Si la question commence par le verbe “to be” (am, is, are), la réponse sera “Yes, I am / he is / they are” ou, dans le cas d'une réponse négative, “No I am not / he isn't / they aren't”. Il en va de même pour les auxiliaires do, have et will.
Lorsque le yes (ou le no) est sous-entendu, la réponse prend un caractère catégorique : Can I borrow your car? - You can't. Est-ce que je peux emprunter ta voiture?
Qu'est-ce qu'une réponse brève en anglais ? Les réponses brèves en anglais sont des réponses très courtes à des questions. La formation d'une réponse brève se fait généralement en trois au quatre mots, sans développent. La réponse est claire : oui ou non.
Pour faire une réponse brève, il faut mettre dans cet ordre: - YES ou NO. - une virgule. - un pronom personnel sujet (I,you,...): I si le sujet dans la question est YOU, un autre pronom sujet si le sujet du verbe dans la question est un nom propre ou un nom commun.
vous devez toujours commencer par le verbe (ou l'auxiliaire) vous ne pouvez pas répondre juste “YES” ou “NO”, mais une réponse complète comme “Yes, I do” ou “No, I'm not”
(point, point d'interrogation, point d'exclamation). Tu feras des réponses rédigées. Il faut donc au moins un sujet et un verbe conjugué dans ta phrase. Tu feras des phrases courtes et simples : n'utilise pas plus de trois verbes conjugués par phrase et emploie régulièrement le point.
QU'EST-CE QU'UN AUXILIAIRE ? En anglais, trois auxiliaires existent, qui sont aussi des verbes : have, do et be. Les auxiliaires ont trois fonctions : ils servent à construire la forme interrogative et la forme négative.
La liste des modaux anglais est constituée de 12 formes verbales à connaître : can, could, may, might, shall, should, will, would, must, ought, dare, et need.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
2° En principe, on emploie oui pour répondre à une question affirmative et si après une question négative.
yes adv. Il faut être capable de dire oui aussi bien que non. We need to be able to say yes as well as no.
Been est le participe passé de "be" utilisé au present perfect et aux temps composés. Being est le participe présent de "be" utilisé sous forme de verbe en v-ing.
Whose permet de demander qui est le possesseur d'un objet. C'est un adjectif interrogatif, il est suivi du nom : Whose pen is this? - It's mine. A qui est ce stylo? - C'est le mien.
adv. What is that? c'est n'importe quoi!
Comment vas-tu ? interj— How are you? [expr.] How are you doing? [expr.]
Il faut faire l'effort de respecter les 3 parties : « intro, développement et conclusion ». Une réponse organisée est une explication. Tu dois donc utiliser des connecteurs logiques : car, parce que, en effet, donc, c'est pourquoi...
– Salut, ça va? – Ça va, et toi? – Ça va. Retiens bien cela: la façon la plus courante de répondre à la question “Comment ça va?”, c'est tout simplement de dire “Ça va.”
Justifier : quand on vous demande de justifier, c'est-à-dire de citer le texte, il faut citer entre guillemets et il faut citer le moins possible. Il va falloir que vous trouviez la bonne citation. Il ne faut pas citer deux ou trois phrases complètes, cela ne servirait à rien.