Annoncé juste avant la sortie en salles de Resurgence, le troisième volet d'Independence Day a finalement été annulé par la Fox. Les piètres résultats de cet opus ont précipité la décision du producteur de la franchise Dean Devlin qui déclarait en 2018 ne pas prévoir de troisième film.
Dates de sortie : États-Unis : 22 juin 2016 (Avant-première à Los Angeles) ; 24 juin 2016.
Independence Day, Resurgence : le personnage de Will Smith tué Après que l'acteur ait donc décidé de ne pas tourner dans Independence Day : Resurgence, la production a préféré tuer son personnage plutôt que de choisir un autre acteur pour l'interpréter à l'écran.
L'actrice Vivica A. Fox, qui interprétait la femme de Will Smith dans Independence Day, sera de retour dans le séquel attendu pour 2016. L'actrice Vivica A.
Le vaisseau explose. Les deux hommes ont juste le temps de déguerpir, pour retrouver leurs femmes respectives en héros. Ils sont félicités sobrement par le Président Whitmore. Not bad!
Le 4 juillet 1776, ce sont les 13 colonies britanniques qui proclament leur indépendance et leur nouveau statut d'Etats Américains. Réunis à Philadelphie, leurs représentants ratifient leur déclaration d'indépendance, un texte rédigé par Thomas Jefferson.
Ce lundi 4 juillet, les Américains célèbrent leur fête nationale, l'anniversaire de la Déclaration d'indépendance de 1776, par laquelle les treize colonies britanniques ont fait sécession, donnant ainsi naissance aux États-Unis d'Amérique.
En réaction à une blague sur sa femme, Will Smith est monté sur scène pour frapper Chris Rock, l'humoriste et un des présentateurs de la 94e cérémonie des Oscar. Son geste a marqué les esprits.
Le cinéaste Roland Emmerich, grand fan de son travail et de celui de son père, Serge Gainsbourg, a tenu spécifiquement à lui offrir le rôle : "Je suis fan de Charlotte et j'ai été très heureux qu'elle accepte le rôle. Gamin, j'étais déjà fou de son père et de sa mère.
La blague qui a causé ce moment est la suivante: Chris Rock a fait référence au fait que Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith, pourrait jouer dans un film de GI Jane, puisque celle-ci est chauve.
La femme de l'acteur est atteinte d'alopécie, une maladie provoquant une importante chute de cheveux, dont elle a révélé souffrir voici quelques années. Chris Rock l'a comparée à Demi Moore dans le film «À armes égales», réalisé en 1997 par Ridley Scott, dans lequel elle arbore un crâne rasé.
En larmes, il a évoqué son accès de violence envers Chris Rock, confirmant qu'il ne s'agissait pas d'un sketch mais d'une véritable gifle : « Richard Williams (le père des sœurs Williams qu'il interprète dans le film) était un défenseur de sa famille.
Un vent de liberté flottait à Philadelphie en ce début de juillet 1776 et la décision de rompre tous les liens politiques avec l'empire britannique fut prise, en quatre jours, par les 50 membres du deuxième Congrès.
George Washington
Premier président des États-Unis, est le général vainqueur des Britanniques et héros de l'indépendance. Très populaire, il est le seul président à être élu deux fois à l'unanimité en raison du manque d'opposition, en 1789 et 1792.
On le surnomme aussi le « stars and stripes » que l'on peut traduire par « étoiles et bandes ». Le drapeau américain a officiellement vu le jour le 14 Juin 1777, date de son adoption par le Congrès. Il est composé de 13 bandes alternées rouges et blanches horizontales de largeur égale.
le 05 juillet, nous fêtons Saint Antoine.
Les États-Unis d'Amérique sont fondés en 1776 à partir des colonies britanniques sur la côte Atlantique de l'Amérique du Nord. Dès 1775, la frustration provoquée par diverses pratiques de la Couronne britannique en matière d'impôts, conduit à la révolte des colons du Massachusetts.
Historiquement, elle descend du fameux «soufflet» qui, en des temps reculés, visait à rétablir l'honneur de celui qui l'administrait : «Jusqu'au 19e siècle, la gifle devant témoins était déclencheuse de duels», rappelle Elodie Laye Mielczareck.
L'acteur américain avait giflé Chris Rock qui venait de faire une plaisanterie sur le crâne dégarni de son épouse. Jada Pinkett Smith a dit publiquement voici quelques années être atteinte d'alopécie, une maladie provoquant une importante chute de cheveux.
Après la gifle des Oscars, une blague de Will Smith sur les chauves refait surface. En 1991, alors invité pour «The Arsenio Hall Show», l'acteur se moque de la calvitie du bassiste de l'émission, John B. Williams.
"Jada, je t'adore, j'ai hâte de voir G.I. Jane 2!", s'est-il exclamé, en référence au film G.I. Jane sorti en 1997, dans lequel Demi Moore incarnait une militaire au crâne rasé.
sur Europe 1 samedi 26 février, Sabrina Ouazani a raconté comment elle avait passé une soirée "folle" et "incroyable" avec Will Smith lorsqu'elle était adolescente.