Des cheveux trop gras peuvent alourdir ta chevelure, rendant ainsi le brushing plat et sans vie en un rien de temps. À l'inverse, des cheveux trop secs manquent d'hydratation, ce qui peut les rendre cassants et difficiles à coiffer, ruinant ainsi le brushing.
Une fois le brushing réalisé, vous pouvez le garder plus longtemps en appliquant une laque qui résiste à tous types de temps, humide, soleil et vent. La nuit, attachez vos cheveux fermement pour évitez les frictions et autres plis.
Votre coiffeur prend le temps qu'il faut pour un résultat impeccable. En fonction de la texture et de la longueur de vos cheveux, faire un brushing peut prendre entre 20 et 30 minutes environ.
Avant de réaliser votre brushing, utilisez une mousse ou un spray fixant. Ils vont gainer le cheveu, faciliter le lissage et garantir une tenue maximale de votre coiffure.
Puis, pré-séchez vos cheveux avec un séchoir à embout, dans le sens des écailles afin d'optimiser le lissage et diminuer au maximum les frisottis. Quand les cheveux sont secs, travaillez votre brushing à la brosse ronde. Pour obtenir un fini raide, faites quelques retouches au fer à lisser, réglé à 180°, pas plus.
Pour obtenir le fameux mouvement wavy, froissez les boucles entre vos doigts. Elles retombent et se détendent. Fixez le tout d'un coup de laque. Plus simple mais aussi un peu plus agressif pour vos cheveux, le fer à lisser.
Le wavy, qu'est-ce que c'est ? C'est LA tendance coiffure dont on ne se lasse pas : le wavy, qui signifie ondulation, est une coiffure qui met en valeur les ondulations naturelles des cheveux. Il s'agit de « vagues » plutôt souples, les ondulations plus serrées étant plus assimilées à des boucles.
Une coiffure wave est un style de coiffure, dont les cheveux, une fois disciplinés, forment un motif qui s'apparente à des ondulations provoquées à la surface d'un étang. Il s'agit d'un style capillaire que l'on retrouve majoritairement chez les personnes afro-descendantes. Exemple de coiffure wave (360 waves).
Commencez par les pointes et remontez progressivement vers les racines pour éviter de casser vos cheveux. Séparez ensuite vos cheveux en plusieurs sections à l'aide de clips de séparation. Cela facilitera le processus pour savoir comment faire un brushing sans brosse ronde.
Il faut séparer la chevelure en plusieurs sections adaptées à la taille des bigoudis, et les enrouler une à une jusqu'à la racine. Fixez ensuite le tout avec une pince. Une fois que tous les rouleaux sont en place, n'hésitez pas à vaporiser un spray capillaire, puis attendez une bonne vingtaine de minutes au minimum.
Pensez donc à utiliser des bons produits, nourrissants, un shampoing doux et fortifiant, un après-shampoing pour hydrater ses cheveux, éviter le lavage quotidien, utiliser des soins capillaires pour donner du tonus. Une routine adaptée rend les cheveux plus forts.
Les bons gestes
L'idéal est de réaliser son brushing sur des cheveux pré-séchés, c'est-à-dire préalablement lavés puis essorés avec une serviette, surtout pas sur les cheveux secs, ça pourrait les abîmer. J'utilise un sèche-cheveux avec un embout qui diffuse la chaleur de manière proportionnée sur mes cheveux.
Pour une mise en forme parfaite et un coiffage en douceur, les cheveux fins ou fragiles peuvent opter pour une brosse brushing munie d'un empoilage en fibres de soie ultra-doux que l'on retrouve également sous l'appellation “poils de sanglier”.
Le brushing se prépare en amont. Il faudra donc établir une routine bien définie afin de préparer vos cheveux au coiffage et à la chaleur. Avant de passer au shampoing, voici deux astuces que vous pouvez réaliser. La première sera de faire un bain d'huile avec de l'huile de ricin bio et de l'huile de coco. ?