La vie sur la terre s'arrêtera dans environ 2,8 milliards d'années, selon une étude menée par Jack o'Malley-James, astrobiologiste à l'université de St. -Andrews.
Le destin le plus probable pour la planète consiste en son absorption par le Soleil dans environ 7,5 milliards d'années, après que l'étoile sera devenue une géante rouge et que son rayon aura dépassé celui de l'orbite terrestre actuelle.
"Nous estimons que la terre cessera d'être habitable quelque part entre 1,75 et 3,25 milliards d'années. Après, la Terre sera dans la zone chaude du soleil, avec des températures si élevées que les mers pourraient s'évaporer" explique Andrew Rushby de l'université d'East Anglia.
Dans combien de temps les Humains (et les autres mammifères) ne pourront-ils plus vivre sur Terre ? Dans 250 millions d'années, a répondu ce mardi 26 septembre 2023 une étude publiée dans la revue Nature Geoscience et repérée notamment par Le Temps .
0, qui correspond à des émissions modérées à élevées, le réchauffement global moyen est de 2,2°C au-dessus des niveaux actuels d'ici 2100, mais continue d'augmenter jusqu'à 3,6°C en 2200 et 4,6°C en 2500.
En l'an 3000, la technologie devrait avoir complètement modelé notre corps. Selon un modèle développé en 3D, l'humain pourrait ressembler à « Mindy ». Une femme au dos courbé avec des coudes à 90° et… une deuxième paupière.
Il sera difficile de respirer convenablement dans certaines régions. L'eau potable va se raréfier. Il sera beaucoup plus difficile de vivre convenablement. Les gens feront beaucoup plus confiance aux sociétés privées, plutôt qu'aux institutions internationales.
The planet will experience extreme heat long before the sun finishes its transition to a red giant. As the sun's dying process turns up the temperature "oceans will evaporate, then the atmosphere eventually goes away, and then the tidal forces of the sun's gravity will shred Earth."
En 2070, ces régions ainsi qu'une grande partie du continent africain et de la péninsule Arabique seraient pour ainsi dire inhabitables. Dans certains pays, toute la population serait exposée à une chaleur extrême.
Au point que certaines régions pourraient devenir littéralement inhabitables pour notre espèce : l'Asie du Sud et le Golfe persique pourraient connaître régulièrement des températures mortelles pour l'être humain dès 2050, tandis que le Brésil, l'est de la Chine et une partie de l'Asie du Sud-Est pourraient être à leur ...
L'humanité pourrait être effacée par une frappe d'astéroïde, s'autodétruire lors d'une guerre nucléaire ou même succomber sous les ravages du réchauffement climatique. Mais si les dinosaures ont été exterminés par un astéroïde d'environ 15 kilomètres de diamètre, il pourrait en être autrement pour l'humanité.
Donc les prévisions climatiques calculées font état que la totalité ou presque des mammifères vont disparaître dans les 250 millions d'années à venir.
On l'oublie souvent, mais les premiers êtres vivants à avoir quitté les océans n'avaient pas de pattes: il s'agissait de bactéries. Ces organismes unicellulaires, les premiers à avoir conquis et dominé le monde, sont apparus dans les océans il y a 3,5 milliards d'années au moins.
Alors que va-t-il se passer dans 5 milliards d'années ? Notre soleil va passer par différents stades en commençant par se gonfler. Environ 250 fois sa taille actuelle et il va se transformer en géante rouge. Suivra ensuite un grand effondrement avec un refroidissement très lent.
Selon de nouvelles projections, près de la moitié des zones climatiques de la planète risquent de se situer dans un climat différent d'aujourd'hui, en 2100. Le climat de la planète est déjà en train de changer. C'est un réchauffement des températures et, plus globalement, un dérèglement climatique.
Flexi déclare : À l’heure actuelle et dans un avenir prévisible, les humains ne peuvent vivre que sur Terre . Les humains n’ont pas voyagé très loin dans l’espace. La Lune est le seul autre endroit visité par les humains. Aucune autre planète de notre système solaire ne dispose actuellement des conditions nécessaires pour soutenir la vie telle que nous la connaissons sur Terre.
La population mondiale atteindra 9,8 milliards de personnes en 2050 et se concentrera dans les villes. La planète sera confrontée à des défis démographiques, économiques et climatiques de plus en plus importants. Ils doivent être pris en compte sans tarder pour éviter que l'inertie ne rende la situation irréversible.
D'ici 2070, l'est de la Chine et une partie du Brésil pourraient aussi dépasser les 35°C. Tout comme plusieurs états américains : l'Arkansas, le Missouri et l'Iowa. comme cette publicité !
L'humanité a une probabilité de 95 % de disparaître d'ici 7 800 000 ans , selon la formulation par J. Richard Gott de l'argument controversé de la fin du monde, selon lequel nous avons probablement déjà vécu la moitié de la durée de l'histoire humaine.
La Terre ne fondra pas dans quelques années . Il n’y a aucune preuve dans les résumés fournis qui suggèrent que la Terre va subir un changement aussi radical.
Votre vie sur terre vous fournit des occasions d'apprendre et de progresser. Elle vous permet : D'avoir un corps physique. D'utiliser votre libre arbitre et d'apprendre à choisir entre le bien et le mal.
Les mutations de l'être humain
Dans 900 ans, à force d'avoir ses yeux rivés vers le bas pour consulter son smartphone, l'être humain aurait le dos voûté et une bosse. Son coude serait naturellement plié à 90 degrés, car adapté à la position prise pour tenir le téléphone. Le Text Claw (griffe à texto) serait généralisé.
Selon la société, les humains de l'an 3000 pourraient avoir un dos voûté, un cou large, une main griffue à cause des textos et une deuxième paire de paupières. Comment imaginez-vous la troisième guerre mondiale ?
La population mondiale, actuellement de 6,3 milliards de personnes, pourrait atteindre 9 milliards en l'an 2300, indique un rapport publié mardi 9 décembre par le département des affaires économiques et sociales des Nations unies.