De 1455 à 1485, l'Angleterre connaît l'une de ses plus sanglantes guerres civiles : la Guerre des Deux-Roses. Une période historique qu'affectionne particulièrement George R. R. Martin, au cours de laquelle les familles d'York et de Lancaster lutèrent pour la succession à la dynastie royale des Plantagenêt.
L'histoire de la série, située sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d'un été d'une dizaine d'années, entrelace trois grandes intrigues.
Règne de Robert Baratheon (282 à 298)
Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen.
Dans la série de la chaîne américaine HBO, Daenerys est tuée par l'amour de sa vie (qui est aussi son neveu), Jon Snow (Kit Harington), puis sa dépouille est emportée dans les airs par son dernier dragon encore vivant, Drogon.
Pourquoi les Targaryen ont-ils les cheveux blancs ? La couleur de cheveux des Targaryen provient des multiples générations de consanguinité et de relations incestueuses. Pour conserver la pureté de leur lignée, les membres de cette famille n'ont épousé que des membres proches de leur propre famille.
Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit
Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.
House of the Dragon devrait donc se situer vers 129 AC, au moment du début de La Danse des Dragons. Ce qui signifie que la série se déroule environ 130 ans après que la Maison Targaryen a pris le contrôle de Westeros pour la première fois et donc 170 ans avant la première saison de Game of Thrones.
La série House of the Dragon traite de la Danse des Dragons, redoutable et meurtrière guerre de succession entre les Targaryen, qui débuta en 129 Ap-C et qui embrasa tout le royaume.
ATTENTION SPOILER – Alors qu'Arya assouvissait sa vengeance en laissant Sandor Clegane, alias Le Limier mourir à la fin de la saison 4 de ''Game of Thrones'', la présence de l'acteur près de l'hôtel où loge l'équipe de tournage laisse penser à un possible retour...
C'est un grand château situé au centre du Nord, d'où le chef de la famille Stark règne sur son peuple. Winterfell désigne aussi le bourg attenant à ses remparts, appelé aussi la ville d'hiver. Le château est situé à côté de la Route Royale qui les mène depuis le mur jusqu'à Port-Réal, plus d'un millier de miles au sud.
Ils ont vécu pendant des siècles sur l'île de Peyredragon jusqu'à ce qu'Aegon le Conquérant et ses sœurs, chevauchant leurs dragons, réussissent à conquérir les Sept Couronnes. L'ère des Targaryen sur le Trône de Fer a duré pendant près de trois cent ans.
Qu'est-ce que le Royaume des Sept Couronnes ? Historiquement, le royaume fut unifié trois siècles avant les aventures de Daenerys, Tyrion et Jon par Aegon le Conquérant, de la dynastie Targaryen. Les sept couronnes correspondant aux sept royaumes qui le constituaient auparavant.
A l'unanimité après un discours très convaincant du prisonnier de Ver Gris, Bran est élu Roi des 7 couronnes.
Le royaume fut unifié il y a trois siècles par Aegon I Targaryen et les sept couronnes correspondent aux sept royaumes qui le constituaient auparavant. Le trône de Fer fut forgé sur ordre d'Aegon avec les épées des vaincus, et il est resté depuis le symbole de la suzeraineté des rois des Sept Couronnes.
D'où vient la famille Targaryen de Game of Thrones et House of the Dragon ? Si vous pensiez que seuls les membres du clan Targaryen étaient capables de chevaucher des dragons, détrompez-vous ! À l'origine, ces créatures ont été découvertes dans les quatorze flammes, une chaîne de volcans de l'empire Valyrien.
Viserion sur la jambe de Daenerys Lors du bûcher funéraire de khal Drogo, Daenerys fait mettre les œufs à ses côtés et entre dans les flammes. Lorsque le bûcher cesse de brûler, Daenerys en sort indemne avec les trois dragons vivants, Viserion s'agrippant à son mollet gauche.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
Jeu des trônes' Drogon a choisi de ne pas tuer Jon Snow à cause de son sang Targaryen, de son amour pour Daenerys et de la possible compréhension de Drogon que même si Jon a commis l'acte, il n'était pas la raison de la mort de Daenerys en Jeu des trônes' fin.
Mestre Luwin suggère alors de l'envoyer à la Garde de Nuit, car Jon en a exprimé le désir, comme il l'a avoué à son oncle Benjen, lors du banquet donné en l'honneur de l'arrivée du roi Robert à Winterfell.
«Game of Thrones» réserve toujours des surprises, même après la diffusion du dernier épisode la saison 7. Daenerys Targaryen a quatre perruques, elles ont toutes un nom !
Aegon Targaryen, fils d'Aerys II et Rhaella ; Jaehaerys Targaryen, fils d'Aerys II et Rhaella ; Viserys Targaryen dit le Roi Gueux, fils d'Aerys II et Rhaella ; Daenerys Targaryen, dite du Typhon, fille d'Aerys II et Rhaella.
Dans l'épisode 2 de la saison 6, la sorcière rouge va enfin faire la preuve, sans trop y croire elle-même, de ses talents en « ressuscitant » notre héros, renforçant l'idée que son destin est peut-être finalement de monter sur le trône de Fer tant convoité. Jon Snow est mort !