Interrogée par: Adrienne Gosselin | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(43 évaluations)
Le climat est doux, supérieur à 24 ° C en mai, septembre et octobre. Vous pouvez nager à partir de mai lorsque la température de l'eau de mer atteint plus de 20 ° C. En août, on atteint 26 ° C. La baignade devient difficile seulement dans la seconde moitié d'octobre.
La meilleure période pour se rendre au Pouilles est en juin et en septembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 17 °C. C'est en janvier et en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C.
La baignade au mois d'avril à Palerme, la Sicile, Alghero, Bari, Cagliari, Capri, Catane, Cefalù, Olbia, la Sardaigne (Oristano), Taormina, Trapani, Brindisi, Gênes (Ligurie), Naples, Pompéi et en Toscane est envisageable... en combinaison intégrale !
Les températures de la mer en Italie du sud. C'est en août que la température de l'eau est la plus chaude, autour des 25° que ce soit côté mer Méditerranée ou mer Adriatique. Entre novembre et mai, la témpérature de l'eau est inférieure à 20°.
Que faire aux POUILLES ? TOP 10 des expériences | Voyage en Italie
Trouvé 21 questions connexes
Quelle est la plus belle plage d'Italie ?
Il s'agit de Cala Bianca (la crique blanche) en Campanie, à environ 3 heures de Naples en voiture. Cette plage se trouve dans la région du Cilento, une des régions les plus belles et sauvages du pays. Elle est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Rimini est la destination parfaite pour vous ! Cette station balnéaire sur la côte adriatique est la plus prisée des Italiens et l'une des plus grandes d'Europe.
Se baigner au mois de mai à Palerme, la Sicile, Venise, Alghero, Bari, Cagliari, Capri, Catane, Cefalù, Olbia, Rimini, la Sardaigne (Oristano), Taormina, Trapani, Brindisi, Gênes (Ligurie), Naples, Pescara, Pompéi et en Toscane est acceptable mais l'eau de la mer est fraîche.
Edifiée sur un promontoire rocheux haut d'une centaine de mètres au-dessus de la mer Adriatique, Peschici doit son nom à ses plages de sable fin. Vous pourrez arpenter les ruelles labyrinthiques et sinueuses de la vieille ville.
Découvrez Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, 5 petits villages colorés perchés à flancs de falaises, tous plus beaux les uns que les autres.
La meilleure période pour visiter l'Italie s'étend largement autour de l'été, selon les régions, d'avril à octobre. Plus vous irez vers le sud et plus vous privilégierez les intersaisons pour éviter la canicule estivale.
Toscane. La Toscane est peut-être la région la plus connue d'Italie. Les caractéristiques typiques de la Toscane sont même souvent synonymes de l'atmosphère ultime des vacances en Italie. Des collines verdoyantes et des cyprès définissent le paysage de cette région chaude.
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
Venise peut se vanter d'être la plus belle ville d'Italie voire même d'Europe, avec ses canaux qui offrent une vraie parenthèse de sérénité. Voguez à la découverte des (très) nombreux palais et profitez d'une vue spectaculaire sur le Grand Canal au coucher du soleil.