La règle d'or en matière de ceintures est de les porter sur la plus fine section de votre buste. Parfois, c'est sur la ligne empire (en dessous de la poitrine), au niveau de la taille (creux de la taille) ou sur les hanches.
Concernant la ceinture, privilégiez la ceinture large en tissu ou en cuir à nouer juste en dessous de la poitrine pour mettre en valeur vos seins et camoufler votre ventre.
Enfilez l'extrémité de la ceinture dans les passants de votre pantalon normalement puis glissez-la dans la boucle. Lorsque vous sentez qu'elle est suffisamment serrée, enfoncez l'ardillon dans le trou le plus proche. Ensuite, glissez l'extrémité libre de la sangle dans le passant le plus proche.
A retenir : ne portez pas votre ceinture sur les hanches si elles sont larges. Placez-la plutôt juste au-dessus de ces dernières pour les affiner et détourner l'attention. N'hésitez pas à souligner votre taille ou jouez avec votre ceinture et vos vêtements pour fluidifier votre silhouette.
De manière générale, les robes longues ou mi-longues tolèreront mieux l'ajout d'une ceinture que les courtes. Les robes portées près du corps ne nécessiteront pas de ceinture large, mais plutôt un lacet ou un cordon fin. Une ceinture de robe apportera à une tenue assez floue, un effet blousant qui sera très charmant.
Avec un jean, vous pouvez porter une ceinture plus large (4 cm par exemple), celle-ci sera idéale car les passants sont adaptés pour accueillir une largeur plus imposante.
Une couleur indémodable
D'une élégance exquise et d'un goût indémodable, la ceinture noire est un véritable passe-partout qui permet d'apporter une touche discrète à la taille. Dans le cas où la tenue est particulièrement claire, une ceinture noire permet de casser la taille et d'affirmer des courbes féminines.
Pour bien les assortir, veillez simplement à respecter le style de votre tenue. Évitez les ceintures trop marquées si votre jupe affiche des boutons ou détails travaillés, et privilégiez le ton sur ton aux contrastes pour simuler un effet de robe et unifier la silhouette.
Votre buste est plus étroit que vos hanches donc il n'est pas nécessaire de mettre l'accent sur ces dernières. L'idéal est de porter votre ceinture sous la poitrine par exemple avec une robe forme trapèze ainsi ventre, cuisses et hanches seront gommés par la forme de la robe et votre poitrine mise en valeur.
Ceinturer ses vêtements pour marquer la taille
Plus la ceinture sera large, plus elle accentuera l'effet taille de guêpe souhaité : elle sera parfaite pour celles qui présentent une morphologie en X, soit en sablier. Une ceinture plus fine fera quant à elle davantage ressortir les courbes.
Règle 1. Selon la règle, la ceinture fait le tour de la taille dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La boucle de la ceinture devrait donc se trouver du côté gauche. Chez les femmes, c'est l'inverse.
Elle doit tenir le pantalon sur les hanches mais ne se porte pas au creux de la taille comme les femmes pourraient le faire. Il faut savoir qu'une ceinture trop haute sera très inconfortable, elle fera faire des plis au pantalon ce qui pourrait être de mauvais goût.
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.
On adore les couples amples, mais pas trop grandes ! Une mini robe chemise sera parfaite par exemple pour cacher son ventre. On privilégie les robes à petits imprimés, pour donner un effet camouflage canon. On souligne sa taille.
Une ceinture pour les petites silhouettes
Opte pour des ceintures fines. Et si tu es pulpeuse ET de petite taille, choisis tout simplement une ceinture de largeur moyenne. Ni trop large, ni trop fine ! Si, encore une fois, tu veux allonger tes jambes, porte-la au dessus de la taille.
Mettez en avant votre buste avec des hauts en tissus fluides et légers. Choisissez des tops et blouses ceinturés ou en forme cache-coeur. Les vestes courtes et cintrées sont idéales pour votre morphologie. Les vestes et manteaux doivent être cintrés pour bien épouser votre silhouette.
Si vous êtes rondes, évitez les bijoux trop petits qui seront moins visibles sur votre silhouette voluptueuse. Par conséquent, préférez les gros bijoux, qui s'adapteront parfaitement à la forme de votre corps et ces derniers pourront même attirer tous les regards sur eux plutôt que sur vos rondeurs.
Quelle ceinture avec une robe en jean? Les ceintures en cuir lisse se marient particulièrement bien avec le jean. Osez des teintes cuivrés, bordeaux ou camel pour changer du traditionnel noir. Portez votre ceinture au niveau de la taille afin de féminiser votre tenue.
Considérée il y a peu comme ringarde, réservée aux ensembles tailleurs et à certaines professions, elle revient de loin ! Mais opter pour la longueur genoux peut être un vrai positionnement mode ! Dans son sillage, la jupe longue, qui tombe au niveau des chevilles, voire des pieds, s'est aussi fait une place.
Sur un pantalon blanc, une fine ceinture en cuir tressé fait toujours son petit effet. À consommer sans modération dès le retour des beaux jours !
Quelle ceinture porter avec votre robe chemise? Cette année, le modèle tendance est la ceinture noire à la boucle en argent sur le devant. Les modèles en cuir sont aussi très appréciés. En revanche, oubliez les ceintures fines qui étaient à la mode il y a quelques temps et privilégiez une ceinture large.
Si l'argent fonctionne parfaitement avec le noir, l'or est parfois un peu plus délicat. Cependant, vous pouvez porter une ceinture en métal doré avec votre tenue noire. Cette ceinture ou votre accessoire doré apportera une note élégante en harmonie avec la sobriété de votre tenue.