La principale méthode pour recharger l'Ambre est de le mettre au soleil afin de le dynamiser : 1 fois par semaine, au soleil levant, pendant quelques heures. 1 fois par jour, 2 à 3 heures au soleil levant si vous utilisez l'Ambre pour vous soigner.
Enlevez le collier d'ambre pour aller au lit
Pendant les longues périodes où votre bébé est seul dans son lit, il ne doit pas porter de collier. L'usage d'un collier d'ambre doit toujours se faire quand votre bébé est sous la surveillance d'un adulte.
Il suffit de le passer sous un filet d'eau durant quelques minutes ou bien de le plonger quelques minutes dans de l'eau déminéralisée. Pour le rechargement, le Quartz rose et le Cristal de Roche ont besoin de Soleil, et l'Améthyste préfère la lueur de la Lune plutôt que le Soleil.
Dans le but de purifier un collier d'Ambre, il suffit de le plonger quelques minutes dans un grand bol d'eau minéral (de préférence). Si vous n'avez pas d'eau minérale, utilisez plutôt de l'eau de source. Dans tous les cas, veillez à bien utiliser de l'eau froide.
L'ambre favorise en effet le processus de guérison en stimulant le système immunitaire, et aide à combattre la fatigue. L'ambre jaune est particulièrement indiqué dans les infections de la sphère ORL telles que les infections bucco-dentaires, les angines et autres maux de gorge, ou encore les otites.
En général, la couleur la plus précieuse de l'ambre est le jaune intense. L'ambre rouge, communément appelé ambre cerise est très rare et cher. L'ambre vert et l'ambre bleu sont également très rares et très chers. L'ambre noir est en réalité une couleur rouge très foncé ou marron.
Comment utiliser l'ambre en lithothérapie
Parce l'ambre est associée traditionnellement au chakra du plexus solaire et qu'elle serait particulièrement active sur la zone ORL, c'est en collier ou en pendentif qu'elle dispenserait le plus efficacement ses bienfaits.
Il est également recommandé de retirer le collier ou le bracelet d'ambre pendant que l'enfant dort, c'est-à-dire pendant la nuit et les siestes en journée.
L'apparition des premières dents : à partir de 4 mois
Ainsi, il permettrait de lutter contre les douleurs de la percée dentaire. La plupart des bébés voient leurs premières dents apparaître à l'âge de 4 mois. C'est donc à partir de cet âge que vous pouvez faire porter à votre enfant un collier ou un bracelet d'ambre.
L'ambre aurait des vertus thérapeutiques
Ainsi, elle aurait des vertus anti-inflammatoires. C'est pourquoi les colliers d'ambre aideraient les bébés à lutter contre les douleurs liées aux poussées dentaires. L'ambre aurait aussi le pouvoir de dynamiser l'esprit et de renforcer les défenses immunitaires.
L'ambre est donc une matière naturelle fragile, qui demande tous vos soins pour qu'il conserve son éclat et sa transparence. De manière générale, il est vivement déconseillé de laver vos bijoux ambre à l'eau très chaude et de les frotter avec des matières abrasives.
La principale méthode pour recharger l'Ambre est de le mettre au soleil afin de le redynamiser : ✅ 1 fois par semaine, au soleil levant, pendant quelques heures. ✅ 1 fois par jour, 2 à 3 heures au soleil levant si vous utilisez l'Ambre pour vous soigner.
L'ambre pourrait également réduire le stress et les angoisses, ce qui permettrait de chasser la dépression. Pour profiter de ces vertus, vous pouvez porter l'ambre en boucles d'oreilles. La nuit, il suffira également de poser une pierre d'ambre ou vos bijoux ambre dans votre chambre à coucher ou à côté de votre lit.
L'ambre fait ainsi partie des pierres de protection, au même titre par exemple que l'œil-de-tigre. L'ambre agirait comme un bouclier, bloquant les ondes négatives sources de dépression, de cauchemars et de mal-être. La gemme procurerait alors calme, bonheur et confiance en soi.
Placer une aiguille chauffée à blanc sur l'ambre, une pièce véritable dégage une odeur de résine de pin, l'aiguille laisse une marque blanche, qui effrite l'ambre et le copal. À l'inverse, une pièce en plastique dégage une odeur âcre, l'aiguille laisse une marque noire et colle au point de chauffe.
L'ambre jaune de la Baltique pour les colliers bébé
Les colliers d'ambre bébé sont utilisés par les parents qui souhaitent aider leur petit à faire leurs dents avec le moins de douleur et d'inconfort possible. L'ambre serait en effet naturellement anti-inflammatoire.
Certaines pierres ne peuvent pas être associées ensemble :
La Malachite car elle absorbe littéralement l'énergie des autres pierres. L'Émeraude car elle aspire l'énergie des autres cristaux. Le Péridot car il empêche les autres pierres de s'exprimer. Toutefois cette pierre peut être associée au cristal de roche.
Ici, il est recommandé de placer la pierre sur le chakra radiculaire et le chakra du plexus solaire. Portée comme un bracelet ou une amulette, l'ambre est un talisman protecteur. Si la pierre de cicatrisation ne chauffe que légèrement au contact de la peau, elle peut être évacuée sous l'eau tiède du robinet.
L'ambre est une résine fossilisée. Il peut être transparent, translucide ou opaque, et sa couleur peut aller du jaune au brun. L'ambre s'adapte à tous les chakras, mais est généralement utilisé au Chakra de la gorge, au Chakra sacré et au Chakra du plexus solaire, pour ses propriétés harmonisantes et apaisantes.
On peut nettoyer et recharger ses pierres tous les soirs de pleine lune si on ne les utilise pas beaucoup. En revanche, si on en a besoin de façon quotidienne, qu'on les porte sur soi ou qu'on les utilise pour de la lithothérapie, il faut augmenter le rythme et passer à une exposition deux fois par semaine minimum.
La règle est simple, toutes les pierres solaires, de couleur chaude (orange,jaune,rouge,marron...) se rechargent au soleil; et toutes les pierres lunaires de couleur froide (bleu claire, violet, rose, blanc, gris) se rechargent à la lumière de la lune.