Le meilleur moment pour poster sur Instagram le jeudi se situe entre 19 et 22 heures. Le pic est à 21 heures, avec un taux d'engagement moyen de 6,48 %, suivi de 20 heures avec 6,37 %. En revanche, le jeudi matin, de 5 à 12 heures, présente le taux d'engagement le plus faible, compris entre seulement 4,92 % et 5,20 %.
A quelle heure poster sur Instagram ? De manière générale, les meilleurs horaires pour poster sur Instagram se situent entre 17h et 21h. Il s'agit des meilleurs créneaux car ils se situent après les heures de travail de la plupart des utilisateurs.
Lundi, jeudi et vendredi : comme nous l'avons mentionné précédemment, il est généralement préférable de poster vers 11 heures. Cependant, vous devriez obtenir un engagement décent en postant à n'importe quel moment entre 9 h et 17 h.
Le meilleur moment pour poster sur Reels est de 9 h à 12 h, du lundi au jeudi.
Comment fonctionne l'algorithme Instagram ? Chaque fois qu'un utilisateur ouvre l'application, l'algorithme d'Instagram passe instantanément en revue tout le contenu disponible et décide des publications à lui proposer (et de leur ordre d'apparition).
Le jeudi est un autre jour recommandé pour publier sur TikTok. Le trio horaire proposé est logique si l'on considère l'âge moyen de l'utilisateur de ce réseau social : 9 heures. Midi.
Ainsi, la meilleure heure pour publier sur Facebook se situait entre 13h et 16h, le mardi et le jeudi. C'était sans compter sur des utilisateurs très présents le week-end ! En effet, ce sont bien les derniers jours de la semaine où le niveau d'engagement sur Facebook est le plus élevé, notamment le dimanche à 15h.
Le lundi, entre 11 h 00 et 17 h 00. Du mardi au vendredi, à 5 h 00 du matin. Les publications en heure creuse semblent en effet augmenter les chances de recommandation par l'algorithme.
Le mercredi, l'activité commence tôt et se poursuit jusqu'à l'après-midi: Meilleur moment pour publier : 5h00 - 13h00.
Voici les meilleurs moments pour publier sur Instagram en 2024: Lundi : 5h, 11h, 12h, 13h. Mardi : 7h, 8h, 9h, 10h. Mercredi : 5h, 6h, 9h, 10h, 11h.
Il s'avère que les matinées en milieu de semaine sont un moment idéal pour publier sur la plupart des plateformes sociales, notamment Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. Sur Pinterest et TikTok, nous avons constaté que l'engagement était plus élevé dans l'après-midi.
Les plus populaires sur TikTok sont #PageForYou #ForYou et #PourToi. En les ajoutant, vous avez une chance de passer sur la page « Pour Toi » de TikTok. Cette page recense les vidéos virales du moment. Mais comme ces termes sont utilisés par énormément de créateurs de contenu sur la plateforme…
Le jeudi : le matin autour de 9 h, puis autour de 12 h et enfin le soir autour de 19 h. Le vendredi : le matin entre 5 h et 6 h, puis à 13 h et 15 h. Le samedi : en fin de matinée à 11 h puis le soir entre 19 h et 20 h. Le dimanche : le matin entre 7 h et 8 h et dans l'après-midi autour de 16 h.
Les soirées, de 19h à 23h, sont également des moments privilégiés pour poster sur TikTok en France. Après une journée de travail ou d'études, les utilisateurs ont tendance à se détendre et à passer plus de temps sur les réseaux sociaux.
Utiliser des hashtags pertinents
Ils permettent à l'algorithme d'Instagram d'identifier l'objet (ou les objets) de votre contenu, pour ainsi le proposer à un public cible adapté. De cette façon, les utilisateurs intéressés auront également plus de chance de commenter ou d'interagir avec votre publication.
Si votre visibilité Instagram chute, ça s'appelle du shadow banning. Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.
Pour augmenter la visibilité de votre Reel et permettre à d'autres utilisateurs de découvrir votre contenu, vous pouvez ajouter des hashtags pertinents à votre description. Les hashtags aident les utilisateurs à rechercher et à trouver du contenu spécifique sur Instagram.
Il s'agit de : → l'intérêt qu'un follower va potentiellement porter à votre domaine d'activité ; → la relation qu'il a déjà eue avec votre compte (s'il a déjà réagi à certains de vos posts) ; → de la récence de vos publications.