Quand Reçoit-on la lettre 44 ?

Interrogée par: Auguste Pottier-Alves  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (42 évaluations)

La lettre 44 ou référence 44 est émise après remise de son permis de conduire par l'automobiliste ayant fait l'objet d'une invalidation du permis de conduire. Il s'agit du « récépissé de remise d'un permis de conduire invalidé pour solde de points nul ».

Comment recuperer formulaire 44 ?

Le « récépissé de remise d'un permis de conduire invalidé pour solde de points nuls » aussi appelé document réf. 44 vous est donné par la préfecture ou la sous-préfecture lorsque vous restituez votre permis de conduire. Si vous l'avez égaré, vous devez leur redemander. Cordialement.

Comment recevoir lettre 44 ?

Contrairement aux lettres 49N et 48SI, on ne la reçoit pas par courrier mais elle est remise au conducteur en mains propres par la préfecture ou la sous-préfecture quand il restitue son permis de conduire.

Comment récupérer la feuille d annulation de permis ?

Quels documents fournir ?
  1. Formulaire "Permis de conduire - avis médical" pré-rempli.
  2. Pièce d'identité
  3. Notification de l'annulation judiciaire du permis de conduire (imprimé référence 7)
  4. Résultats des examens biologiques s'ils sont demandés dans la lettre de notification.
  5. Résultat de l'examen psychotechnique.

Comment recuperer son permis après annulation stupéfiant ?

En cas de suspension liée à l'alcool ou aux stupéfiants, ou de suspension supérieure à 1 mois, vous devez passer un contrôle médical pour pouvoir récupérer votre permis de conduire. Ce contrôle inclut un examen psychotechnique. Vous pouvez passer le contrôle médical sans attendre la fin de la période de suspension.

LA RÉFÉRENCE 44 - PERMIS DE CONDUIRE

Trouvé 23 questions connexes

Est-ce que je peux conduire en attendant mon permis ?

Vous êtes informé par mail lorsque votre déclaration a été étudiée. Lorsqu'elle a été étudiée, vous pourrez alors télécharger une attestation dans votre Espace ANTS. Cette attestation est valable 2 mois. Elle vous permet de conduire en attendant l'envoi de votre nouveau permis.

Quand prend fin la suspension du permis de conduire ?

De façon générale, la durée maximale de la suspension est de 6 mois. Elle peut cependant être portée à 1 an dans les cas suivants : Accident de la circulation ayant entraîné la mort d'une personne.

Qui délivre la référence 44 ?

La lettre 44, ou référence 44, est une notification d'annulation administrative du permis de conduire. La lettre 44 vous est remise en mains propre par la préfecture ou la sous-préfecture dont vous dépendez suite à la perte de la totalité des points de permis. On parle alors de permis annulé pour solde de points nul.

Qu'est-ce que la ref 44 ?

La lettre 44 ou référence 44 est émise après remise de son permis de conduire par l'automobiliste ayant fait l'objet d'une invalidation du permis de conduire. Il s'agit du « récépissé de remise d'un permis de conduire invalidé pour solde de points nul ».

Comment ça se passe après une annulation de permis ?

Vous devez uniquement repasser le code à condition de vous inscrire à l'examen dans les 9 mois suivant la fin de l'interdiction de repasser le permis. Si vous dépassez le délai de 9 mois, vous devez repasser le code et la conduite que vous aviez avant l'annulation judiciaire.

Comment rendre son permis de conduire à la préfecture ?

Toutes les démarches pour bien restituer votre permis

L'automobiliste dispose de 10 jours exactement après réception de la lettre pour rendre le permis aux services préfectoraux dont dépend son domicile. La restitution peut s'effectuer par courrier ou aux guichets de la préfecture selon les horaires d'ouverture.

Comment obtenir la référence 7 ?

Si vous ne disposez d'aucun accès internet, vous pouvez également effectuer cette démarche auprès du point numérique, à l'accueil de la Préfecture. Une fois que vous avez validé votre demande de rendez-vous, une convocation vous est transmise par email.

