Vous ne voyez plus la présence en ligne d'un contact. Vous ne voyez plus les statuts d'un contact. Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué·e n'afficheront qu'une seule coche grise indiquant que le message a été envoyé.
Pas de statut du profil
Si celui-ci n'est plus affiché, il se peut que le contact vous ait bloqué sur WhatsApp. Pour accéder au statut du profil, il suffit d'appuyer sur le nom du contact. S'il n'y a plus de statut, il se peut donc que vous ayez été bloqué.
Lorsque vous bloquez un contact, la discussion existante reste dans votre liste des discussions. Vous pouvez supprimer complètement la discussion si vous souhaitez la retirer de votre liste des discussions. Après avoir bloqué une personne, vous pouvez choisir de la débloquer ou de supprimer la discussion.
Vous ne recevrez pas de notification si la suppression d'un message pour tout le monde n'a pas fonctionné.
WhatsApp ne permet pas de savoir si on a été bloqué par quelqu'un. L'accès à une telle indication est interdite par le service de messagerie instantanée pour des raisons de confidentialité.
Si vous tombez à nouveau sur la messagerie, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué par votre interlocuteur. Un autre moyen de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, c'est d'appeler en numéro masqué, ou avec un autre numéro.
La meilleure façon de savoir si quelqu'un a votre numéro est d'envoyer un message. Si vous ne recevez aucune réponse de sa part ou si vous ne voyez jamais les doubles bâtons ou les bâtons bleus, il se peut qu'il ait bloqué votre numéro sur WhatsApp.
Différence entre effacer et supprimer les discussions WhatsApp. Effacer les discussions WhatsApp signifie effacer toutes les informations de la dicussion, mais les discussions resteront toujours dans la liste de discussions. Supprimer, c'est supprimer définitivement la discussion de votre WhatsApp.
La suppression des données laisse les données récupérables, tandis que l'effacement des données est permanent ; cela est particulièrement important pour les entreprises, car confondre ces deux termes peut présenter des problèmes importants.
Vous pouvez par exemple utiliser : WhatsLog : Cette application vous informe lorsque quelqu'un se connecte à WhatsApp. Elle permet de surveiller l'activité de plusieurs contacts et de recevoir des infos en temps réel dès qu'un contact est en ligne.
Il y a un problème temporaire de réseau. Vous ou l'autre personne avez changé les paramètres de confidentialité pour la présence en ligne ou la photo de profil. Vous et l'autre personne devez synchroniser à nouveau vos contacts. Le contact vous a bloqué(e).
Ouvrez le menu général avec les 3 points en haut à droite, puis appuyez sur les Paramètres, puis sur Discussions et ensuite Historique des discussions. Touchez alors le bouton Archiver toutes les discussions ou Suppr. toutes les discussions.
Choisissez Verrouillage de la discussion, Cochez l'option de verrouillage. Sur iPhone, l'accès se fera via FaceID (Verrouiller cette discussion avec FaceID). Sur Android, l'accès se fera grâce à l'empreinte digitale (Verrouiller cette discussion avec une empreinte digitale).
Cela peut être dû aux raisons suivantes : Vous ou votre contact n'utilisez pas la dernière version de WhatsApp. Vous ou votre contact avez probablement réinstallé WhatsApp récemment. Le message a été envoyé lorsque vous étiez hors ligne et lorsque vous vous êtes de nouveau connecté(e), l'expéditeur était hors ligne.
Regardez sous l'entête Lu par.
Les contacts en mesure de lire votre message ont votre numéro de téléphone. Le nom de la personne que vous pensez être en possession de votre numéro devrait se trouver là.
Comment savoir si quelqu'un a changé son numéro WhatsApp ? simple, entrez le contact auquel vous souhaitez écrire et l'application vous montrera indiquant le changement de numéro. Une autre option consiste à être dans le même groupe que la personne qui a changé de numéro.
Sur les applications de messagerie, il vous faudra commencer par autoriser à nouveau le contact si vous voulez pouvoir lui écrire. Sur une application comme WhatsApp, si vous avez bloqué un contact et que vous lui écrivez un message, vous aurez la notification : "Débloquer [nom du contact] pour envoyer un message".
Lorsque vous bloquez un contact ou un numéro de téléphone en particulier, les messages de cette personne ou du numéro ne sont pas distribués.
Vous vous demandez comment appeler quelqu'un qui nous a bloqué ? Et bien vous ne pourrez pas! La seule manière de contacter la personne qui vous a bloqué est d'utiliser un autre numéro de téléphone.
Vous pouvez envoyer sur WhatsApp des messages qui disparaîtront en activant les messages éphémères. Vous pouvez activer les messages éphémères pour une ou plusieurs discussions existantes, ou configurer les messages éphémères par défaut pour toutes les nouvelles discussions à venir.
Appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre alors, pressez l'icône de corbeille (Désinstaller) sous Android, ou choisissez Supprimer l'app sur iOS. ► Dans la fenêtre suivante sur Android, laissez l'option Conserver xx Mo de données d'application décochée.
Une personne ne peut voir votre statut que si : son numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresses de votre téléphone ; votre numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresses de son téléphone. Vous pouvez choisir de partager votre statut avec tous vos contacts, ou seulement quelques-uns.