Toutefois, les dates suivantes correspondent plus ou moins à tous les Etats : Vacances d'été : début mai / fin juin jusqu'à début août / fin septembre. Vacances de Noël : quelques jours avant Noël jusqu'à quelques jours après le 1er janvier.
Les vacances
A rentrée scolaire a lieu vers le 25 août. Congés : 3 jours pour Thanksgiving (en Novembre), 15 jours à Noël et 1 semaine pour Spring Break (fin mars). Dernier jour de cours : vers le 6 juin.
Le spring Break : dernière pause avant les examens finaux
Ainsi pour chaque état américain sont fixées des dates de Spring Break différentes. Les premiers partent en vacances mi-février, les derniers fin mars.
Le système scolaire américain commence en août/septembre et s'achève en mai-juin.
Les meilleures périodes pour partir à New York s'étendent d'avril à juin et de septembre à novembre.
De mi-mai à octobre : un été long et chaud : 30 °C à 35 °C l'après-midi, 20 °C à 25 °C le matin. C'est le mois de juillet qui est le plus chaud. Il arrive que les températures frôlent même les 40 °C à l'ombre certains étés. New York est alors étouffant.
Par rapport au prix moyen statistique, le mois de décembre est moins cher pour se rendre à New York. Il peut donc être intéressant de réserver dès maintenant pour partir ce mois-ci !
L'éducation à l'américaine exige que les élèves restent en Middle School jusqu'à 14 ans (6th grade to 8th grade). Puis, ils suivent leur enseignement dans un High School jusqu'à 18 ans (9th grade to 12th grade). Côté programme scolaire, les élèves américains suivent des matières obligatoires.
Dans le système scolaire américain, la high school désigne l'équivalent du lycée en France. Elle accueille les élèves âgés de 14 à 18 ans.
Les pays du sud de l'Europe, en particulier l'Italie (en tête avec 95 jours de vacances d'été), comptabilisent plus de 12 semaines de vacances, alors que les pays d'Europe de l'Ouest et du Nord (France, Allemagne, Suisse, Pays-Pas, Danemark et Norvège) ont moins de deux mois de congé, selon Eurydice.
Dans le détail, les pays limitrophes des États-Unis, Mexique et Canada, sont les premiers pourvoyeurs et destinataires de courts séjours. Du côté des visiteurs, outre les deux autres pays nord-américains, le Royaume-Uni, le Brésil et la France sont les principaux pays d'origine des touristes se rendant aux États-Unis.
La pédagogie américaine est très différente de l'approche française. Elle pousse davantage les élèves vers l'autonomie, encourage la réflexion, l'expression et l'argumentation. Ces valeurs sont fortement valorisées dans le monde du travail, mais peu enseignées au cours du cursus français.
➡️ Middle School qui est l'équivalent du collège en France et qui est composé de : 6th grade pour les enfants de 11-12 ans, ce qui équivaut à la 6e. 7th grade pour les enfants de 12-13 ans, ce qui équivaut à la 5e. 8th grade pour les enfants de 13-14 ans, ce qui équivaut à la 4e.
Harvard University
Elle a été fondée le 8 octobre 1636 et figure en tête des universités les plus prestigieuses du monde.
Le lycée se divise en 3 classes : 2nde : 15 ans. 1ère : 16 ans. Terminale : 17 ans.
Dans la plupart des états, il est obligatoire pour les enfants d'aller à l'école au moins jusqu'à l'âge de 16 ans mais, dans beaucoup de cas, les adolescents poursuivent leurs études jusqu'à l'obtention de leur diplôme. Dans d'autres états, la scolarité est obligatoire jusqu'à la fin du lycée.
Que vous optiez pour une scolarisation dans le primaire et le secondaire « à l'américaine privée » ou « à la française », vous serez de toute façon obligé de débourser de l'argent. En revanche, les écoles publiques américaines sont gratuites, mais leur qualité est très inégale varie en fonction du lieu où vous résidez.
En Amérique, les élèves doivent passer par la Middle School (le collège) et ensuite poursuivre leur scolarité dans une High School (le lycée).
L'anglais américain, langue nationale de facto, est la langue véhiculaire dans les 50 États et dans tous les territoires sauf Porto Rico. Langue d'enseignement dès la maternelle (pre-kindergarten), il restera un cours obligatoire jusqu'à la première année universitaire (composition anglaise).
New York : le meilleur prix pour un vol aller-retour est de 261 €. Estimation basée sur les informations de différents prestataires et compagnies aériennes au cours des 4 derniers jours, sous réserve de disponibilité/modification.
La durée idéale d'un séjour à New York peut varier en fonction des préférences personnelles et des intérêts de chaque visiteur. Cependant, la plupart des voyageurs s'accordent à dire qu'un séjour d'au moins cinq à sept jours permet de découvrir l'essentiel de cette métropole dynamique et diversifiée.