Comment contester une lettre 48SI ?

Les recours : contester la lettre réf 48SI

Il peut s'agir d'un recours gracieux dans les 2 mois suivants le courrier, d'un recours en contentieux au tribunal administratif ou de prouver la nullité de la décision d'invalidité.

Comment obtenir la notification de suspension de permis ?

Veuillez contacter la préfecture de votre lieu de domicile afin de leur demander un duplicata.

Qu'est-ce que l'imprimé référence 7 ?

Suspension liée à l'alcool ou aux stupéfiants

À la fin de la suspension, vous devez vous adresser à l'autorité mentionnée sur l'imprimé référence 7 qui vous a été remis lorsque vous avez restitué votre permis.

Quel document pour conduire en attendant le permis ?

Lorsque vous réussissez votre examen pratique du permis, vous recevez dans un premier temps un papier qui est votre Certificat d'Examen du Permis de Conduire (CEPC). Cette attestation vaut comme permis de conduire provisoire. Il vous permet de circuler en attendant de recevoir votre permis papier définitif.

Est-ce que je peux conduire avec le justificatif de dépôt de demande ?

Le document remis par le ou les médecins agréés à l'issue de la visite médicale pour le permis de conduire n'autorise pas l'usager à conduire. Seul le préfet peut autoriser la conduite ( après avoir pris connaissance de l'avis médical).

Pourquoi ma demande de permis de conduire a été rejeté ?

Rejet des images : cela s'affiche lorsque la signature et/ou la photo envoyée ne sont pas conformes. Il s'agit d'un rejet de dossier et vous devez la refaire avec une nouvelle photo et/ou une signature conforme.

Est-ce qu'un retrait de permis est inscrit sur le casier judiciaire ?

La suspension judiciaire de votre permis de conduire est inscrite dans votre casier judiciaire. Elle figure, dans tous les cas, dans le bulletin n°1 qui regroupe l'ensemble des condamnations dont vous avez fait l'objet.

Puis-je rouler après une suspension de permis ?

Le conducteur devra se soumettre à une nouvelle visite médicale devant la commission médicale départementale pour récupérer son permis conduire. Pour cela, il doit s'adresser à la préfecture de son département pour obtenir un rendez-vous.

Comment éviter la suspension de permis ?

224-2 du Code de la route). Conseil pratique : dès cet instant précipitez vous chez votre Avocat expert en droit routier car, bien conseillé, vous pouvez retrouver le droit de conduire, au-delà des 72 heures et EVITER LA SUSPENSION ADMINISTRATIVE DE VOTRE PERMIS DE CONDUIRE.

Quel est le délai pour recevoir son permis ?

Le délai de réception du permis de conduire

Ainsi en moyenne, il faut compter 3 semaines pour recevoir son permis de conduire. Mais les délais ont dans certains cas tendance à s'allonger, de nombreux candidats recevant leur permis sous 6 à 8 semaines.

Comment savoir si mon permis est valide ou invalide ?

L'invalidation est effective à la signature de la lettre recommandée 48 SI. Le relevé intégral d'information affiche la mention « dossier invalide ». Un permis invalidé signifie que le conducteur n'a plus le droit de conduire. Pour retrouver ce droit, il devra repasser son permis après un délai de 6 mois.

Où acheter le L permis provisoire ?

Pour pouvoir déposer une demande de permis provisoire, il faut avoir au moins 17 ans et avoir réussi l'examen théorique du code de la route. Ensuite, il faut se rendre dans l'administration de la commune de son lieu de résidence avec le formulaire de demande de permis de conduire délivré par le centre d'examen.

Pourquoi je n'ai pas reçu la lettre 48n ?

Si vous n'avez pas encore reçu la lettre 48n ou si vous l'avez perdu, vous pouvez toujours demander un duplicata en préfecture. Vous pouvez également demander un relevé intégral d'information mentionnant l'envoi du courrier.

Article précédent
Comment créer une antenne relais ?