Hubspot : Publier le samedi et dimanche entre 12h et 13h est le meilleur moment durant le weekend. Le taux d'engagement est plus élevé de 18% le jeudi et le vendredi.
Ces heures ne sont pas fixes et peuvent changer d'un jour à un autre. Durant le weekend par exemple, l'heure idéale se trouve en fin de matinée, vers 11 h le samedi et vers 19 h et 20 h le soir. Pour dimanche, l'horaire idéal se situe entre 7 h et 8 h du matin et après 16 h de l'après-midi.
Samedi: 11h, 19h et 10h (taux d'engagement élevé pendant le week-end) Dimanche: 7h, 8h et 16h (taux d'engagement élevé pendant le week-end)
Il s'avère que les matinées en milieu de semaine sont un moment idéal pour publier sur la plupart des plateformes sociales, notamment Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. Sur Pinterest et TikTok, nous avons constaté que l'engagement était plus élevé dans l'après-midi.
Le meilleur moment pour poster sur Instagram le dimanche se situe entre 18 et 21 heures.
"Nous avons constaté que publier entre 8h00 et 11h00 PST en semaine fonctionne bien pour nous, même si le lundi à 19h00 PST est notre meilleur moment d'engagement", déclare Mitra Mehvar, responsable des médias sociaux. Pour faciliter la comparaison, ces heures sont de 11 h à 14 h HNE et de 22 h HNE.
Meilleurs moments pour publier sur Instagram
En général, le meilleur moment de la journée pour tous les fuseaux horaires est de publier entre 11 h et 15 h (notez que 11 h à 13 h se trouve dans cette plage). Pour un engagement optimal, évitez de publier tôt le matin ou en fin d'après-midi.
Hootsuite a également indiqué que les pires jours pour poster sont les week-ends, car ils ont tendance à avoir le moins d'engagement. Et les moulinets ? Le meilleur moment pour poster sur Reels est de 9 h à 12 h, du lundi au jeudi.
Le meilleur moment pour publier sur Facebook le samedi
Les meilleurs moments pour publier sur Facebook le samedi sont à 8 heures ou de 10 h à 15 h (heure de l'Est). Le pire moment est entre 21 h et 1 h du matin.
Réseaux sociaux (en général) : les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux, en général, sont 19h00, 15h15 et 8h41 le vendredi, mercredi et lundi . Instagram : les meilleurs moments pour publier sur Instagram sont 9h00, 8h00 et 10h00 le mercredi, le vendredi et le mardi.
En général, le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux est le lundi à 9 heures PST (soit 18 heures en Europe centrale). Mais chaque réseau social a son créneau idéal. Le meilleur moment pour publier sur Facebook est le lundi à 10 heures PST (19 heures en Europe centrale).
Comment fonctionne l'algorithme Instagram ? Chaque fois qu'un utilisateur ouvre l'application, l'algorithme d'Instagram passe instantanément en revue tout le contenu disponible et décide des publications à lui proposer (et de leur ordre d'apparition).
Cependant, il est recommandé de ne pas publier plus de 3 à 5 bobines par jour . En publier plus peut surcharger les flux de vos abonnés et ne pas être efficace pour obtenir plus de vues. Voici quelques conseils pour publier des reels sur Instagram afin d'obtenir plus de vues : Publiez des reels au bon moment.
Songez à publier sur Instagram samedi à 10 h. Il y a de bonnes chances pour attirer l'attention des utilisateurs. En outre, vous obtiendrez le plus d'engagement avec les utilisateurs tous les jours de 10h à 16h.
Généralement, le meilleur moment pour publier des reels sur Instagram se situe entre 9h et 12h du lundi au jeudi . La répartition jour-étau du meilleur moment pour publier des bobines est la suivante : Lundi : 3h du matin, 19h. Mardi : 00h, 1h, 6h.
Les utilisateurs se rendent généralement sur la plateforme le matin et à la fin de la journée pour consulter les actualités liées à leur secteur d'activité. Ainsi, il est préférable de publier entre 7 et 8 heures du matin et entre 17 et 18 heures du soir.
Ainsi, la meilleure heure pour publier sur Facebook se situait entre 13h et 16h, le mardi et le jeudi. C'était sans compter sur des utilisateurs très présents le week-end ! En effet, ce sont bien les derniers jours de la semaine où le niveau d'engagement sur Facebook est le plus élevé, notamment le dimanche à 15h.
Pendant les weekends, vous avez deux options : Le samedi matin : de nombreuses personnes ont du temps libre pour naviguer sur les réseaux sociaux. Il est recommandé de publier une ou plusieurs vidéos sur TikTok entre 9 h et 11 h.
Finding the perfect post time might be a puzzle, but it's worth the effort. Audience members are more likely to engage with your content on a Friday night or Saturday evening, leading to more engagement.
Utiliser les hashtags
Ainsi, les personnes exposées à vos publications auront plus de chances d'interagir avec, ce qui plaira à l'algorithme Instagram comme nous venons de le voir. Nous vous conseillons d'ajouter environ six hashtags sur vos publications Instagram afin d'optimiser votre portée.
Utiliser des hashtags pertinents
Ils permettent à l'algorithme d'Instagram d'identifier l'objet (ou les objets) de votre contenu, pour ainsi le proposer à un public cible adapté. De cette façon, les utilisateurs intéressés auront également plus de chance de commenter ou d'interagir avec votre publication.
Si vos publications ne sont pas intéressantes, pertinentes ou visuellement attrayantes , vos abonnés ne se sentiront peut-être pas obligés de les aimer ou de les commenter. Calendrier de publication : le calendrier de vos publications peut également affecter l’engagement. Si vous publiez alors que la plupart de vos abonnés sont inactifs, vos publications risquent de ne pas être vues par autant de personnes.
Si votre visibilité Instagram chute, ça s'appelle du shadow banning. Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.