Le béret peut facilement être porte tous les jours. L'avantage avec cet accessoire c'est qu'on peut l'associer avec pratiquement toutChoisi en feutrine noire ou dans des couleurs plus flashy, il se porte à tout moment de la journée pour un look bohème et estival.
Cet été, le béret s'avère incontournable et vous donne des touches d'influence bohème et espiègle tant prisées en cette saison.
Depuis toujours, le béret a été porté par le peuple basque puis par des officiers, mais comme il est un couvre-chef classique, il est souvent utilisépour garder la tête au chaud en hiver. Mais surtout si vous avez besoin d'un style classe et tendance, il faut porter cet accessoire connu de tous.
Durant la 1ère guerre mondiale, le béret était utilisé par les soldats des Alpes françaises. Puis, après la guerre, et même s'il reste associé à l'armée avec son adoption par la Légion étrangère, il devient un accessoire universel porté par les civils, hommes comme femmes, en rouge ou en vert.
Vous êtes un homme : si vous avez de larges épaules, préférez un béret plus large de 10,5 pouces. Si vous êtes tout fin, préférez un 9,5 pouces. Et si vous n'avez jamais mis de béret, préférez le 10 pouces, c'est le béret le plus usuellement porté.
Porter le béret en version girly
C'est une façon de mettre ce type de chapeau en le positionnant de manière à ce que toute votre chevelure ne soit pas couverte. Vous pouvez donc tirer un peu le béret en arrière pour que vos cheveux courts ou votre cuir chevelu soient un peu apparents.
Harmonise un manteau cape rose avec un béret pour un look idéal le week-end. Jouez la carte classique pour les chaussures et termine ce look avec une paire de cuissardes en daim gris foncé. Harmonise un blazer en laine à carreaux marron avec un béret pour une tenue idéale le week-end.
D'une manière générale, le béret rouge ou vert est destiné à l'armée de terre, le béret bleu à l'armée de l'air et le bleu foncé à la marine nationale. Le béret noir est quant à lui destiné aux forces spéciales.
Orné de perles, le béret donne un look romantique et très féminin. On le choisit plutôt loose, ample, porté sur l'arrière de la tête, pour éviter l'effet militaire. Et on laisse ses cheveux (courts ou longs) lâchés, voire ébouriffés.
Comment s'habiller avec un béret homme ? Il y a plusieurs styles que l'on peut adopter avec un béret d'une part un style casual avec un jeans, une veste en cuir par exemple, un t shirt blanc en été, un peu moulant pourquoi pas. Ou un style plus classe en adoptant une veste.
“ à porter plus ou moins enfoncé sur le crâne, ou penché d'un côté ” Longtemps réservée aux hommes, le béret basque est porté par toutes et tous aujourd'hui, des plus petits au plus grands. Symbole du chic à la française, tous nos bérets sont 100% en laine de moutons français.
Les couleurs qui vont bien aux blondes
Ainsi le vert, le bleu ciel, le blanc cassé, le camel et le rose clair conviennent très bien aux blondes, comme d'ailleurs le gris et le noir.
Le béret français classique qui porte une allure romantique
Le béret classique est toujours surmonté d'une petite queue en son milieu. On l'appelle le « cabillou ». Ce chapeau est facile à combiner avec une robe féerique, un t-shirt et une jupe en jean, une chemise et jupe soleil et même avec une robe-pull en maille.
Il suffit d'enfiler le béret de façon droite sur la tête. Puis, de l'incliner un peu sur un côté. Attention à ne pas trop enfoncer le béret. Il faut qu'il garde un certain volume au-dessus de la tête.
Opte pour une veste en jean bleue avec un béret rouge pour un look confortable et décontracté. Opte pour un chemisier à manches longues à volants blanc avec un béret rouge pour une tenue idéale le week-end. Ajoute une paire de cuissardes en daim noires à ton look pour une amélioration instantanée de ton style.
– Le béret noir est porté par les 4e, 5e, 16e et 17e bataillons de chasseurs et aussi par le 156e Régiment d'infanterie.
Le béret militaire de couleur noir est utilisé par les bataillons de chasseurs, mais aussi par le régiment d'infanterie en France. En Belgique, il est utilisé pour la troupe de blindée.
Créé à partir des bataillons coloniaux du Maroc en 1915, le RICM s'est illustré pour devenir aujourd'hui le régiment le plus décoré de France. De la prise de Douaumont en 1916, aux missions récentes en Afghanistan, au Mali ou en Centrafrique, le RICM s'est définitivement illustré.
La manière traditionnelle (la plus courante): bien calé sur la tête, légèrement incliné sur le front, très légèrement penché, avec le «bec de canard» au milieu du front, entre les soucils.
Portez-le un peu incliné sur le côté de la tête: c'est ça le look classique. Si vous avez misé sur un béret simple, vous pourriez l'accessoiriser d'une broche ou bien d'une fleur. Les boucles d'oreilles longues sont aussi une bonne idée!
Essaie d'harmoniser un manteau noir avec un béret en cuir pour un look idéal le week-end. Une paire de bottines en cuir noires est une option astucieux pour complèter cette tenue. Pense à porter un blazer en pied-de-poule blanc et un béret en cuir pour une tenue idéale le week-end.
Misez alors sur des chignons bas un peu flous. Enfoncez votre béret sur la tête, légèrement de côté, mais laissez quelques mèches sortir de votre chapeau pour un résultat faussement négligé. Autre façon de porter le béret, en le positionnant légèrement en arrière.
Le « beanie » si tendance en ce moment fonctionne idéalement sur les coupes courtes à frange. Autre must, le feutre (également appelé fedora ou chapeau mou) se porte rarement en hiver, mais choisi dans des couleurs élégantes, il apporte une touche de classe à tous les looks, par exemple un carré lissé vers l'arrière.