Lors du lancement de Pokémon Unite, les joueurs ont découvert un compte à rebours sous la bannière de la Saison 1. Ainsi, l'on sait d'ores et déjà que la saison 1 du MOBA, qui a commencé le 21 juillet 2021, se terminera le 22 septembre 2021 à 2 heures du matin.
Re-situons : Sacha meurt sous les attaques répétées de Pokémon ultra-puissants. Pikachu lui révèle alors la raison pour laquelle il n'a jamais voulu rentrer dans sa Pokéball. La révélation la plus attendue de toute la saga ! Des années de flou artistique, qui s'achèvent enfin !
Pokémon, la série : Les Voyages Ultimes, la sortie de la 25e saison confirmée en France par une bande-annonce. Le samedi 14 Mai 2022 à 08h00 par Auxance M.
Sacha est le principal personnage fictif de la série télévisée Pokémon. Sacha est un garçon de dix ans vivant au Bourg-Palette avec sa mère. Il ne souhaite qu'une chose : devenir un Maître Pokémon, soit « le meilleur dresseur de Pokémon du monde ».
En réalité, le nom de notre sympathique Pokémon est composé de deux mots japonais : Pika et Chu ! Pika (ピカ), en Japonais, est l'onomatopée qui représente l'étincelle, ou quelque chose qui scintille.
Pikachu a 26 ans, anniversaire le 27 février.
Rhinoféros, le premier Pokémon conçu
Pokémon de la première génération, c'est lui que vous voyez devant chaque arène du premier jeu Pokémon sur Game Boy : deux statues à son effigie encadrent les entrées sur le continent de Kanto (la région des premiers Pokémon Rouge et Pokémon Bleu).
Première génération : sortie en 1996 de Pokémon Rouge et Vert au Japon puis en 1998 de Pokémon Rouge et Bleu. (Game Boy). Deuxième génération : sortie en 2000 de Pokémon Or et Argent (Game Boy Color).
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Une fois ce début difficile passé, la seconde raison qui explique pourquoi Pikachu ne veut pas rentrer dans sa Pokéball se caractérise par sa soif de liberté. Lorsque Sasha ouvre pour la première fois la Pokéball de Pikachu, on peut voir que celui-ci sort en laissant s'échapper des attaques éclair.
Au commencement, les japonais Satoshi Tajiri et Ken Sugimori ont créé deux jeux vidéos : Pocket Monsters Vert et Rouge. Ce fut l'événement à Tokyo. Puis rapidement des cartes, des animes et des films ont suivi.
Une défaite à Vermillion à l'origine du refus de Pikachu
Lors d'une bataille à Vermillion, durant laquelle l'équipe de Sacha se fait battre, Pikachu se promet de ne jamais évoluer.
Même coupe de cheveux, même regard, les mêmes marques sous les yeux… Sacha ne grandit pas. Seuls quelques changements mineurs s'opèrent, certainement par soucis du détail comme en témoigne cette image comparative entre la première, et la dernière saison de la série.
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote. Pour autant, Rhinoféros est le 112e Pokémon inscrit sur le Pokedex, sorte d'encyclopédie recensant tous les Pokémon.
La preuve : lorsqu'il fut présenté pour la toute première fois, le nom complet de Pikachu était Jean-Luc Pikachu. C'est Sacha qui utilise ce patronyme à la sonorité très francophone dans les pages du manga, mais cela a rapidement été abandonné et n'apparaîtra plus jamais par la suite.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Mais, comme vous le savez bien, les Pokémon n'existent pas. La course aux monstres est virtuelle, même si l'on doit marcher quelques vrais kilomètres. Voilà ce qui inspire le YouTubeur Casey Neistat: rendre Pokémon GO plus «réel». Avec son skate, il chasse un Pikachu bien en forme.
Arceus est considéré comme le dieu créateur de Sinnoh, voire de l'univers Pokémon tout entier qu'il aurait, selon la légende, façonné de ses mille bras.
Les Frères Pichu ressemblent étrangement au Pikachu de Sacha et à Sparky, le Pikachu de Richie.
Pokémon : Pikachu est un écureuil, et non une souris.